> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte réseau et connexion à internet
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
RTENLOIRE
  Posté le 01/03/2010 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un portable Sony VAIO PCG FR 315S équipée d’une carte réseau REALTEK RTL 8139/810x Family Fast Ethernet NIC . La date du pilote est 01/11/2002 ; la version du pilote est 5.505.1004.2002. Dans Gestionnaire des périphériques , elle n’est pas indiquée avec un point d’interrogation.

Je suis en possession d’une Alice Box Sagem F@st 3302 (v2) et j’utilise une liaison WiFi ( box au rez de chaussée et ordinateur à l’étage) avec une clé NETGEAR WG11V3 54 Mps Wireless USB2.0 Adapter#2. A la suite d’un débit faible et très irrégulier, je me suis tourné vers une liaison CPL avec le kit DEVOLO dLan Avplus 200 Mbits.

Avec ce kit, je ne peux pas obtenir de liaison. La mention est la suivante : « Câble réseau non branché », bien qu’un câble éthernet relie un boîtier CPL à la Box d’une part, et un autre , l’autre boîtier à l’ordinateur d’autre part.

Après désactivation de la carte et activation, on a la phase « lecture de l’adresse réseau » puis « câble réseau non branché » . J’ai eu également « Connecté » sans pour autant pouvoir aller sur Internet ayant la mention « Travailler hors connexion » (au niveau d’Internet Exploreur 8) pour revenir finalement à « câble réseau non branché » .

Pour éliminer une cause liée aux boîtiers CPL ou aux prises, j’ai reliée la carte réseau de l’ordinateur directement à la Box par câble éthernet. Les conclusions sont identiques.

La Box dispose d’un serveur DHCP activé.

Le bail DHCP temporaire correspond à la clé WiFi.

Adresse Mac et IP 192.168.1.2

J’ai également essayé en déclarant des adresses IP fixes.

Adresse IP : 192.168.1.3

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1 (adresse IP de la Box)

Serveur DNS principal : 213.36.80.1

Serveur DNS auxiliaire : 192.168.1.1

Les conclusions sont les mêmes.

Actuellement :

Le débit de la Box : 17,8 Mbps ATM

Le débit de la carte WiFi : 8 à 8,2 Mbps IP est redevenu stable et élevé.

Ayant acquis le kit CPL, j’aimerai l’utiliser, mais pour quelle(s) raison(s) la liaison éthernet ne fonctionne-t-elle pas ?

-Pilote : j’aiessayé une mise à jour. Windows indique qu’il n’y en a pas !

-Carte :Windows indique qu’elle fonctionne correctement !

-Câble : j’en ai utilisé un autre fonctionnel sans succès

-Box : Appel au 1033 Alice. Par shuntage des 2 sorties RJ45, les 2 prises s’allument, donc sont fonctionnelles.

Enfin, j’ai eu un fonctionnement correct quelque temps (1 heure..), aussi bien en liaison directe par câble que par boîtiers CPL, puis plus rien !

J’attends votre expertise. Est-ce un problème d’installation ou de carte réseau. Faut-il que j’envisage l’achat d’une carte PCMCIA, si oui laquelle me conseiller-vous ?

Merci d’avoir lu ma longue prose et pour vos futurs conseils.

René

Publicité
Jumpty
 Posté le 01/03/2010 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

RTENLOIRE,

Donc au final, même avec en connectant en RJ45 direct sur ta Box, cela ne marche pas c'est cela ?

merci de confirmer..

-

A un moment tu dis : -Pilote : j’ai essayé une mise à jour. Windows indique qu’il n’y en a pas !

comment t'es tu connecté pour tenter cette mise à jour ?

-

As tu tenté un reset de ta Box ?

Modifié par Jumpty le 01/03/2010 13:24
RTENLOIRE
 Posté le 01/03/2010 à 19:24 
Petit astucien

Jumpty, Bonsoir et merci,

Précisions :

1-En me connectant directement sur la box, celà ne fonctionne pas.

2- Pour le pilote, j'ai tenté une mise à jour, étant connecté par WiFi

3-J'ai déjà fait un reset de la box

René

Jumpty
 Posté le 02/03/2010 à 10:13 
Astucien

Donc, si on résume :

La connexion WIFI fonctionne ?

mais pas la connexion en RJ45 ni en Freeplug c'est cela ?

... a confirmer ...

-

si c'est cela :

le pb semble provenir de la carte réseau...

elle semble être reconnue, mais apparemment "non active"..

En effet, si la carte réseau ne marche pas,

Il est normal que cela ne marche pas non plus avec les freeplugs (car les Freeplugs utilisent la carte réseau)..

quel OS as tu ? => XP, Vista, Windows 7, autre ?

-

Si c'est Windows .., faire ceci :

Démarrer/Executer , saisir "cmd" (sans les guillemets)

à l'invite de commande taper "ping 127.0.0.1" (sans les guillemets)

faire une copie du résultat dans ta réponse..

faire de même avec "ping 192.168.1.1 et faire aussi une copie du résultat dans ta réponse..

On va bien arriver à trouver la solution à ton pb..mais il faut bien cibler le pb..

aussi.... peux tu faire une copie d'ecran pour voir l'état de tes connexions réseaux..

-

Comment mettre une image dans un forum => voir ici

-

@+++

Modifié par Jumpty le 02/03/2010 14:08
RTENLOIRE
 Posté le 02/03/2010 à 19:34 
Petit astucien

Jumpty,

Bonsoir et merci de prendre en compte mon problème.

Confirmation

La connexion WiFi fonctionne 8Mbps IP

La connexion en RJ45 ne fonctionne pas, ni reliée directement à, la box, ni par les prises CPL

OS Windows XP SP3

cmd

http://img175.imageshack.us/img175/6343/pingl.jpg

Connexion réseaux (câble éthernet branché à l'ordinateur)

http://img191.imageshack.us/img191/2181/connexions.jpg

A bientôt

René

be-bop
 Posté le 02/03/2010 à 22:25 
  Astucien

manque le principal ,le ping de la box...

Jumpty
 Posté le 03/03/2010 à 12:56 
Astucien

be-bop,

L'IP de la box Alice est 192.168.1.1, (dit dans la 1° post), donc routeur activé ..

-----------------------------------------------------

-----------------------------------------------------

Re, RTENLOIRE,

(en mode Wifi activé et fonctionnel) redonne nous le paramétrage IP de ta carte WIFI : (Ip, Masque, Passerelle & DNS)

(visible par clic droit sur la cnx° WiFi, puis Etat & onglet Support)

(c'est en auto ou tu a forcé manuellement ?)

ps .. pour mettre image sur forum,

suffit de récupérer lien comme tu fais et cliquer sur l'icône "petit arbre" de PC astuces, comme ceci :

suffit ensuite de coller le lien dans "URL de l'image"

l'image sera ainsi insérée ..

-----------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------

J'ai oublié de préciser,

toutes les opérations que je te demande doivent se faire en mode wifi désactivé ..(cad wifi désactivé ou clé wifi débranchée)

car on sait que le wifi marche, à contrario de la connexion en RJ45

Donc => faire toutes ces opérations en mode wifi "déconnecté" ou clé wifi débranchée..

1) deconnecter mode wifi ou retirer la clé

2) mettre le câble RJ45

et relancer les commandes..

si cela marche pas :

Tester de nouveau avec un autre câble RJ45 (semble déjà fait mais le refaire pour pour vérif ..)

-

lorsque tu lances ton navigateur, cela donne quoi ?

N° d'erreur ?

essaye de mettre 2 navigateurs sur ton PC, exemple Ie et Firefox

lance les en mode normal et en mode "sans echec" cad "sans modules complémentaire", cad :

-

Pour tester Firefox en mode sans echec .. // [[ demarrer Mozilla Firefox (mode sans echec) et voir ce que cela donne.. ]]

... attention Firefox en mode sans echec se fait sous session de windows normale (rien à voir avec mode sans echec de windows)

-

cela donne quoi ?

-

peux tu redonner le paramétrage IP actuel de ta carte réseau ? (Ip, Masque, Passerelle & DNS)

(attention c'est le paramétrage IP de ta carte réseau, pas wifi..)

ps..

1) quand tu branches le cable RJ45 dans le connecteur, y a t-il des led vertes qui clignotent ? (sur la box et au niveau de la carte réseau ?)

2) quand tu branches le cable RJ45 dans le connecteur de ton pc, y a t-il un début de tentative de recherche d'adresse ip ou pas ?

(icone en bas à groite) comme ceci : , ou il n'y a rien qui se passe ?

3) tu dis avoir contacté la hotline de Alice, que t-ont t-ils demandé de faire ?, leur diagnostic ?

4) sur ton 1° post tu dis "Par shuntage des 2 sorties RJ45, les 2 prises s’allument, donc sont fonctionnelles."

je me trompe ou ..le manuel de ton portable (Sony VAIO PCG FR 315S) dit ... 1 seule prise réseau ...

donc shuntage ? => a préciser.. ou le shuntage a été fait sur l'AliceBox ?

-

combien de RJ45 sur ton AliceBox ?

AliceBox

est ce celle-là : ?, ou as tu la ref ? ou lien vers la tienne ?

-

si tu as installé un logiciel pour CPL, désinstalle le..

on va essayer de résoudre en 1° le pb lié à ta carte réseau, on verra ensuite en CPL...

@ +++

Modifié par Jumpty le 09/10/2011 11:49
be-bop
 Posté le 03/03/2010 à 16:44 
  Astucien
Jumpty a écrit :

be-bop,

L'IP de la box Alice est 192.168.1.1, (dit dans la 1° post), donc routeur activé ..

bien sur.... mais c'est pas ma question

ça n'empeche pas de faire un ping sur la box pour voir si ça passe , la on n'a eu que la copie d'ecran du loopback

Jumpty
 Posté le 03/03/2010 à 17:30 
Astucien

be-bop a écrit :

bien sur.... mais c'est pas ma question

ça n'empeche pas de faire un ping sur la box pour voir si ça passe , la on n'a eu que la copie d'ecran du loopback

l'adresse de la box est 192.168.1.1 donc ??

il a pingué la box il me semble .. (mais en wifi)..

regarde l'image ..

si pour toi, ce n'est pas pinguer la box, que faut-il faire selon toi ?

Modifié par Jumpty le 03/03/2010 18:31
be-bop
 Posté le 03/03/2010 à 23:27 
  Astucien

bien sur mais il ne l'a pas fait en ethernet comme tu lui as pourtant demandé toi même

Démarrer/Executer , saisir "cmd" (sans les guillemets)

à l'invite de commande taper "ping 127.0.0.1" (sans les guillemets)

faire une copie du résultat dans ta réponse..

faire de même avec "ping 192.168.1.1 et faire aussi une copie du résultat dans ta réponse..

or sans çette info tu n'as même pas le moyen de faire le debut de l'amorce d'un diag correct

sur le probleme cpl

tu sais que la carte reseau fonctionne par le resultat du loopback mais tu ne sais pas si ses contacts sont bons.....

RTENLOIRE
 Posté le 04/03/2010 à 16:01 
Petit astucien

Bonjour Jumpty et encore merci.

Il m'a fallu quelque temps pour préparer ma réponse, mais je souscris pleinement à cette méthode de travail.

Paramétrage IP de la carte Wifi

Elle est paramétrée en mode automatique

Paramétrage IP de la Box

Mesure de ping

Remarque : j’aurai pu penser moi- même qu’il fallait débrancher la clé Wifi pour attribuer des mesures avec la liaison Eternet.

Avec CPL (je suis à l’étage)

Sans CPL

Avec un autre câble : résultats strictement identiques

Ces deux câbles donnent le même résultat pour le shunt ( voir plus bas Réponses au Post-scriptum,

Remarques 3 et 4 )

Lancement d’IE 8

Lancement de Firefox

Réponses au Post-scriptum

1-Au branchement du câble RJ45, aucun clignotement aussi bien au niveau de la box, que de la carte réseau.

2-Après désactivation de la carte et activation, on a la phase « lecture de l’adresse réseau » puis « câble réseau non

branché »

3- Remarques 3 et 4 Hotline Alice et shuntage des 2 sortie RJ45:

Lors de l’appel à la hotline, j’émettais l’idée que la Box pouvait fonctionner en mode Wifi mais pas en mode Ethernet.

Le technicien m’a alors demandé de shunter les 2 prises RJ45 de la Box fléchées en rouge sur le document ci-dessous (Ethernet et vidéo) . Suite à leur allumage, il en a conclu à la fonctionnalité de la box et à une carte réseau non fonctionnelle.

L’aliceBox est la Sagem F@ast 3302

Lien vers l’AliceBox Sagem F@st 3302

http://www.c-alice.com/phpBB2/alicebox-sagem-3302-regroupement-tutoriaux-aide-vt3527.html

4-Désinstallation des logiciels CPL : faite

Ps je n'ai pu récupérer d'adresse IP de la carte réseau

Modifié par RTENLOIRE le 04/03/2010 19:13
Jumpty
 Posté le 04/03/2010 à 19:00 
Astucien

Re,

Ok impec les images,

1) sur l'image "détail de connexion réseau" ou il y a l'adresse physique (adresse M@c) , masque ou floute tous les N° si possible. (00-1E.....)

(pour cela reprend l'image et traite la dans photofiltre par exemple)

... Sous Photofilitre pour flouter : selectionner une zone par clic & déplacement ensuite Menu : Filtre / Atténuation / Encore plus flou

2) je suppose que sans CPL, tu as bien branché directement sur l'Alice Box..

-------------------

A mon avis :

ll me semble que la carte réseau fonctionne car sinon, il n'y aurait même pas de commencement de recherche d'adresse réseau quand on l'active..,

l'avis de be-bop confirmera sans doute ... on verra..

---

---

AJOUT..

Ton PC est ancien ?

Cette connexon marchait bien avant ?, ou tu ne l'utilisais pas ?

tu as constaté ce pb suite à quoi ?, install logiciel autre ?

---

---

essaye ceci,

branche RJ45 sur Box, (de l'autre coté... non branché ...)

ensuite, au moment ou tu branches le RJ45 sur ton portable, regarde si quelque chose s'affiche...sur l'écran du portable

du style "recherche d'adresse IP" ou autre (icone qui s'anime comme 2 ordi avec recherche ..) ....

à toi de me dire...

Car, si elle ne marchait pas, il n'y aurait aucune detection a mon avis ...

mais semble qu'il y ait quelque chose, ref ton post (désactivation & activation)

(en effet, si on fait "désactiver" et ensuite "activer" avec cable RJ45 débranché on voit simplement un message "câble réseau débranché"

mais on ne voit pas d'animation d'icone... (donc de recherche d'ip)

-------------------

Donc, pour tester "à coup sur" ta carte réseau on va charger une image Live de Linux Ubuntu dessus..

Ceci afin de se rendre "indépendant de tout pb lié à des fichiers corrompus ou manquants"

Rassure toi, il est en français et firefox est sur cette image, on ne se servira que que de cela ..

Mais pour cela il faut un lecteur CD/DVD sur ta machine

est-ce le cas ? me semble que oui, mais à toi de confirmer..

---

On va dire que oui, mais confirme moi dans post suivant si tu en as bien un..

Si le Portable dispose d'un lecteur de CD/DVD, on va donc charger une distribition Linux Ubuntu "Live" sur ta machine..

(CD à Graver qui contient firefox et antivirus intégré ...)

(Live indique que cela ne va rien modifier sur ta machine, (tout se passe en mémoire vive))

=>> donc aucune modification des fichiers de ta machine..

---

voiçi le lien ou est dispo l'image du CD : image à télécharger

Une fois téléchargé, le graver , attention c'est une image ISO....

donc, pour le graver : prendre l'option "graver une image ISO ou graver une image disque"

( un CD de 700 Mo suffit) => Réellement il fait 450 Mo

----------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------

AJOUT

Une fois le CD gravé, l'insérer simplement dans le lecteur et relancer la machine ..

A condition que le boot soit sur le CD/DVD, tout se lancera tout seul

cette procédure de lancer autre chose que windows, (en l'occurence linux) n'est pas faite au hasard...

en effet, pour certaines erreurs, windows pataute alors que linux outrepasse ...

---

le but est de voir si avec ce CD de Linux gravé et lancé sur le portable, connecté en RJ45, si tu peux surfer sur internet ...

certains pb liés à "l'adresse mac" font que windows ne sait pas gérer alors que linux passe sans pb ...

---

Télécharge donc cette image de CD et teste une connexion en RJ45 direct sur ta Box ..

Je te l'assure..

Tu peux faire ceci sans aucun risque, ce CD ne modifiera aucun des fichiers qui sont stockés sur ta machine ..

Attente de ton post..

Si pb pour graver ou autre me le dire.

@+++

Modifié par Jumpty le 04/03/2010 20:09
be-bop
 Posté le 04/03/2010 à 20:13 
  Astucien

pour moi la carte reseau ethernet est ko

ping sur 127.0.0.1 >>4 envoyés , 4 perdus .....

le ko est soit physique soit logiciel

si tu as vista desinstalle la carte reseau en verifiant bien de cocher pour pas virer le pilote en même temps et redemarre le pc si idem ko physique

Jumpty
 Posté le 04/03/2010 à 20:35 
Astucien

be-bop a écrit :

si tu as vista desinstalle la carte reseau en verifiant bien de cocher pour pas virer le pilote en même temps et redemarre le pc si idem ko physique

Regarde bien les images ....

4 envoyés, 4 perdus , ok, mais pas sur 127.0.0.1 mais sur 192.168.1.1

donc le ping loopback fonctionne bien,

=>> c'est le ping sur la box qui ne passe pas..

Modifié par Jumpty le 04/03/2010 20:37
be-bop
 Posté le 04/03/2010 à 23:27 
  Astucien
Jumpty a écrit :
be-bop a écrit :

Regarde bien les images ....

4 envoyés, 4 perdus , ok, mais pas sur 127.0.0.1 mais sur 192.168.1.1

donc le ping loopback fonctionne bien,

=>> c'est le ping sur la box qui ne passe pas..

ma culpa j'ai lu un peu vite

si le cable est ok c'est donc un soupçon sur le contacteur de la carte reseau

ou sur la config de la connection, la manoeuvre de desinstall/ redemarrage reste valable

RTENLOIRE
 Posté le 05/03/2010 à 13:59 
Petit astucien

Bonjour Jumpty et merci

J'associe Be-Bop indirectement à mes remerciements.

Des éléments de réponses :

1-Branchement sur l'Alice Box sans CPL.

2- Le Pc est de nov 2003

La connexion Ethernet n'avait jamais été utilisée jusqu'en février 2010, où des déboires de Wifi m'ont amené à me tourner vers le CPL, pour, je pensais, remplacer avantageusement une liaison Wifi entre 2 étages! Cette liaison CPL a fonctionné quelque temps (1 heure....) pour voir ensuite apparaitre l'icône barrée et la mention un câble est débranché. Une liaison directe éthernet a fait de même pour le même résultat, puis depuis plus rien.

3- Le branchement RJ45 sur Box puis l'autre extrémité sur le Pc n'entraîne aucune lecture d'adresse réseau, contrairement à ce qui se passe dans la séquence activation/désactivation.

4-Ci-dessous 3 copies d'écran concernant la carte:

sur la 2ième, on relève les valeurs suivantes :

ligne 1 : 4

ligne 2 : Disable

ligne 3 : 100 full mode

ligne 4 : Absent ou un autre réglage avec 12 zéros

ligne 5 : 64 K bytes

ligne 6 : enable

ligne 7 : disable

ligne 8 : disable

Si on modifie la ligne 4 de Absent à l'autre ligne ( avec au départ 12 zéros) on une phase de lecture d'adresse réseau puis câble débranché. J'ai cru comprendre que les "12 zéros" était le schéma d'une adresse Mac, jai remplacé par l'adresse Mac de la carte puis de la box. A chaque fois: on une phase de lecture d'adresse réseau puis câble débranché

Il me reste à m'occuper de l'image Live de Linux Ubuntu et de graver le Cd.

A bientôt

René

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Jumpty
 Posté le 05/03/2010 à 14:32 
Astucien

Re RTENLOIRE,

jai remplacé par l'adresse Mac de la carte puis de la box. A chaque fois: on une phase de lecture d'adresse réseau puis câble débranché

tout périphérique réseau a une et une seule adresse mac unique ....

(sur une carte mère équipé de carte réseau, ce N° est marqué directement sur la carte mère..)

dans le cas d'un portable il est peut être inscrit sur le portable..

donc ta box en a une

ta clé wifi en a une autre

et ta carte réseau encore une autre ... ( 3 différentes..)

pour connaître l'adresse mac de ta carte (ayant débranché ta clé wifi) suffit de faire :

Démarrer, executer : "cmd", "ipconfig/ all".

Tu va alors trouver ton adresse MAC, a la ligne "Adresse physique".

--

teste avec le surf avec le CD de ubuntu, attente du résultat...

--

juste besoin de graver le CD, booter dessus, et ensuite lancer firefox et essayer de surfer ...

@++

Modifié par Jumpty le 05/03/2010 20:42
RTENLOIRE
 Posté le 05/03/2010 à 18:10 
Petit astucien

Rebonjour,

J'ai bien téléchargé le fichier iso mais mon logiciel (maison Sony) ne me propose pas de graver une image iso ou une image disque. J'ai

création CD audio ou CD données

et une copie disque à partir d'un Cd

J'attends des conseils

Merci

René

Jumpty
 Posté le 05/03/2010 à 18:36 
Astucien

Re,

ce logiciel "CDBurnerXP" semble correspondre parfaitement pour graver une image iso :

ce lien => CDBurnerXP Pro 4.2.7.1893

et si besoin : Tutoriel sur Cd BurnerXP Pro

voir repère N° 3- Utilisation de Cd BurnerXP Pro / C- Gravure d'un fichier iso (.iso)

..

peut être que ton logiciel permet de graver une image ISO en passant au préalable par "créer CD de données"..

(une fois "Créer CD de données lancé", aller voir les options ...)

...

sinon utiliser CDBurnerXP, je pense qu'il fera l'affaire sans pb ..

@+

Modifié par Jumpty le 05/03/2010 21:54
RTENLOIRE
 Posté le 06/03/2010 à 19:07 
Petit astucien

Re Jumpty,

J'ai des problèmes pour graver l'image iso de gpcsecours.iso. J'ai utilisé une clé LIberkey que je possède (j'avais oublié !) avec 3 logiciels de gravure et 2 Cd d'une boîte neuve Maxwell, sans succes.

Où est l'erreur, l'auteur, les 3 logiciels ou le matériel ? Je suis coincé

D'avance merci

Ci dessous, voilà les traces que j'obtiens.

IMAGE 1

IMAGE 2

JOURNAL

I 18:32:57 ImgBurn Version 2.5.0.0 started!

I 18:32:57 Microsoft Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600 : Service Pack 3)

I 18:32:57 Total Physical Memory: 982á000 KB - Available: 508á176 KB

W 18:32:57 SPTD can have a detrimental effect on drive performance.

I 18:32:57 Initialising SPTI...

I 18:32:57 Searching for SCSI / ATAPI devices...

I 18:32:57 Found 1 DVD¦RW!

I 18:33:15 Operation Started!

I 18:33:15 Source File: D:\MES DOCUMENTS RENE\Telechargement\TÚlÚchargements\gpcsecours.iso

I 18:33:15 Source File Sectors: 224á393 (MODE1/2048)

I 18:33:15 Source File Size: 459á556á864 bytes

I 18:33:15 Source File Volume Identifier: GPCsecours

I 18:33:15 Source File Application Identifier: MKISOFS ISO 9660/HFS FILESYSTEM BUILDER & CDRECORD CD-R/DVD CREATOR (C) 1993 E.YOUNGDALE (C) 1997 J.PEARSON/J.SCHILLING

I 18:33:15 Source File File System(s): ISO9660 (Bootable); Joliet

I 18:33:15 Destination Device: [1:0:0] SONY DVD RW DW-U50A 1.5d (F:) (ATA)

I 18:33:15 Destination Media Type: CD-R (Disc ID: 97m15s17f, Ritek Co.) (Speeds: 4x)

I 18:33:15 Destination Media Sectors: 359á843

I 18:33:15 Write Mode: CD

I 18:33:15 Write Type: SAO

I 18:33:15 Write Speed: MAX

I 18:33:15 Lock Volume: Yes

I 18:33:15 Test Mode: No

I 18:33:15 OPC: No

I 18:33:15 BURN-Proof: Enabled

I 18:33:22 Filling Buffer... (40 MB)

I 18:33:24 Writing LeadIn...

W 18:33:42 Failed to Write Sectors 3808 - 3839 - Reason: Power Calibration Area Error

W 18:33:42 Retrying (1 of 20)...

W 18:33:42 Retry Failed - Reason: Invalid Field in CDB

W 18:33:42 Retrying (2 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (3 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (4 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (5 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (6 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (7 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (8 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (9 of 20)...

W 18:33:42 Retrying (10 of 20)...

W 18:33:43 Retry Failed - Reason: Invalid Field in CDB

W 18:33:43 Retrying (11 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (12 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (13 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (14 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (15 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (16 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (17 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (18 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (19 of 20)...

W 18:33:43 Retrying (20 of 20)...

E 18:33:52 Failed to Write Sectors 3808 - 3839 - Reason: Power Calibration Area Error

I 18:33:52 Synchronising Cache...

W 18:34:12 User opted to skip the 'Close Track/Session/Disc' functions.

E 18:34:12 Failed to Write Image!

E 18:34:12 Operation Failed! - Duration: 00:00:57

I 18:34:12 Average Write Rate: 0 KB/s (0.0x) - Maximum Write Rate: 0 KB/s (0.0x)

Modifié par RTENLOIRE le 06/03/2010 19:09
Jumpty
 Posté le 06/03/2010 à 19:25 
Astucien

As tu le moyen de vérifier si le téléchargement s'est bien passé ?

peut être que l'option que tu as dans ton logiciel de gravure "vérifier le disque" permet de vérifier que l'iso est correct...

essaye et dis nous

---

---

sinon, essaye avec "CDBurnerXP, (aucun risque.. parfaitement possible de le supprimer ensuite...)

---

---

de mon coté, je vais télécharger la même image et vais essayer de la graver.. de tiens au courant demain ..

@+

be-bop
 Posté le 06/03/2010 à 19:27 
  Astucien

pour verifier si ça vient de windoze il est peut etre aussi posssible de demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau

Jumpty
 Posté le 06/03/2010 à 20:20 
Astucien

Re,

après un peu de recherche sur le net.. Google "power calibration"

"W 18:33:42 Failed to Write Sectors 3808 - 3839 - Reason: Power Calibration Area Error"

Erreur Power calibration semble indiquer pb avec le graveur ..

Essaye de graver avec vitesse réduite ...

ou faire une souflette dans le graveur ... peut être des poussières dedans ...

Au fait ....

Tu as déjà utlisé ton graveur je suppose ? il grave sans pb ?

tiens nous au courant ..

Modifié par Jumpty le 06/03/2010 20:34
Jumpty
 Posté le 07/03/2010 à 15:17 
Astucien

Re,

gravé l'image sans pb .. (avec Néro)

donc le pb ne vient pas de là ..

=> logiciel ou graveur ..à voir ....

=> essaye avec l'autre log et baisse la vitesse de gravure ...

un coup de souflette suffira peut être ....

Tu as déjà utlisé ton graveur je suppose ? il grave sans pb ?

tiens nous au courant ..

RTENLOIRE
 Posté le 07/03/2010 à 16:48 
Petit astucien

Rebonjour,

J'arrive au bout de mes peines . Après nettoyage, diminution de vitesse, j'ai obtenu le Cd . J'ai vérifié le contenu OK.

Par redémarrage sur Cd, câble Ethernet seul branché, lancement de Ubuntu et Firefox Serveur not found

Un problème me revient en tête . Sur le 1er Post Windows indique à l'aide de la commande ci-dessous : pas de mise à jour

-Pilote : j’ai essayé une mise à jour. Windows indique qu’il n’y en a pas !

Or sur le site touslesdrivers.cm en lançant l'examen, je trouve :

Le driver installé correspond bien et on indique une nouvelle version mais le nom du fichier n'rst pas le même !

Que faut-il en penser? (Windows ne trouve pas de nouvelle version sous l'ancien nom, n'est-ce pas !)

D'avance merci

Modifié par RTENLOIRE le 07/03/2010 17:01
Jumpty
 Posté le 07/03/2010 à 17:03 
Astucien

pour le pilote ..sais pas trop ..

de toute façon, à mon avis, Crosoft ne se préoccupe plus de XP..(mais le support technique de windows XP est assuré jusqu'en avril 2014)

mais parfois, si le pilote n'est pas "certifié" Crosoft" windows update ne trouve rien ..

tu peux lancer, tu ne risques rien ..

-

par contre, que le cd de linux ne te permette pas de surfer ... aie ...

normalement il passe sans pb ...

-

je vais essayer de faire appel à un autre astucien pour avoir son avis, mais me semble que ta carte réseau soit HS ..

pourtant me semblait que le ping en 127.0.0.1 permettait de savoir si la carte était ok ou pas ..

comme cela passe , je pensais qu'elle était "bonne" mais là, gros doute ...

AJOUT..

le cable RJ45 il y a pas de jeu ? essaye de le bouger en lancant une session de surf.....

se pourrait-il qu'il y ait un pb au niveau de la prise en elle même ?

Modifié par Jumpty le 08/03/2010 18:44
RTENLOIRE
 Posté le 16/03/2010 à 19:38 
Petit astucien

Bonsoir Philipped94,

Merci pour le temps que tu m'as consacré; j'ai pris connaissance du plan de travail.

Des demain matin, la tête reposée, je me mets à l'ouvrage.

A bientôt pour le compte-rendu.

René

RTENLOIRE
 Posté le 17/03/2010 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour Philipped94 et encore merci.

A mon tour d'ajouter un complément.

Je travaille de mon bureau au 1er étage et la box est au RDC dans une petite pièce , d'où l'utilisation du Wifi. Quand le Wifi pendant une période m'a créé des problèmes de débit, j'ai essayé de me tourner vers le cpl et j'ai eu mes soucis avec la carte.

Actuellement, je suis à l'étage et branché à la box par 2 boîtiers Cpl.

Il faudra je suppose que je me branche directement en éthernet sur la box et déménager mon matériel. Est ce le cas?Si oui, Ayant un travail urgent à faire avec Internet, je reporterais les tests à demain.

Qu'en est-il?

Merci

René

Modifié par RTENLOIRE le 17/03/2010 09:46
Jumpty
 Posté le 17/03/2010 à 12:06 
Astucien

philipped94,

Merci de ton aide

Pour mon Info :

il me semblait que si le pilote était bien installé et que si le ping en 127.0.0.1 répondait, cela indiquait que la carte réseau était ok ..

ton avis ?

car étant donné que 127.0.0.1 représente la boucle locale, je pensais que cela permétait de tester le bon fonctionnement d'une carte réseau ..

Modifié par Jumpty le 17/03/2010 13:40
Jumpty
 Posté le 17/03/2010 à 14:53 
Astucien

@philipped94

Ok, je vois

Donc cela ne permet pas de définir si une carte réseau est HS ou pas.

cela permet de verifier que le protocole TCP/IP (couche 4&3 du modèle OSI) est bien configuré & installé

-

Mais, n'y a t-il pas de commande qui permette à coup sur de diagnostiquer une panne matériel sur une carte réseau ?

--

De +

tu dis "exemple sur une machine virtuelle où j'ai désactivé la carte réseau"

Si je désactive ma carte réseau, elle continue d'apparaître .. mais avec une croix rouge ..

et dans "connexions réseau" je vois bien "connexion au réseau local" mais "désactivé" ..

donc ce n'est pas seulement l'option désactivé que tu as prise ou je me trompe .. ?

On a l'impression qu'il n'y a pas du tout de carte réseau d'installé ?

-

parce que, si il y en avait une dans le pc, mais sans de pilote d'installé..

elle apparaitrait mais avec une icone en forme de point d'exclamation

qu'en penses tu ?

Modifié par Jumpty le 17/03/2010 15:33
Jumpty
 Posté le 17/03/2010 à 15:59 
Astucien

@philippe94,

Ok,Vu.

"exemple sur une machine virtuelle où j'ai désactivé la carte réseau"

cette capture .. a été faite sous Vista/Seven ? (me semble pas XP vu la forme du bouton démarrer)

-

...pour la machine virtuelle

tu utilises une fonctionnalité de windows ( Vista ou Seven ?) ou un log ?

-

parce que là, j'avoue que je piges pas ..

"j'ai désactivé la carte réseau dans les Paramètres de mon OS Invité (Windows XP), donc avant son démarrage"

A moins que ce soit cela :

Tu as Vista/Seven d'installé ..

tu lance un log ou une fonctionnalité de windows pour créer une maniche virtuelle

tu mets comme OS "invité" à l'intérieur "XP" (on est d'accord on ne parle pas de Compte/Session "invité" de windows)

mais alors, comment fais tu pour désactiver une carte réseau dans l'interface de XP "virtuel" avant son démarrage ?

c'est le log de la machine virtuelle qui permet de le faire ou autre ?

merci de tes infos si possible.

Modifié par Jumpty le 17/03/2010 16:03
Jumpty
 Posté le 17/03/2010 à 16:22 
Astucien

@philipped94

Ok, Merci de tes infos , donc VirtualBox

A ton avis, pour RTENLOIR, sa carte réseau semble HS ou pas ?

car, sous windows, le pilote semble bien installé (même ancien) & pas de point d'exclamation ni autre pb...

et même Linux ne la trouve pas ... or ce n'est pas une carte réseau "rare"...

verra bien mais c'est qd même zarbi...

Modifié par Jumpty le 17/03/2010 16:24
Jumpty
 Posté le 17/03/2010 à 17:28 
Astucien

@philipped94

"le pilote semble bien installé (...) etc." => récemment, j'ai encore vu un truc bizarre sur un portable sous Vista, avec un pilote de carte WiFi Realtek qui semblait bien installé, ..... en fait le pilote était mal installé (il aurait dû apparaître dans Ajout/Suppression de programmes mais n'y était pas):

malgré l'absence de signe dans le Gestionnaire de périphériques et la présence de la carte Wifi dans Connexions réseau, alors ... je ne m'étonne plus de rien

-

sur les portables en général, il y a wifi et carte réseau et parfois bluetooh

et très souvent rien n'apparaît dans ajout/suppression de programme

Il semble que l'install usine et que les master usine intègrent tout...

-

Et ceci ...sans qu'il n'y ait de programme qui apparaisse spéciquement dans ajout et suppression ...

donc dans ce cas ... diagnostiquer un pb de pilote devient encore plus difficile..

Cela devient du délire ...

RTENLOIRE
 Posté le 17/03/2010 à 20:05 
Petit astucien

Bonsoir Philipped94,

Je fais une réponse partielle, mais je crains suffisante.

J'ai testé avec la fonction dmesg|grep eth0 sans branchement éthernet.

http://pastebin.com/3s3ZQ1UP

La succession de link up, link down ne me laisse rien augurer de bon

Est ce que le malade se trompe?

J'attends le diagnostic avant de continuer l'analyse

Merci

René

RTENLOIRE
 Posté le 18/03/2010 à 15:36 
Petit astucien

Bonjour Philipped94 et encore merci,

Quelques précisions:

Portable non tombé

portable pas chauffé

Rajout de mémoire de 512 à 1Mo

Pas de réparation

Problème d'écran (inverter je suppose ) non réparé d'où écran et clavier annexes.

Changement de drivers de carte réseau (antérieurement à tous les tests dmesg faits ensemble)

Installation du pilote (voir post du 07/03) à partir du site Realtek.

Ci- dessous l'écran pilote

Ci-dessous l'écran "Avancé"

Les réglages :

Adresse réseau.......Absent

Arrêter réveil..........Activer c'est bien le verbe à l'infinitif

Economie énergie.....Désactiver

Perf. opt...............Désactiver

Réveil.....ARP........Activer

Réveil.....lien..........Désactiver

Réveil....APM..........Désactiver

Taille mém..............64 Kb

Vitesse...................Négociation auto

Les tests

1--Par erreur j'ai refait dmseg|grep eth0

D'abord éthernet non branché------>dmesg1.txt

http://pastebin.com/YzTfBLw0

puis branché+cpl---------->dmesg2.txt

http://pastebin.com/mq2qCr4i

Des surprises!!!! Depuis la dernière fois, aucun réglage n'a été changé.

2-- Test dmesg

non branché------>dmesg3.txt

http://pastebin.com/EDu5R4BX

Branché + cpl--------->dmesg4.txt

http://pastebin.com/9yCUBUBY

Je pense avoir fait les choses correctement.

A bientôt et merci

René

Jumpty
 Posté le 18/03/2010 à 16:15 
Astucien

Re RTENLOIRE,

"Rajout de mémoire de 512 à 1Mo"

surement une erreur ....

tu avais simplement avant 512 Ko ?
et maintenant tu aurais seulement 1 Mo ....

"Changement de drivers de carte réseau (antérieurement à tous les tests dmesg faits ensemble)
Installation du pilote (voir post du 07/03) à partir du site Realtek."

De quel post parles tu ? post publié sur le forum de PCA ?
si c'est celui de PCA, est-ce celui-là ? : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=44864&REP_ID=3719142

Ok.... vu c'est celui-là ..

@ te lire

Modifié par Jumpty le 18/03/2010 16:49
Jumpty
 Posté le 19/03/2010 à 11:38 
Astucien

@philipped94,

[ 48.977221] 8139cp: 10/100 PCI Ethernet driver v1.3 (Mar 22, 2004) => chargement du pilote (quelques caras, standard (PCI), version, date de release)

pour mon Info, que veux tu dire par "quelques caras" ?

-

Petite Info :

Concernant la connexion de RTENLOIRE avec les Freeplugs..

J'ai demandé à RTENLOIRE de désinstaller le logiciel qui leur était associé (afin de s'affranchir de tout pb qui pourrait être lié à ce matériel)

et en ce qui concerne l'association, pas testé ...

car j'ai souhaité m'occuper d'1 pb à la fois ..(1° la carte réseau ... et ensuite des Freeplugs ..)

donc que la connexion ne se fasse pas avec les Freeplugs, je suis pas trop étonné .. (voir post de RTENLOIRE plus bas)

-

(c'est donc pour cela que, en cas de test de connexion en RJ45, je lui demandais de se connecter directement sur sa Box)

@+

Modifié par Jumpty le 19/03/2010 13:27
RTENLOIRE
 Posté le 19/03/2010 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour Philipped94 et Jumpty,

Avoir 2 médecins au chevet du malade, cela devient impressionnant et je ne vous parle pas du trou de la SS; mais à vrai dire, je ne sais pas si les consultations sont remboursées !

Correctif :

Bien sûr 512 Mo et maintenant 2 Go

Précisions :

Port Ethernet : non obstrué, non cassé, non abimé, connecteurs OK

Type de câble : 5e

CPL synchronisés Pas de réponse.

Tests : les tests ont été réalisés, l'ordi relié à la box

Remarque : la prise de la box reste éteinte alors qu'elle est allumée lorsqu'elle est branchée à la cpl

1--lspci

http://pastebin.com/PMpvvpbz

2--cat

http://pastebin.com/nHH4aACd

NB

Profitant du déménagement du portable qui n'a de portable que le nom et du branchement direct box
j'ai fait le test suivant :

--dmesg grep

http://pastebin.com/PZpUtQ8Y

Renseignements : Propriétés de la carte

En premier est noté le renseignement apparaissant dans la case Valeur puis les autres valeurs

Remarque: N'y at-il pas une faute de traduction et confusion entre l'adjectif (l'état) et le verbe (action) dans la mesure où la fenêtre est intitulée Valeur

Economie d'énergie lien coupé Désactiver / Activer

Performance optimale Désactiver / Activer

Réveil avec mode APM Désactiver / Activer

Réveil avec changement de lien Désactiver / Activer

Vitesse et duplex Voir copie d'écran

RTENLOIRE
 Posté le 19/03/2010 à 12:55 
Petit astucien

Suite du message,

J'ai eu des ennuis avec le gras imposé que j'ai pu enlever dans la ligne : Energie

puis impossible et j'ai fini par perdre la main!

Voilà la copie d'écran

http://yfrog.com/j7pilotenouveauavancvitesj

René

Modifié par RTENLOIRE le 19/03/2010 12:56
Jumpty
 Posté le 19/03/2010 à 13:03 
Astucien

@RTENLOIRE,

-

Pour ta remarque : Tests : "les tests ont été réalisés, l'ordi relié à la box"

-

Je disais cela car sur tes posts plus haut tu disais :

Les tests

1--Par erreur j'ai refait dmseg|grep eth0

D'abord éthernet non branché------>dmesg1.txt

puis branché+cpl---------->dmesg2.txt

2-- Test dmesg

non branché------>dmesg3.txt

Branché + cpl--------->dmesg4.txt

-

Donc, avec CPL ou pas .... sais plus ..
-
Pour modifier message ..(pb gras souligné et autre ..) cliquer sur l'icone "entourée" :

Parfois il est necessaire d'enregistrer et de rééditer 2 ou 3 fois ..

@ te lire.

Modifié par Jumpty le 19/03/2010 13:19
RTENLOIRE
 Posté le 19/03/2010 à 19:14 
Petit astucien

Rebonjour,

J'ai l'impression d'avoir à faire au SAMU

Voilà les précisions demandées :

*

Remarque : la prise de la box reste éteinte alors qu'elle est allumée lorsqu'elle est branchée à la cpl c'est le même cable 5e qui a été utilisé dans les deux cas.

*

Le slot PCMCIA n'est pas utilisé.

*

3 ports USB

a-1 port avec la clé WiFi Netgear

b-1 port avec le clavier Logitech

c-1 hub

------Souris logitech sans fil

------Scanner (le plus souvent éteint)

------Imprimante

------Clé Kingston (utilisée pour les tests)

*

Un écran Asus sur le port VGA

*

Le disque externe n'est branché en USB que lors de l'usage

C'est tout

René

Modifié par RTENLOIRE le 19/03/2010 19:18
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Extincteur poudre Smartwares 1 kg
19,99 € 33,99 € -41%
@Amazon
T-Shirt Levi's Logo
13,00 € 25 € -48%
@Amazon
NAS 2 Baies Ugreen DXP2800 (N100, 8 Go, 2.5GbE, cache NVMe)
282,62 € 399 € -29%
@Amazon
Sonnette sans fil longue portée (400 m) avec récepteur enfichable (55 mélodies)
14,44 € 16,99 € -15%
@Amazon
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E (5400 Mbps) + Bluetooth 5.3 avec dissipateur
26,45 € 36,90 € -28%
@Amazon
Bureau Assis Debout électrique SONGMICS + plateau 120x60 cm
81,59 € 129 € -37%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Carte réseau wireless coupe la connexion Internet
carte connexion réseau local
Connexion internet sur different reseau
connexion internet, identification au réseau
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Connexion aléatoire avec carte réseau intégrée
Vitesse de connexion réseau internet
connexion reseau local a internet
Plus de sujets relatifs à Carte réseau et connexion à internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux