× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 carte réseau et pilote
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
algoR
  Posté le 27/12/2014 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, après un formatage, je me rend compte qu’évidement j'ai oublié les pilotes de ma carte réseau ... je cherche en vain depuis deux jours sur la toile et je suis tombé sur un topique traitant du même sujet en 2009 sur ce forum et pour le même matériel.

Problème: le "lien solution" n'étant plus valide et mon cas vraiment désespéré me voici me prosternant devant Mr/Mme miracle.

Réf du coupable: Wireless Lan PCI card IEEE 802.11g de chez PEABIRD ---> plus de site internet :/

Merci de vos précieuses lumières par avance !!!

Publicité
mchl
 Posté le 27/12/2014 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

3DP Net est un logiciel utilisé comme pilote pour la détection des cartes Ethernet. Dans la pratique, ce logiciel s’est avéré très utile dans la mesure où il effectue les détections de manière automatique. Une fois installé sur votre PC, 3DP Net se charge de vérifier si tous vos pilotes en rapport avec votre carte Ethernet sont à jour. Si tel n’est pas le cas, il signale les composants obsolètes et propose automatiquement des mises à jour.

C’est donc un outil qui permet de conserver un PC en bon état de fonctionner et protège principalement la carte, le réseau Ethernet. Afin de pouvoir utiliser 3DP Net, il est impératif d’avoir Windows pour système d’exploitation. Un autre avantage est qu’il s’agit d’un logiciel totalement gratuit que les intéressés peuvent télécharger à partir du web.

Le fichier contenant le logiciel a une taille de 80 Mo à peu prêt et la note des utilisateurs est très bonne par rapport à ce logiciel. C’est donc un logiciel utilisable aussi bien par les particuliers que par les professionnels. En l’installant, vous pourrez sûrement profiter de ses avantages et garder les composants essentiels de votre PC en bonne santé. Edité par 3DP, ce logiciel a récemment été mis à jour, ce qui lui garanti sa performance.

cordialement

algoR
 Posté le 27/12/2014 à 18:17 
Nouvel astucien

Je te remercie, je teste ça de suite, je croise les doigts

algoR
 Posté le 27/12/2014 à 18:50 
Nouvel astucien

3DP me detecte bien ma carte réseau Realtek mais pas la Peabird. En effet il n’apparaît même pas dans le gestionnaire de périphérique ...

fgondard
 Posté le 27/12/2014 à 19:47 
  Grand Maître astucien

N'est-ce pas un peu normal qu'un logiciel fait pour détecter les cartes ethernet ne trouve pas une carte Wifi ?

C'est quoi cette machine, un portable ? Sinon il est extrêmement rare q'une carte mère d'ordinateur de bureau intégre une carte Wifi.

Si tu dis qu'elle n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique comment sais-tu qu'il y en a une ?

Peabird est le constructeur de cette carte mais sans doute pas celui de la puce autour de laquelle elle a été construite.

algoR
 Posté le 27/12/2014 à 20:20 
Nouvel astucien

Salutations fgondard. C'est en effet à cette conclusion que j'en suis arrivé; je pensais probablement à tord qu'en donnant la ref de la carte wireless tout le monde aurai compris.

Je suis sur PC non portable, carte mère asus P5B.

je sais qu'il y a une carte wireless dans le sens où avant le formatage j'avais le wifi et le voyant à l'arrière de la caret clignotait.

Cordialement.

fgondard
 Posté le 27/12/2014 à 22:02 
  Grand Maître astucien

Alors ça doit être une P5B Deluxe Wifi-AP

Tous les pilotes sont , y compris pour ta carte Wifi.

algoR
 Posté le 28/12/2014 à 00:13 
Nouvel astucien

Oui c"était en effet une des solutions que j'avais tenté, à la fin de l’installation une fenetre WI SET s'ouvre "this device may be removed or disabled"

Au final, c'est comme si la carte wifi n'existait pas pour le pc.

fgondard
 Posté le 28/12/2014 à 10:04 
  Grand Maître astucien

Elle est peut-être désactivée dans le BIOS ?

Publicité
algoR
 Posté le 28/12/2014 à 10:14 
Nouvel astucien

J'ai également vu cette cette possibilité, mais rien non plus de côté là, ou alors je m'y connais vraiment pas assez.

fgondard
 Posté le 28/12/2014 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Chapitre 4.4.3 du manuel (ici).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 192,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Désinstaller un pilote de carte réseau : conséquence(s)
realtek carte réseau pilote disparu
Je n'arrive pas à trouver le pilote pour ma carte réseau
Mise a jour pilote carte reseau
Pilote carte réseau
pilote de carte reseau.
Pilote carte réseau
MAJ Pilote Carte réseau ? Nécessaire ou pas
cherche pilote carte réseau
Cherche pilote Carte réseau Realtek RTL8201BL
Plus de sujets relatifs à carte réseau et pilote
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux