Petit astucien ![]() | Bonsoir Sur un portable Samsung plus moyen de se connecter ,ni en wifi ni branchant un câble ethernet,certainement la carte réseau; est ce qu'un professionnel peux la changer, car elle doit être soudée sur la CM ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut, il serait surprenant que et la carte wifi et le controleur ethernet soient nazes ensemble ... que dit le gestionnaire de peripherique sur les cartes reseaux ? | |||||||
Astucien | Bonjour, 1) En retrouvant ton adresse ip avec CMD puis IPCONFIG,et surtout pour vérifier le nom de domaine d'accroche, 2) essaye de faire un ping dessus pour vérifier qu'elle est HS. L'étape 1 sera cruciale, l'adresse donnée t'indiquera si oui ou non elle est opérationnelle. A+ | |||||||
![]() ![]() | Slt
Ni un ping ni un ipconfig ne suffit pour déterminer qu'une carte réseau est HS Comme le dit le commandant de l'Enterprise, il serait étonnant que les deux cartes soient hs (mais je l'ai vu UNE et UNE seule fois) Ca se passe avec quel Windows et quelle box ? Que donne un ipconfig /all ? Modifié par Banzaiii le 27/09/2015 07:46 | |||||||
Astucien ![]() |
je ne voudrai pas trop interférer mais il va être difficile de faire un copier/coller sur un PC qui ne peut se connecter puisque ni wifi, ni ethernet
| |||||||
![]() ![]() | Lis tout mon post, y compris la dernière ligne Modifié par Banzaiii le 27/09/2015 20:11 | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir le PC n'est pas en ma possession je vais le récupérer et essayer toutes les méthodes indiquées | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir bopap1, Je viens de lire ton post et je peux peut-être t'apporter la solution car il m'est arrivé la même chose dernièrement et tout a été réparé très rapidement. Concernant tes questions : - d'abord, vérifies si le câble Ethernet n'est pas défectueux, moi c'est un pro qui me l'a contrôlé mon câble était ok. - si le voyant ne s'allume pas à l'endroit où tu branches le câble éthernet, oui c'est sûrement la carte réseau, chez moi il n'y avait pas de voyant allumé. - oui une carte réseau se change mais elle sera installée à un autre endroit, car effectivement celle d'origine est soudée donc impossible à retirer. - quand au wi-fi apparemment inexistant, c'était idem pour moi et un truc tout bête, les antennes n'avaient tout simplement pas été installées sur mon ordi par le constructeur. J'ai contacté un pro qui m'a tout installé pour 50 euros (carte réseau + antennes Wi-Fi + main d'oeuvre). Et maintenant tout fonctionne, le réseau Ethernet et le Wi-Fi. En clair, je me suis prise la tête pour rien J'espère que ma réponse t'apportera la même solution que pour moi. Bien cordialement.
Modifié par oceane83 le 28/09/2015 00:47 | |||||||
![]() ![]() |
Sauf que c'est un PC portable donc on ne peut pas changer la carte Ethernet et il n'y a pas d'antenne externe pour le wifi | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut banzai, bah si quand meme il y a des cables/antennes mùais ce n est pas le probleme de notre ami, car il dit "ne plus pouvoir se connecter" | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit :
Modifié par Banzaiii le 28/09/2015 08:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par bopap1 Bonjour
J'ai eu un pb moi aussi une fois avec la carte Wifi de mon Asus et j'ai acheté une clé Wifi Usb comme celle que tu verras sur Cdiscount ci-dessous, ça ne coute pas cher et tu peux trouver ce genre de produit en Grande Surface. Je ne sais pas pourquoi un jour j'ai vu que j'avais deux connections en Wifi, la carte du PC avait recommencer à fonctionner. Du coup je n'ai pas regretté mon achat et pas regretté de ne pas avoir fait réparer la carte Wifi du PC, ce qui m'aurait coûté très cher.
http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html
Cordialement | |||||||
![]() ![]() | salut, carte wifi pour portable coute cher ????????? entre 5 et 10€ ... | |||||||
![]() ![]() | Il est toujours hallucinant, sur ce site, de voir tout le monde écrire n'importe quoi sans avoir pris la peine de lire attentivement le sujet et attendu les premières réponses du demandeur ..
Modifié par Banzaiii le 28/09/2015 20:12 | |||||||
Astucien ![]() | capitainekirk a écrit : + la main d'œuvre, à moins que ce soit gratuit à Nantes (ici 50 à 80 €) | |||||||
![]() ![]() | ???? decidemment je ne comprends rien ... une vis à enlever . la trappe s enlève et la carte est directement accessible ... regarde la photo plus haut ...
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir merci pour toutes vos contributions ( ce pc n’étant pas a moi ) le propriétaire l'a fait autopsier par un pro diagnostique : DD hs ainsi que les deux carte réseau donc pc HS dommage | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | evidemment, diagnostic facile ... bonjour ... les pros ... | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour a tous je rouvre ce post car le PC est entre mes mains,donc le DD fonctionne,par contre la carte reseau est HS que des points d'exclamation jaune la je suis connecté avec une clé USB et en mode sans échec car BSFD a répétition est-il possible de réparer W7 en sans échec avec une carte réseau hs voila la question ? | |||||||
Petit astucien ![]() | je fais une suite:le portable ne démarre qu'en sans échec sinon c’est écran bleu sur écran bleu le professionnel propose une réparation a 160 € sachant que le pc n'a que 3 ans est-ce valable ? | |||||||
![]() | le prof à 160€ c'est celui qui a dit que le dd etait hs ? c'est quoi comme samsung ? pour la carte wifi c'est rien de compliqué a remplacer ainsi que le dd pour l'écran bleu démarrer en mse desinstaller les pilotes de la cg et redémarrer en mode normal (ça donne quoi ? ) | |||||||
Petit astucien ![]() | en fait c'est mon beau frère qui m'avait dit ça le modele NP 300E7A le disque dur n'a rien mse c'est quoi ,par contre en dessous il n'y a un accès que pour le DD et la mémoire | |||||||
![]() | mse ( m ode s ans e checs ) | |||||||
Petit astucien ![]() | merci je verrais ça après le reveillon bonne soirée a tous | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Comme il n'y a pas de port d'extension sur ce portable, il ne vous reste plus qu'à acheter une clé usb wi-fi comme celle-ci par exemple: http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html#mpos=3|cd Je tenterai en premier quand même de ré installer Windows pour voir, vu que le DD fonctionne. Ce n'est peut-être qu'un problème de pilote défecteux. Quant à remplacer le DD comme le dit euskal-herri, pas de pb c'est généralement accessible, mais pour la partie Wi-Fi c'est une autre paire de manches car il faut démonter tout le boitier sans garantie que cela ne soit pas soudé à la carte mère.
| |||||||
Astucien ![]() | perry86 a écrit :
Modifié par mitou03700 le 01/01/2016 08:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|