× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte reseau HS ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bopap1
  Posté le 26/09/2015 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Sur un portable Samsung plus moyen de se connecter ,ni en wifi ni branchant un câble ethernet,certainement la carte réseau;

est ce qu'un professionnel peux la changer, car elle doit être soudée sur la CM ?

Publicité
capitainekirk
 Posté le 26/09/2015 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

il serait surprenant que et la carte wifi et le controleur ethernet soient nazes ensemble ...

que dit le gestionnaire de peripherique sur les cartes reseaux ?

Magnan
 Posté le 27/09/2015 à 07:13 
Astucien

Bonjour,

1) En retrouvant ton adresse ip avec CMD puis IPCONFIG,et surtout pour vérifier le nom de domaine d'accroche,

2) essaye de faire un ping dessus pour vérifier qu'elle est HS.

L'étape 1 sera cruciale, l'adresse donnée t'indiquera si oui ou non elle est opérationnelle.

A+

Banzaiii
 Posté le 27/09/2015 à 07:46 
  Maître astucien

Slt

Ni un ping ni un ipconfig ne suffit pour déterminer qu'une carte réseau est HS

Comme le dit le commandant de l'Enterprise, il serait étonnant que les deux cartes soient hs (mais je l'ai vu UNE et UNE seule fois)

Ca se passe avec quel Windows et quelle box ?

Que donne un ipconfig /all ?

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig /all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Ou enregistre le contenu du bloc-notes sur une clé usb et transfère-le sur le PC qui accès au net)

Modifié par Banzaiii le 27/09/2015 07:46
prosper34
 Posté le 27/09/2015 à 19:01 
Astucien

Banzaiii

je ne voudrai pas trop interférer mais il va être difficile de faire un copier/coller sur un PC qui ne peut se connecter puisque ni wifi, ni ethernet

Banzaiii
 Posté le 27/09/2015 à 20:09 
  Maître astucien

Lis tout mon post, y compris la dernière ligne

Modifié par Banzaiii le 27/09/2015 20:11
bopap1
 Posté le 27/09/2015 à 23:52 
Petit astucien

bonsoir

le PC n'est pas en ma possession je vais le récupérer et essayer toutes les méthodes indiquées

oceane83
 Posté le 28/09/2015 à 00:31 
Petite astucienne

Bonsoir bopap1,

Je viens de lire ton post et je peux peut-être t'apporter la solution car il m'est arrivé la même chose dernièrement et tout a été réparé très rapidement.

Concernant tes questions :

- d'abord, vérifies si le câble Ethernet n'est pas défectueux, moi c'est un pro qui me l'a contrôlé mon câble était ok.

- si le voyant ne s'allume pas à l'endroit où tu branches le câble éthernet, oui c'est sûrement la carte réseau, chez moi il n'y avait pas de voyant allumé.

- oui une carte réseau se change mais elle sera installée à un autre endroit, car effectivement celle d'origine est soudée donc impossible à retirer.

- quand au wi-fi apparemment inexistant, c'était idem pour moi et un truc tout bête, les antennes n'avaient tout simplement pas été installées sur mon ordi par le constructeur.

J'ai contacté un pro qui m'a tout installé pour 50 euros (carte réseau + antennes Wi-Fi + main d'oeuvre). Et maintenant tout fonctionne, le réseau Ethernet et le Wi-Fi.

En clair, je me suis prise la tête pour rien avec des heures passées sur les forums, puis avec mon fournisseur internet pour trouver une solution.

J'espère que ma réponse t'apportera la même solution que pour moi. Bien cordialement.

Modifié par oceane83 le 28/09/2015 00:47
Banzaiii
 Posté le 28/09/2015 à 08:04 
  Maître astucien

- oui une carte réseau se change mais elle sera installée à un autre endroit, car effectivement celle d'origine est soudée donc impossible à retirer.

- quand au wi-fi apparemment inexistant, c'était idem pour moi et un truc tout bête, les antennes n'avaient tout simplement pas été installées sur mon ordi par le constructeur.

Sauf que c'est un PC portable donc on ne peut pas changer la carte Ethernet et il n'y a pas d'antenne externe pour le wifi

Publicité
capitainekirk
 Posté le 28/09/2015 à 08:42 
  Maître astucien

salut banzai,

bah si quand meme il y a des cables/antennes

mùais ce n est pas le probleme de notre ami, car il dit "ne plus pouvoir se connecter"

Banzaiii
 Posté le 28/09/2015 à 08:49 
  Maître astucien

Banzaiii a écrit :

Sauf que c'est un PC portable donc on ne peut pas changer la carte Ethernet et il n'y a pas d'antenne externe pour le wifi

Modifié par Banzaiii le 28/09/2015 08:53
ilyadegun
 Posté le 28/09/2015 à 18:48 
Petit astucien

Message original par bopap1

Bonsoir

Sur un portable Samsung plus moyen de se connecter ,ni en wifi ni branchant un câble ethernet,certainement la carte réseau;

est ce qu'un professionnel peux la changer, car elle doit être soudée sur la CM ?

Bonjour

J'ai eu un pb moi aussi une fois avec la carte Wifi de mon Asus et j'ai acheté une clé Wifi Usb

comme celle que tu verras sur Cdiscount ci-dessous, ça ne coute pas cher et tu peux trouver

ce genre de produit en Grande Surface.

Je ne sais pas pourquoi un jour j'ai vu que j'avais deux connections en Wifi, la carte du PC avait recommencer à fonctionner.

Du coup je n'ai pas regretté mon achat et pas regretté de ne pas avoir fait réparer la carte Wifi du PC, ce qui m'aurait coûté très cher.

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html

Cordialement

capitainekirk
 Posté le 28/09/2015 à 19:04 
  Maître astucien

salut,

carte wifi pour portable coute cher ?????????

entre 5 et 10€ ...

Banzaiii
 Posté le 28/09/2015 à 20:10 
  Maître astucien

Il est toujours hallucinant, sur ce site, de voir tout le monde écrire n'importe quoi sans avoir pris la peine de lire attentivement le sujet et attendu les premières réponses du demandeur ..

Modifié par Banzaiii le 28/09/2015 20:12
prosper34
 Posté le 28/09/2015 à 20:12 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

carte wifi pour portable coute cher ?????????

entre 5 et 10€ ...

+ la main d'œuvre, à moins que ce soit gratuit à Nantes (ici 50 à 80 €)

capitainekirk
 Posté le 28/09/2015 à 20:32 
  Maître astucien

????

decidemment je ne comprends rien ...

une vis à enlever . la trappe s enlève et la carte est directement accessible ...

regarde la photo plus haut ...

bopap1
 Posté le 30/09/2015 à 21:29 
Petit astucien

bonsoir

merci pour toutes vos contributions ( ce pc n’étant pas a moi ) le propriétaire l'a fait autopsier par un pro

diagnostique : DD hs ainsi que les deux carte réseau donc pc HS dommage

Publicité
capitainekirk
 Posté le 30/09/2015 à 22:27 
  Maître astucien

evidemment, diagnostic facile ...

bonjour ... les pros ...

bopap1
 Posté le 31/12/2015 à 13:32 
Petit astucien

bonjour a tous

je rouvre ce post car le PC est entre mes mains,donc le DD fonctionne,par contre la carte reseau est HS que des points d'exclamation jaune

la je suis connecté avec une clé USB et en mode sans échec car BSFD a répétition est-il possible de réparer W7 en sans échec avec une carte réseau hs voila la question ?

bopap1
 Posté le 31/12/2015 à 14:28 
Petit astucien

je fais une suite:le portable ne démarre qu'en sans échec sinon c’est écran bleu sur écran bleu

le professionnel propose une réparation a 160 € sachant que le pc n'a que 3 ans est-ce valable ?

euskal-herri
 Posté le 31/12/2015 à 16:52 
  Astucien

le prof à 160€ c'est celui qui a dit que le dd etait hs ?

c'est quoi comme samsung ?

pour la carte wifi c'est rien de compliqué a remplacer ainsi que le dd

pour l'écran bleu démarrer en mse desinstaller les pilotes de la cg et redémarrer en mode normal (ça donne quoi ? )

bopap1
 Posté le 31/12/2015 à 17:50 
Petit astucien

en fait c'est mon beau frère qui m'avait dit ça

le modele NP 300E7A

le disque dur n'a rien

mse c'est quoi ,par contre en dessous il n'y a un accès que pour le DD et la mémoire

euskal-herri
 Posté le 31/12/2015 à 18:31 
  Astucien

mse ( m ode s ans e checs )

bopap1
 Posté le 31/12/2015 à 18:36 
Petit astucien

merci

je verrais ça après le reveillon

bonne soirée a tous

perry86
 Posté le 31/12/2015 à 19:51 
Petit astucien

Bonsoir

Comme il n'y a pas de port d'extension sur ce portable, il ne vous reste plus qu'à acheter une clé usb wi-fi comme celle-ci par exemple:

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html#mpos=3|cd

Je tenterai en premier quand même de ré installer Windows pour voir, vu que le DD fonctionne. Ce n'est peut-être qu'un problème de pilote défecteux.

Quant à remplacer le DD comme le dit euskal-herri, pas de pb c'est généralement accessible, mais pour la partie Wi-Fi c'est une autre paire de manches car il faut démonter tout le boitier sans garantie que cela ne soit pas soudé à la carte mère.

mitou03700
 Posté le 01/01/2016 à 07:48 
Astucien

perry86 a écrit :

Bonsoir

Comme il n'y a pas de port d'extension sur ce portable, il ne vous reste plus qu'à acheter une clé usb wi-fi comme celle-ci par exemple:

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html#mpos=3|cd

bonne et heureuse année à tous

pour avoir opté pour cette solution "wifi absente" remplacée par cette clé usb, vitesse double de celle d'origine

super solution

Modifié par mitou03700 le 01/01/2016 08:22
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre
77,92 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 550W (garantie 10 ans) à 77,92 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 550W qui passe à 69,32 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 77,92 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
driver carte reseau dell 380 win7 64bits
carte réseau disparue
Carte réseau Lan Inactif
pb carte réseau?
carte réseau
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage
Carte réseau Mise a jour
Probleme carte reseau
carte réseau non connecter !
carte reseau
Plus de sujets relatifs à carte reseau HS ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis