× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte reseau intégrée , ca ressemble à quoi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zinderbbr
  Posté le 14/01/2016 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut à tous,

la tour sur laquelle je tente d'obtenir du son me laisse perplexe : à quoi ça ressemble une carte son "intégrée à la carte-mère "? N e serait-ce pas un petit cube métallisé proche des 3 connecteurs présents à l'arriere de la tour?

si je sais ce qu'est une carte son enfichable, j'ai un doute sur la version intégrée car le gestionnaire de périphériques mentionne l’absence de carte xxxx ! une mise à jour du pc par Driverbooster 3 n'y fait rien

installer une carte enfichable est-ce la solution?

j'ai la meme question pour la carte wifi car il me faut utiliser une clé wifi usb...

(pc d'assembleur en XP datant de 3 ans)

Merci de la part d'un eternel debutant !

Publicité
boubou38
 Posté le 14/01/2016 à 07:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

donne nous la ref de la carte mère ce sera plus simple ..

sous winxp une machine de 3 ans !!!!!!!!!!

a+

fgondard
 Posté le 14/01/2016 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux toi aussi lire la notice de ta carte mère et tu auras la réponse à tes questions.

Le module son est une puce de 1 à 2 cm² parmi les autres, qu'on ne peut identifier que par les éventuelles indications sérigraphiés sur sa surface.

Les cartes mères pour PC de bureau intégrant une carte Wifi sont l'exception. Dans ce cas il y a une antenne ou un connecteur extérieur pour en mettre une.

Sur un PC de bureau, dans la mesure où il reste des emplacements disponibles, il est généralement conseillé de choisir un adaptateur Wifi interne (carte PCI ou PCIe) plutôt qu'un modèle externe USB. On dispose ainsi d'une antenne plus généreuse et donc ayant de meilleures performances.

razibus
 Posté le 14/01/2016 à 11:06 
  Astucien

La carte son intégrée est la carte sur laquelle il y a des prises de sortie en général Rose /Verte /et Jaune et qui est fixée/soudée sur la carte mère.

Evites l'utilisation des drives booter etc tu vas au-devant de déconvenues ta carte sera détectée à la mise en fonction du pc et les mises à jour se font sur le site constructeur.

L'ajout de carte son est toujours possible dans le cas de carte native grillée par exemple.

zinderbbr
 Posté le 15/01/2016 à 00:33 
Petit astucien

bonsoir ,

merci d'avoir pris en compte ma question...

-je tenterai de trouver la ref de la carte mere dès que j'aurai la tour sous les yeux ...Je pense qu'on obtient les ref des composants via un programme qui les listes, je n'ai jamais eu de notices détaillées des pc que j'ai acheté ...

- c'est un pc d'assembleur acheté chez xxxxx-cash il y 3 ans (?) équipé en XP (c'est la crise !) donc pas de

- donc pas forcement de carte son s'il y a les 3 connecteurs jack derriere la tour

-reçu le conseil concernant les drive booster,et m à j via le constructeur

je pense donc y installer une carte son qui va bien (xp sp3 32 bits ) il y a deux connecteurs blancs ressemblant à ceux où on enfiche les cartes mémoires RAM, destinés à une carte son (?)

razibus
 Posté le 15/01/2016 à 07:44 
  Astucien

zinderbbr j'ai relevé une référence sur le peu figurant sur ta configuration: c'est un portable dont tu dispose donc?SAMSUNG np350 v5c so3fr

par un logiciel tu dois pouvoir trouver la référence de ta carte mère il suffit d'employer au hasard :Speccy..Everest et d'autre ou effectue la recherche:http://www.commentcamarche.net/faq/26430-comment-connaitre-le-modele-de-sa-carte-mere.

Carte son :pas forcément 3 connecteurs peut avoir 2 ou prise HDMI même l'important est de connaitre la base de cette carte, express par exemple pour les broche regarde bien..sur la toile tu devrais trouver ou une fois que tu auras trouvé beaucoup de référence de ton PC tu trouveras aussi ce qui va.

Une carte son qui va bien..beaucoup iront bien il y a aussi tous les prix.

Sam58
 Posté le 15/01/2016 à 08:35 
  Astucien

Bonjour.

Si tu as vu les connecteurs, tu as donc ouvert ta tour.

Alors regarde bien la carte mère de près.

La marque et référence sont gravés dessus.

hido
 Posté le 15/01/2016 à 10:36 
  Astucien

zinderbbr a écrit :

bonsoir ,

merci d'avoir pris en compte ma question...

-je tenterai de trouver la ref de la carte mere dès que j'aurai la tour sous les yeux ...Je pense qu'on obtient les ref des composants via un programme qui les listes, je n'ai jamais eu de notices détaillées des pc que j'ai acheté ...

- c'est un pc d'assembleur acheté chez xxxxx-cash il y 3 ans (?) équipé en XP (c'est la crise !) donc pas de

- donc pas forcement de carte son s'il y a les 3 connecteurs jack derriere la tour

-reçu le conseil concernant les drive booster,et m à j via le constructeur

je pense donc y installer une carte son qui va bien (xp sp3 32 bits ) il y a deux connecteurs blancs ressemblant à ceux où on enfiche les cartes mémoires RAM, destinés à une carte son (?)

bonjour

tu n'as jamais eu de son sur ce PC depuis que tu l'as ?

pas besoin de mettre une carte son car toutes les carte-mere ont le son intégré, si tu n'as pas de son c'est probablement que le pilote n'est pas installé.

donc il faut télécharger le pilote du chipset sur le site du constructeur de ta carte mere.

Pour connaitre le modele de ta carte mere : http://telechargement.zebulon.fr/speccy.html

Modifié par hido le 15/01/2016 10:41
zinderbbr
 Posté le 15/01/2016 à 20:43 
Petit astucien

bonsoir

le portable depuis lequel au forum est le mien Samsung NP350 V5C s03fr ;;;

celui que je veux raviver est une tour (d'assembleur ) donc sans marque qui appartient à ma soeur qui en a assez de ne pouvoir écouter des cd ou dvd...elle a laisser le temps passer avant de contacter le magasin vendeur malgré mes conseils...il lui semble qu'il y avait du son , le gestionnaire de peripherique indique l'absence de ce qui semble nécessaire au son donc m à j impossible !!!

le logiciel Speccy me donnera ses composants !

à suivre

Publicité
zinderbbr
 Posté le 19/01/2016 à 01:20 
Petit astucien

Bonsoir,

la carte mère est une ASUS P5GC MX 1333que je n'ai pas pu mettre à jour via l'assistance de TLD et autres programmes du net !!!!

donc impossible de réactiver la carte son qui fonctionnait jadis...

razibus
 Posté le 19/01/2016 à 07:49 
  Astucien

Re tu as été voir le "Gestionnaire de Périphériques"? pas de point d' exclamation jaune ?

1. Gestionnaire de périphériques
Périphériques système
Microsoft UAA Bus driver for high definition Audio : désactiver puis désinstaller.
2. Installer le driver Realtek HD

Dans le "Panneau de Configuration "→Son la carte ne serait pas en Muet ?

Evites Tous les drivers lorsque tu as la référence, de la carte dans ton cas, il y a de quoi s' emmêler les pinceaux tellement ils en trouvent de drivers

Modifié par razibus le 19/01/2016 09:31
hido
 Posté le 19/01/2016 à 09:21 
  Astucien

zinderbbr
 Posté le 20/01/2016 à 01:32 
Petit astucien

merci à tous,

enfin du son !

j'ai pu trouver sur un site tchèque (!) le driver qui correspond (ou réactive la carte?)

le coté pénible des PC , c'est la definition pas claire de ce qui correspond à la carte son , à la carte vidéo , au connecteurs USB qui ne veulent plus fonctionner (il y a tellement de lignes dans le gestionnaire de periph' !) ...

Grace à vous , j'ai appris qu'une carte son peut dépendre de la carte mere et n'est pas forcement un simple composant qui "marche/marche pas"...

Soyez remerciés de l'aide que vous apporter via ces forum , quoique pas toujours compréhensibles : des termes pas franchement explicites....

DLUC
 Posté le 20/01/2016 à 11:31 
  Astucien

Bonjour,

" Soyez remerciés de l'aide que vous apporter via ces forum , quoique pas toujours compréhensibles : des termes pas franchement explicites....

Pour avoir les bonnes réponses il faut déjà donner les bonnes informations (complète) donc sa commence par toi.

A+

hido
 Posté le 20/01/2016 à 11:54 
  Astucien

j'ai pu trouver sur un site tchèque (!) le driver qui correspond (ou réactive la carte?)

attention ! parfois certains sites de pilotes sont sont des nids à virus etc...

je t'ai donné le site officiel pour télécharger le pilote c'est dommage que tu ne l'aies pas utilisé

zinderbbr
 Posté le 22/01/2016 à 14:51 
Petit astucien

ça marche !!!

merci à tous , j'ai appris de nouvelles choses avec ce probleme (carte intégrée liée à la mise à jour de la carte mere, etc...)

J'ai pris connaissance du lien après intervention , c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en sciant que Léonard devint scie !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 106,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte réseau intégrée Marvell Yukon sur ASUS P5b
carte reseau HS ?
driver carte reseau dell 380 win7 64bits
que dire sur la carte graphique intégrée
carte réseau disparue
une carte graphique autre que low profile , ce serait quoi
Carte réseau Lan Inactif
pb carte réseau?
carte réseau
Réinitialiser carte reseau sans fil à chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à carte reseau intégrée , ca ressemble à quoi ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis