× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte réseau introuvable après formatage XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vvgg
  Posté le 16/08/2013 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai formaté un ancien pc portable sous XP sur lequel internet a toujours fonctionné, mais à présent que ce soit en wifi (impossible d'y détecter un réseau) ou en ethernet, rien ne fonctionne.

J'ai téléchargé Xirrus Wi-fi Inspector (Après avoir installé Framework 2.0, condition sinequanon pour l'installation du logiciel) mais là encore rien ne se détecte...

Quelqu'un aurait il une idée de la source de ce problème ?

D'avance merci !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 16/08/2013 à 16:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas sûr d'avoir saisi, {#} mais s'il s'agit d'un souci de pilote, vois avec 3DP Net : 3DP Net download.

leongka
 Posté le 16/08/2013 à 19:53 
  Maître astucien

{#}

as tu mis le sp3 ?

et as tu fais toutes les mises à jour ?

et il faudra réinstaller le pilote, car pilote WIFI non pris en charge par XP d'origine.

et on est aussi à framework 4.

@+

vvgg
 Posté le 16/08/2013 à 22:18 
Petit astucien

Le problème est que la carte wifi n'est même pas détectée, comme je ne sais pas de quel modèle il s'agit je n'ai aucune idée de quel driver installer !

Pour le SP3 et les autres mises à jour, j'aimerais avant tout pouvoir avoir une connexion internet sur le pc car pour le moment je suis obligé de telecharger via un autre pc et de tout transférer par une clé usb ...

A la limite je me disais qu'une connexion ethernet ferait l'affaire le temps de chercher les drivers Wifi, mais dans le gestionnaire de matériel il apparait avec un point d'interrogation jaune en me disant que windows ne sait pas quel matériel il s'agit exactement ...

leongka
 Posté le 16/08/2013 à 22:45 
  Maître astucien

ta carte WIFI ne peut pas être détectée si tu n'as pas le sp3.

c'est pour ça qu'il te dit "windows ne sait pas de quel matériel il s'agit" il ne connait pas le WIFI avec le sp1 et 2

branche un cordon rj45 sur ta carte ethernet et passe par maconfig.com pour détecter tes drivers obsolètes et mettre à jour windows !!

dans "carte réseau" tu as une carte ethernet, active la.

vvgg
 Posté le 31/08/2013 à 10:45 
Petit astucien

La carte réseau était en fait HS, ce qui incluait que le branchement ethernet ne fonctionnait pas ...

Merci quand même !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,33 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Platinium 650W (garantie 10 ans) à 106,33 € livré
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 97,62 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 8,71 € pour la livraison en France soit un total de 106,33 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
54,95 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 54,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Materiel.net fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,95 €.  On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de carte réseau après formatage
Aucun réseau sans fil après formatage WinXP
pb de connexion via cable réseau apres formatage
PB carte réseau suite formatage
Carte réseau perdue suite à un formatage...
carte reseau introuvable
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Perte de Carte Réseau
Mise à jour carte réseau
Plus de sujets relatifs à Carte réseau introuvable après formatage XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux