| ||||||||
Petit astucien |
je suis Compaq HP nx 9420 sous W 8 en wi fi avec livebox 2 min orange. je voudrais rétablir une connexion ethernet. je suis devenu sédentaire......... j'ai fait les manip panneau de contrôle/ ex - confi- réseau et internet - centre de partage je vois ma libe box activée en wi fi je fais modification des paramêtres de la carte je vois apparaître 4 éléments connexion bluethoot orange orange ADM wi fi non connecté deconnecté deconnecté connecté logiciel modem logiciel modem HDA C 1124 HDA 1124
je clique sur orange ADM - modifier les paramêtres de connexion. un message apparaît pour me dire de contacter l'adminsitrateur.
je fais invite de commandes / exécuter comme administrateur j'écris net user administrateur /active:no la réponse: la commande s'est terminée correctement. je reviens sur orange ADM ; le message contacter administrateur réapparaît.
autre élément dans ma recherche je suis allé dans gestionnaire des périph pour avoir des info sur la carte réseau il s'agit d'une Broadoom NeXtreme Gigabit Ethernet je lis dans propriété de celle-ci ce periph ne peut pas démarrer ( code 10) l'opération a échoué. l'opération demandée n'a pas être menée à bien je contrôle : la carte réseau est à jour et elle est activée.
j'y perds mon latin..............vous avez certainement des idées.......... autrement; je vais rester en WI FI
merci d'avance
bon weekend
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, À première vue tu as un problème avec le pilote de la carte réseau ou bien celle-ci est nase. Un principe, ne jamais faire confiance à Windows quand il dit qu'un pilote est à jour, ni d'ailleurs aux divers détecteurs qu'on trouve sur la toile. Vas voir sur le site de Broadcom (ici) et télécharge le dernier pilote disponible pour ta carte. Ensuite tu fais une installtion manuelle. Je ne sais pas comment ça se présente sous Windows 8 mais le principe consiste, depuis le gestionnaire de périphériques, à demander la mise à jour en indiquant l'emplacement où tu auras mis le résultat de la décompression du fichier téléchargé. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour ta réponse. en attendant les réponses, j'ai continué à chercher sur le site HP et broadcom. HP renvoie sur broadcom. j'ai atterri sur le site que tu me porposes. j'ai télechargé dans l'espace W. j'ai recupéré un fichier, un catalogue sécurité référence W 57...... j'en ai rien tiré aprés la décompression. en conclusion, je reste sur WI FI conscient que mon bon vieux compaq xx 9420 est en fin de bons et loyaux au bout de 12 ans. d'aprés mes info, ce modéle a été laché par HP et broadcom à la sortie de W8 mon prochain passage à la fibre va précipiter sa retraite et ma recherche d'un nouveau portable : HP pavillon, sansung ou acer ?????? merci de ton aide et de tes conseils. bon dimanche. cordialement
| |||||||
Petit astucien | encore moi je n'ai pas vu de coin fibre optique dans le forum. dans quelle rubrique devons nous poser nos questions ? merci
salut | |||||||
![]() ![]() | J'ai téléchargé l'un des fichiers proposés (Win 7/32) à tout hasard. J'ai décompressé et dans le dossier créé il y a le fichier inf qui permet d'installer le pilote. Quand tu forces Windows à ré-installer le pilote tu lui indiques le chemin pour accéder à ce fichier inf. Ici un guide pratique. Sinon le passage à a fibre n'a aucune influence sur ton matériel et ne le remet pas en cause. Tu auras un débit supérieur et c'est tout. FG | |||||||
Petit astucien | merci pour ton message. je n'ai developpé mon action dans mon dernier message. comme je l'avais fait dans l'attente des réponses , j'ai téléchargé sur le site Broadcom. la mise à jour W 8 32 win b 57 32 15 4 017 et exécuter la manip que tu me suggéres dans ton message. la réponse Windows a déterminé que le pilote de votre périph est a jour. j'ai essayé avec W 7 boardcom; même réponse. ma carte est toujours en erreur code 10 d'ailleurs, j'ai bien fouillé dans les trois fichiers W 8 et 7 se sont les mêmes sous couvert de Vista. je suis allé sur le site touslesdrivers.com baroud d'honneur... la carte est peut être naze. oui bien vu pour la fibre: je m'excite un peu........ merci de ton aide. autre chose:comment fait-on pour joindre une pièce jointe dans un message forum Pc astuces ? bonne semaine
| |||||||
Petit astucien | j'oublié dans la réponse code 10 il m'est proposé de désintaller le pilote avec une mention ( utilisateur experimenté ) . qu'en penses-tu ? connaîs - tu la procédure ? bonne fin de journée
| |||||||
![]() ![]() | Je suis un peu surpris que Windows te dise que le pilote est déjà à jour. En procédure d'installation manuelle on peut bien mettre le pilote qu'on veut, même plus ancien. Au fait tu parles de Win 7 et de Win 8. Il faut prendre le bon fichier et en plus la bonne version 32 ou 64 bits. Pour savoir si les fichiers sont les mêmes il ne suffit pas de regarder les noms, il faut faire une comparaison bit à bit ds contenus ! Pour insérer du texte dans un message sur PCA il suffit de faire un copier-coller. De préférence mettre en citation pour le distinguer du texte de ton message proprement dit. Pour insérer autre chose voir ici. Si tu désinstalles le pilote il sera réinstallé automatiquement au démarrage mais avec la version que Windows a dans ses tablettes. Ta carte réseau est peut-être HS. Il existe des convertisseurs USB / ethernet mais une douloureuse expérience a été relatée dans un fil récent. La seule solution est l'ajout d'une carte PCMCIA. Je reviens un peu sur ce que j'ai dit. En Wifi (sauf en norme n et dans le leilleur des cas) tu ne pourras pas bénéficier du débit de la fibre. FG
| |||||||
Petit astucien | j'ai pris W 8 32 bits. b 57 32 à 211 KB il est encore dans la case à coté de parcourir . j'ai essayé le w 7 32 à 218 KB pour voir parce je suis un breton un peu têtu de 70 ans ça prend du temps mais c'est intéressant surtout avec de bons conseils. merci pour la manip jiéce jointe et pour les convertisseurs, je vais investir. si tu as des conseils sur un ordinateur pour internet et bureautique; je prends.
| |||||||
Petit astucien | je vais investir dans un nouvel ordinateur. d'ailleurs , mes petits enfants m'ont déjà dit que ma bécane était ringarde...
cela va aider à la croissance.........
a la prochaine
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | www.hostingpics.net/viewer.php?id=160859ethernet2.png][IMG]http:/img11.hostingpics.net/thumbs/mini_160859ethernet2.png[/IMG][/URL]">[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160859ethernet2.png][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_160859ethernet2.png[/IMG][/URL] | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ce sont des essais;
bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | jeanmariecaen a écrit : Tu as un forum spécial pour ça sur PCA. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|