× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte réseau pour pc portable supportant 5Gb d'une box ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AL.1
  Posté le 15/08/2020 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il existe des pc portables avec une carte réseau pouvant supporter 5 Gb de débit internet d'une box fibre ?

Merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/08/2020 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait que la carte ethernet intégrée soit en 10 Gbits/s. Je ne sais pas si cela existe déjà mais on trouve de adaptateurs en USB3 pour Mac (ici). Pour PC, je ne sais pas.

Mais de toute façon combien de serveurs sont capables de fournir un tel flux ? Ces débits annoncés par certains FAI sont aujourdh'ui surtout utiles si plusieurs stations accèdent simultanément à internet.

Modifié par fgondard le 15/08/2020 16:03
AL.1
 Posté le 15/08/2020 à 18:44 
Petit astucien

Bonjour,

@fgondard , tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu si rapidement.

Concrètement un FAI fournissant au delà de 2 Gb sur sa box, pour pouvoir les récupérer sur un pc portable (de préférence) ou non, je dois bien avoir une carte réseau spécifique car actuellement ma carte réseau sur mon pc a un débit de 1 Gb (1000/100/10) donc quoi que je fasse mon pc downld qu'à 1 Gb, c'est bien ça ?

fgondard
 Posté le 15/08/2020 à 19:04 
  Grand Maître astucien

quoi que je fasse mon pc downld qu'à 1 Gb, c'est bien ça ?

Ben oui. Et encore si le serveur et tous les segments de réseau empruntés sont capables de soutenir ce rythme.

Sur un ordinateur de bureau on peut mettre une carte ethernet additonnelle 10 Gbit/s si on le souhaite mais pas sur un portable. Il faut que ce soit prévu d'origine ou passer par un adpatateur externe.

Et je ne parle pas du wifi où là, à ce jour, les 1000 Mbits/s restent du domaine du rêve.

Parpaillot
 Posté le 16/08/2020 à 11:04 
Petit astucien

AL.1
 Posté le 16/08/2020 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour et merci @ fgondard et @Parpaillot pour vos retours.

@Parpaillot: Non ce n'est pas du wifi 5 GHz, c'est bien une carte réseau Ethernet pouvant supporter les nouvelles offres des FAI qui augmentent leurs débits à plus de 2 Gb. La réponse de "fgondard" confirme bien ce que je pensais, c'est à dire que pour pouvoir utiliser pleinement le débit proposé, il faut que mon PC puisse être capable de le recevoir et de le traiter.

@fgondard: Cela confirme bien ce que je pensais, donc reste plus qu'à trouver un PC dans les prochains mois avec ces caractéristiques.

Merci.

fgondard
 Posté le 16/08/2020 à 17:49 
  Grand Maître astucien

Sur les PC récents il n'y a plus de puce dédiée pour éthernet, c'est intégré dans le jeu de puces. Il faudra donc attendre qu'il en existe gérant le 10 Mbits/s ou que les constructeurs reviennent à un controlleur LAN séparé.

Ceci n'est peut-être pas une priorité pour les fondeurs et les constructeurs sachant que les portables sont le plus souvent connectés en wifi.

DLUC
 Posté le 17/08/2020 à 09:10 
  Astucien

Bonjour,

Les PC portables sont de plus en plus fin il y en même qui n'ont plus de sorties Ethernet et comme le dit "fgondard".!!!!!!!!!

c'est plutôt du côté WIFI que ça va s’améliorer.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
89,77 €SSD Kingston A400 960Go à 89,77 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,77 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WIFI - Installer sur un PC portable une carte Wifi plus rapide
Acquérir une carte réseau pour Optiplex
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
adresse mac carte réseau Pc portable
problème pour connecter 2ème pc portable sur box
Deux PC pour Une Live box!
achat d'une carte wi fi pour portable
choix carte reseau sans fil pour portable
1 carte réseau pour radio internet & une pr le net
2 IP pour une seule carte réseau
Plus de sujets relatifs à Carte réseau pour pc portable supportant 5Gb d''une box ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux