> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Carte réseau sur ordinateur vista ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 01/03/2014 @ 00:02 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Ce n'est pas pour moi que je vous demande de m'aider mais pour une amie. Son fils lui a "fait cadeau" d'un pc portable Toshiba Satellite P 200-1PY, et depuis quelques temps (2/3 mois) il lui est impossible de se connecter à internet. Elle a téléphoné à son F.A.I. qui lui a fait faire un tas de manips et finalement lui a dit que c'était sa carte réseau qui ne fonctionnait plus. Elle m'a apporté son pc en croyant que je pourrais l'aider, mais étant loin d'être une pro, je me tourne vers vous parce que je sais qu'une âme charitable va m'aider. Ah oui, son pc tourne avec Vista (tu parles d'un cadeau !!! lol) et quand je vais sur le site Toshiba, il n'est plus référencé chez eux. Je vais sur tous les drivers.com (avec mon pc bien sûr puisque le sien ne fonctionne plus) et là non plus pas de référencement de son modèle. Ah oui, j'oubliais quand je vais dans la gestion de l'ordinateur, rubrique carte réseau, sous la rubrique carte réseau tout à l'air ok mais l'ordinateur ne veut pas se connecter à internet.

Je l'ai mis en wifi, doublement : par son ordinateur et une clé wifi que j'ai rajouté. Le pc reconnait bien mon ordi mais dit que malgré ça il ne peut se connecter sur internet.

Le modèle de son ordinateur n'existe plus. C'est un technicien de chez Toshiba avec qui j'ai chaté qui me l'a dit.Quand je vais sur le site atheros.cz (comme me l'a conseillé le technicien sur le site Toshiba). J'ai bien trouvé le pilote pour la carte de son pc, mais quand je le técharge, j'ai bien un dossier zippé mais quand j'ouvre celui qui m'intéresse (le 32bits) je n'ai aucune application, juste athihvs.dll, athihvui.dll, athr.sys, athrext.cat et netathr.inf. Mais rien qui finisse par .exe. Le technicien sur le site de Toshiba m'a dit que c'était le seul site atheros.cs où je pouvais m'adresser pour télécharger le pilote adéquat. Mais quand même, je suis étonnée qu'il n'y ait pas un relais en France où on puisse télécharger des pilotes. Donc j'ai beau mettre sur ma clé usb ce que j'ai téléchargé mais comme je ne peux rien exécuter ça sert à rien. Je vous remercie vraiment vraiment de m'aider. A bientôt. La configuration de son pc : Toshiba/Vista/je crois 32 bits/Avast free/

Publicité
Billkool
 Posté le 01/03/2014 à 00:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Retourne chez tout les drivers.com en branchant son portable avec un câble Ethernet.

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Si pas de solution avec TLD essaye ceci :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=78562

@+

Modifié par Billkool le 01/03/2014 00:15
khossil
 Posté le 01/03/2014 à 00:16 
Astucienne

ok merci. Je verrai donc ça demain parce que, à part sur mon ordi je n'ai pas d'autre câble Ethernet.

Merci d'avance Billkool. C'est cool en effet de m'aider (pour ma copine).

Bonne nuit.

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 00:19 
Astucienne

Ah autre chose, faut-il un câble ethernet spécial ou je peux le brancher avec le mien (je mettrai mon ordinateur en wifi s'il le faut) ?

Billkool
 Posté le 01/03/2014 à 00:26 
  Astucien

Le mieux est d'essayer.

Pas de problème normalement !

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 00:31 
Astucienne

Merci. A demain !

kannouch
 Posté le 01/03/2014 à 00:46 
Petit astucien

Bonjour.

Vous allez sur le gestionnaire de périphériques, cliquez sur la carte en question et supprimez la carte.

Redémarrer l'ordi.

Windows va trouver nouveau matériel. En vous demandant de l'installer.

Prenez l'option installer manuellement.

Quand il arrive sur la recherche des pilotes: indiquer lui le chemin de votre clé USB et le dossier des pilotes.

Il va prendre celui qu'il cherche.

Si il vous demande de redémarrer, faite le.

J'espère que ça marchera, sinon aucune autre idée.

Bonne chance.

Modifié par kannouch le 01/03/2014 00:50
khossil
 Posté le 01/03/2014 à 09:50 
Astucienne

Bonjour kannouch,

Mais si je fais ce que tu me dis et que ça ne marche pas, ça voudra dire qu'il n'y aura plus de carte réseau. Et puis je viens de brancher son ordi avec un câble Ethernet et je n'arrive toujours pas à me connecter à intenet donc windows ne pourra trouver le pilote équivalent, non ?

En plus comme je n'y connais rien, je ne veux pas faire d'erreur, ce n'est pas mon ordi. Comme je le disais plus haut, quand j'ai voulu installer le pilote sur MA carte USB, je n'ai rien eu qui finissait par .exe (je suppose que pour installer un pilote il faut un programme d'application qui se termine par .exe), donc je ne peux même pas installer quoi que ce soit.

Qui peut me dire où je peux trouver cette mise à jour, puisque touslesdrivers.com ne connait pas non plus cette mise à jour.

Merci encore pour tout ce que vous faites tous pour nous qui n'y connaissons rien.

Bon week-end.

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 09:59 
Astucienne

Ce que je trouve bizarre c'est que c'est une carte réseau Atheros et quand j'essaie de me connecter à internet avec Internet Explorer, le message me dit que la carte realtek Realtek PCIe FE Family Controller rencontre des problèmes de pilote ou de matériel.

Alors c'est une carte Realtek ou Atheros ?? Pfff ça m'énerve de ne pas comprendre !

Billkool
 Posté le 01/03/2014 à 11:48 
  Astucien

As-tu essayer le second lien du message précédent ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=78562

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 12:20 
Astucienne

Bonjour Billkook. Ah je t'attendais. Alors j'ai fait une capture d'écran du gestionnaire de périphériques parce que je ne trouve pas le contrôleur Ethernet

Billkool
 Posté le 01/03/2014 à 12:34 
  Astucien

Re,

D'après ta capture,il semblerait que,tu es un pare feu Avast,ce ne serais pas de là que viendrai ton problème de connexion ?

Regarde dans les options du pare feu Avast s'il n'y a pas un réglage à faire.

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 12:35 
Astucienne

J'ai fait aussi une copie d'écran sur la carte réseau avec son identification :

Ah oui j'avais aussi été sur le site http://www.pcpitstop.com/libraries/driver/detail.asp?driver=Realtek~RTL8101E~Family~PCI-E~Fast~Ethernet~NIC~(NDIS~6.0)~#2.html et j'ai téléchargé le pilote :

vs_3264_net_realtek_Install_Vista_6213_1222

Je l'ai installé sur son ordi mais je ne sais pas si ça a marché puisque je n'arrive toujours pas à me connecter sur internet.

J'espère qu'on va s'en sortir parce que là je sature un peu. Mais peut-être que ça vaut le coup.

Je vais manger et je reviens après. Bon appétit si ce n'est pas encore fait pour toi.

Et merci encore de ton aide.

Modifié par khossil le 01/03/2014 12:40
kannouch
 Posté le 01/03/2014 à 12:47 
Petit astucien

Bonjour.

La solution que j'ai donné reste valable, si vous voulez l'appliquer.

Les pilotes n'ont pas d' .exe mais des .inf.

El Magnifico
 Posté le 01/03/2014 à 13:46 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous

Il faut faire l'association du PC avec la Box ! quel est ton FAI ?

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 14:20 
Astucienne

Bonjour Kannouch, bonjour El Magnifico (quel beau surnom lol).

Je vois tout ce que vous me dites et je reviens vous dire ce qu'il en est.

Oui Billkool elle a un antivirus gratuit Avast. Je vais voir aussi ce qu'il se passe et je te dis.

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 14:32 
Astucienne

Kannouch, j'ai relu ce que tu me demandes de faire mais comme je te disais si jamais ça ne réussit pas et que j'ai désinstallé la carte réseau, je me sentirais trop mal parce que comme je n'y connais rien je ne saurais pas quoi faire.

El Magnifico, mon FAI à moi c'est Orange, le sien c'est SFR. Alors comment fait-on pour couplet son ordinateur à mon FAI. Moi je croyais que le fait de passer par ma connexion wifi suffisait. C'est peut-être pour ça que les messages d'errreur demandent toujours de vérifier les protocoles IP etc etc ??

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 14:34 
Astucienne

Billkool, je suis allée dans les paramètres de Avast mais il n'y a rien de dur au niveau de la sécurité. Tout est moyen. Je ne pense pas que cela vienne de là. En plus avant d'avoir Avira j'avais Avast gratuit mais l'interface n'était pas du tout le même, ce qui fait que je ne comprends pas très bien comment faire, mais comme je te dis rien de critique, tout est normal.

Billkool
 Posté le 01/03/2014 à 15:42 
  Astucien

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 18:45 
Astucienne

Désolée mais ça ne marche pas. Je l'ai téléchargée sur mon ordinateur. Je l'ai ensuite passé sur l'autre ordi, mais il n'a pas voulu s'installer. Je l'ai donc installé sur mon ordi et j'ai transféré l'application sur l'autre, mais là non plus rien à faire. Le message dit C:\Program Files\DriverTurbo\DriverTurbo.exe. Le chemin d'accès spécifié n'existe pas.

A s'arracher les cheveux lol.

khossil
 Posté le 01/03/2014 à 19:27 
Astucienne

Et bien voilà, finalement j'ai désinstallée Avast et tout est rentré dans l'ordre. Je vous remercie toutes et tous de m'avoir aidée. On aura tout essayé et finalement c'était devant notre nez.

Merci encore, merci encore.

Billkool
 Posté le 01/03/2014 à 19:34 
  Astucien

Je me douter bien qu'il y avais un truc Avast sur ta capture.

Content pour toi !

@ +

khossil
 Posté le 02/03/2014 à 20:46 
Astucienne

Voui merci Billkool, mais maintenant je crois qu'il y a quand même un problème sur sa carte réseau parce que j'ai emmené l'ordi chez ma copine mais il n'a jamais voulu se connecter chez elle.

Alors une question se pose à moi : quand je le mets en wi-fi chez moi il se sert de mon réseau et non pas de sa carte réseau ?? sinon il ne se connecterait pas non plus de chez moi, qu'en penses-tu ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
729 € 929 € -22%
@Geekbuying
Onduleur APC Power-Saving Back-UPS PRO BR1500G-FR, (1500VA, 6 prises, AVR)
265,98 € 439,99 € -40%
@Amazon
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Hub USB C 5 en 1 Novoo (HDMI 4K, 1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xUSB C PD 100W)
6,49 € 15 € -57%
@Amazon
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
pilote Vista carte réseau Eth DELL Inspiron N5040
Pb wifi sous vista carte et carte réseau ok
j'ai desinstallé ma carte ISATAP sous Vista ?
carte réseau?
carte réseau
Carte réseau ;Pilote pas à jour
Récupérer les données d'un disque dur d'un ordinateur portable W. Vista
impossible de detecter un reseau wifi sous vista a ec un mini compaq
Pas d'affichage de la carte photo dans "Ordinateur"
Achat carte réseau pour portable Toshiba Satellite L500
Plus de sujets relatifs à Carte réseau sur ordinateur vista ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows Vista