| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis équipé d'un PC portable VAIO VGN-A217M qui fonctionne sous Xindows XP Home SP3. Il est équipé d'une carte réseau Intel Pro/Wireless 2200BG Network connection (Driver à jour) qui semble être en panne. En effet, lors du lancement du système l'icone WiFi s'affiche normalement (Sans arriver à se connecter) et après quelques secondes Windows XP se plante (Ecran bleu). Ce problème s'est tout d'abord traduit par une baisse sensible du débit Internet en WiFi (Quelques kbits / s !). J'ai fait ensuite une réinstallation de Windows qui n'a rien réglé, bien au contraire ... puisque je n'arrive plus à faire fonctionner le WiFI ! Par contre tout fonctionne normalement avec la carte réseau Ethernet (Intel Pro/1000MT Network connection). Comme ce matériel est ancien, je ne veux pas trop investir dans sa réparation (Je n'ai pas pour l'instant demandé de devis !). Par contre, je voudrais acheter un adaptateur WiFi qui se branche sur un connecteur USB. Pourriez-vous m'indiquer : - Comment m'assurer que cette carte réseau est bien en panne où qu'il s'agit d'un problème lié à Windows ? - Si la carte est en panne, est-ce qu'un adaptateur USB WiFI règlera mon problème ? Si oui que me conseillez-vous comme type d'adaptateur ? Avec mes remerciements pour votre aide et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | BONJOUR .
SI la configuration du WIFI dans Windows est bonne , il y a une forte chance que la carte soit HS , dans ce cas il y a deux solutions : a) Remplacer la carte ( voir ICI pour le prix ) . b) Acheter une clé Wifi USB ( par exemple ce modèle LA ) disponible dans les magasins Auchan , Carrefour , Géant etc.. , pour un prix de 25 € environ .
A+ | |||||||
Petit astucien | Merci marcoline pour ta réponse. Je pense opter pour l'achat d'un adaptateur WiFi USB. En effet, le prix et à peu près le même (Installation non comprise pour la carte) mais il existe maintenant des adaptateurs à la norme IEEE 802.11n qui permettent des débits de transfert de données jusqu'à 300 Mbits/s (adaptateur Hercules Clé USB WiFi-N HWNUm-300 par exemple). Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Re Marcel92 Oui il existe des clé Wifi usb en N , il faut que le routeur soit en norme N pour pouvoir accèder aux débits annoncés . Le prix est un peu plus élévé , mais le N existe sur les nouvelles générations de BOX . Une clé N est compatible avec b/g . A+ Modifié par marcoline le 08/03/2011 18:58 | |||||||
Petit astucien | Re marcoline J'utilise uniquement le WiFi pour connecter ce portable à une FreBox V5, donc pas de problème ! Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai enfin réglé mon problème qui ne venait pas de la carte réseau de mon portable mais de la carte intégrée WiFi de ma Freebox HD V5. Un simple hard reboot du boîtier ADSL a suffit ! En espérant que cela pourra vous être utile. Cordialement et bonne journée. | |||||||
![]() | Je profite de ce sujet pour poser une question. J'ai un vieux PC avec XP SP2 et j'aimerais surfer avec, j'ai un modem WIFI que j'utilise avec un autre PC W7 qui a une carte WIFI intégrée. Je pensais donc acheter une clé USB Wifi (il y a une Belkin à 20€ dans un magasin près de chez moi en ce moment) et je vois dans les spécifications techniques que ça devrait marcher, voir ici : http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=180325 Mais, je n'ai pas de carte réseau dans ce PC ! Est-ce que la clé WIFI fait office de carte réseau ? J'ai un port USB 1.0, d'après la description, ça devrait aller aussi. Je n'ai pas besoin de vitesse élevée, c'est juste pour les mails et des forums. Je me demande si je ne vais pas devoir installer des composants XP qui manqueraient et ma version XP est un peu "spéciale", si vous voyez ce que je veux dire. | |||||||
Petit astucien | Bonjour pgriffet, La clé WiFi USB fait office de carte réseau donc à mon avis rien à ajouter à ton PC. Pour ce qui concerne les modules Windows à rajouter il ne devrait pas y en avoir puisqu'avec la clé WiFi USB est fourni un CD d'implantation du driver correspondant. Bonne journée. | |||||||
![]() | Merci Marcel, je vais aller l'acheter tout à l'heure et je testerai tout ça. Je pense que j'aurai des services XP à démarrer car j'avais désactivé plein de services qui ne servent à rien quand on n'a pas de réseau et qu'on ne surfe pas.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|