> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte réseau Wifi non connectée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carole42
  Posté le 25/10/2012 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de me procurer un Belkin N600 DB et j'essaie désespérément depuis plus d'une semaine de faire le lien entre le routeur qui est lié à mon modem/câble de vidéotron avec ma carte réseau sans fil(mini) PCI Realtek RTL8190 pour réseau Wi-Fi 802.11n.

Après plusieurs manipulation, j'ai réussi manuellement à intégrer ma carte dans mon ordinateur et je crois bien dans le routeur, mais il considère toujours qu'elle n'est pas connectée.

Je fais appel à vous car je suis sans ressource.

J'espère que vous pourrez me donner d'autres pistes.

Je vous remercie d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 25/10/2012 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai bien du mal à suivre. Tu as un linksys WRT54G connecté derrière un modem câble. Que veux-tu faire avec un modem routeur ADSL ? La seule chose à laquelle il puisse te servir c'est avoir deux ports ethernet supplémentaire (tu en perds un sur chaque appareil pour leur interconnexion) et un deuxième point d'accès Wifi.

Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) explique les manips à effectuer pur un tel branchement.

FG

fgondard
 Posté le 26/10/2012 à 10:19 
  Grand Maître astucien

En plus tu as posé 3 questions différentes qui tournent autour du même sujet. Aucune réponse satisfaisante ne pourra t'être donnée sans avoir la vue d'ensemble.

Regroupe tout en une seule en mettant des liens dans les autres.

https://forum.pcastuces.com/comment_reussir_un_reset_avec_routeur_belkin_n600-f6s57507.htm

https://forum.pcastuces.com/pourquoi_jai_2_reseaux_dans_mon_routeur-f6s57506.htm

FG

carole42
 Posté le 26/10/2012 à 17:44 
Petite astucienne

Je suis désolé fgondard, je sais pas trop comment faire avec ce site et quand j'ai un nouveau problème, je sais pas réellement où le cituer dans tous les choix.

Où dois-je écrire tout ça maintenant?

Et je me suis séparé de mon Linksys pour un Belkin n600 DB.

Pour ce qui est de mon modem câble de vidéotron, c'est lui qui m'offre internet et impossible de le débrancher avec les nouveaux outils qu'utilisent la compagnie. Par conséquent, je dois brancher un rj45 à mon routeur du modem câble et d'un port rj45 au port de mon ordinateur pour avoir accès à internet.

Mais malheureusement même cette manipulation ne fonctionne plus pour un accès internet.

Je dois passer directement de mon modem câble à mon ordinateur et tout le problème pour l'instant se trouve là, car justement, je ne peux plus rien faire avec les autres ordinateurs, ni avec le routeur, ni avec mes cartes réseaux.

Je ne suis pas une experte dans ce domaine, alors je suis encore désolé si je ne m'explique pas assez clairement.

carole42
 Posté le 26/10/2012 à 17:51 
Petite astucienne

fgondard, pourrais-tu s.v.p. m'expliquer comment procéder pour tout regrouper dans un même endroit?

Dois-je partir un autre sujet?

Je me doute que je dois faire un copie/coller des adresses de mes autres sujets, mais je sais pas trop quoi faire en fait :(

fgondard
 Posté le 26/10/2012 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Si tu as eu ta réponse pour le reset du modem routeur Belkin tu clôtures le sujet. C'est secondaire par rapport à ton problème.

Pour l'autre contente toi de prier les éventuels intervenants de continuer sur le présent fil.

Ici fait dans un seul message une copie de la question de base et des réponses reçues. Tu mets chaque texte en citation (icône guillemets). Le tout c'est que ce soit clair pour tout le monde.

Il y a quelque chose qui mériterait d'être éclairci. Le modèle N600 DB est donné tantôt comme un modem routeur, tantôt comme un routeur. Lequel as-tu ? Que dit le manuel ? Si c'est le modem routeur tu ne peux rien en faire, il ne remplacera jamais ton routeur Linksys.

Si c'est bien le routeur, il n'y a pas grand chose à faire après l'avoir raccordé via son port WAN au modem et sur un PC via l'un des ports de son commutateur.

Je vais reprendre toute la procédure.

Comme tu es sur le câble pour le protocole il faut choisir DHCP (d'après ce que j'ai pu lire, la confirmation par un expert câble serait la bienvenue). Tu vérifies que le serveur DHCP est bien activé, éventuellement tu aménages sa plage à ta convenance. Dans un premier temps tu laisses tomber le Wifi. Tu testes avec deux ordinateurs connectés en ethernet.

Après tu actives le Wifi, tu choisis le mode de cryptage (WPA de préférence à WEP sauf si l'une des stations qui doivent être connectées en Wifi ne sait pas faire autre chose) et la clé associée. Au passage mets un nom de réseau (SSID) significatif pour toi. Et enfin tu testes tes stattions Wifi une à une : détection du réseau (d'où l'intérêt d'un nom parlant), saisie de la clé de cryptage quand elle est demandée.

Mets au préalable toutes tes stations (ethernet ou Wifi ) en adresse IP automatique.

FG

Modifié par fgondard le 26/10/2012 19:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Jeu de société Carcassonne Big Box à 42,99 €
42,99 € 70 € -39%
@Amazon
Carte mère Asus TUF Gaming B650-E WiFi (AM5, micro-ATX, WiFi 6, Bluetooth 5.2, Ethernet 2.5Gb) à 145,27 €
145,27 € 190 € -24%
@Amazon Allemagne
Switch HDMI Ugreen 4K, 2 entrées vers 1 sortie à 8,39 €
8,39 € 14,99 € -44%
@Amazon
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Carté réseau wifi
Problème carte wifi et réseau
Obliger de désactiver carte réseau local pour wifi
Carte reseau wifi Alfa Network...
Carte réseau WiFi et adaptateur USB
Réseau LAN et Carte WIFI
Comment désactiver carte réseau pour du wifi usb ?
installation carte reseau TOSHIBA WIFI
carte reseau wifi
Plus de sujets relatifs à Carte réseau Wifi non connectée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux