× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte réseau Windows 8 > Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean-louis20
  Posté le 19/11/2016 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , je vais installer Windows 7pro sur un disque SSD sur(ou dans) un ordinateur ayant Windows 8 avec la clé d'installation des pilotes, est-ce que la carte réseau s'y trouvant peut servir pour Windows 7 ??? Merci par avance de votre aide

Publicité
Sam58
 Posté le 19/11/2016 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Autre question : Est ce que le processeur, la mémoire, la carte mère avec ports USB, l'écran, ... pourront servir ?

Tu devrais avoir ta réponse.

Et au passage, quel rapport avec le forum "Sécurité" ?

Modifié par Sam58 le 19/11/2016 12:00
jean-louis20
 Posté le 19/11/2016 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour Sam , je pense et je l'espère puisque c'est sur le même ordinateur.

Pour info, je ne suis pas un "pro" en ordinateur mais avec de bonnes explications je "débrouille" pas trop mal , à plus , je vais déjeuner ; bon appétit !

pcastuces
 Posté le 19/11/2016 à 12:23 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 19/11/2016 à 13:20 
  Grand Maître astucien

un ordinateur ayant Windows 8 avec la clé d'installation des pilotes

C'est quoi ça une clé d'installation des pilotes ?

Ce dont tu as besoin c'est d'un numéro de licence non utilisé par ailleurs pour Windows 7.

Sinon il suffit de vérifier sur le site du constructeur (celui de l'ordinateur si c'est une machine de marque, celui de la carte mère si c'est une machine maison) que tous les pilotes nécessaires (jeu de puce, vidéo, réseau, son, etc.) sont disponibles pour Windows 7.

Si tu laisses l'ancien disque, rarement possible sur un portable, en sélectionant le disque d'amorçage au démarrage tu pourras choisir quel OS tu veux utiliser.

jean-louis20
 Posté le 19/11/2016 à 15:55 
Petit astucien

Cette clé était avec l'ordinateur lors de son achat et il a fallu telechargé tout son contenu pour le bon fonctionnement de l'ordinateur d'où ma question concernant la carte réseau ou devrai-je aller sur le site du fabricant de l'ordinateur et telecharger les pilotes ?

jean-louis20
 Posté le 19/11/2016 à 15:58 
Petit astucien

Cette clé était avec l'ordinateur lors de son achat et il a fallu telechargé tout son contenu pour le bon fonctionnement de l'ordinateur d'où ma question concernant la carte réseau ou devrai-je aller sur le site du fabricant de l'ordinateur et telecharger les pilotes ?

fgondard
 Posté le 19/11/2016 à 16:17 
  Grand Maître astucien

De quel type de clé parles-tu ? Une clé USB contenant des pilotes et des utilitaires et fournie à la place d'un DVD ? Dans ce cas tu n'as rien eu à télécharger à moins qu'il n'y ait rien eu d'autre desus que des liens vers des sites.

Si c'est bien d'une clé USB dont il s'agit il n'y a que toi qui puisse en voir le contenu.

Par ailleurs les ordinateurs du commerce sont livrés prêts à l'emploi. Il n'y a rien à installer. Ce n'est que dans le cas d'un ordinateur monté de toutes pièces qu'il faut installer les pilotes fournis avec la carte mère. Or dans la description de ta configuration ça parle a priori d'un portable sous Windows 7. Done des précisions sur cette machine (marque et modèle précis).

Tu installes ton Windows 7 et tu verras bien les pilotes qui te manquent

jean-louis20
 Posté le 19/11/2016 à 18:35 
Petit astucien

Windows 7 est installé grâce au DVD d'installation mais sans avoir la possibilité connexion au réseau, est-ce que la clé de Windows 8 avec ses pilotes relié à la box grâce au câble ethernet permettra à l'ordinateur d'être connecté à Internet afin d'aller sur le site de l'ordinateur pour y télécharger tous les pilotes pour Windows 7 ?

Publicité
fgondard
 Posté le 19/11/2016 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Tu ne réponds pas aux questions et on ne sait toujours pas ce qu'est cette clé de Windows 8.

Tu télécharges depuis une autre machine, tu mets les pilotes sur une clé USB et tu les installes.

Modifié par fgondard le 19/11/2016 19:59
jean-louis20
 Posté le 19/11/2016 à 20:19 
Petit astucien

voici la capture de la clé quand je l'ai branchée sur l'ordinateur mais je ne l'ai pas ouverte, elle a permis d'installer windows8 sur l'ordinateur lors de son achat, j'espère que ça aide

G225
 Posté le 19/11/2016 à 22:09 
Groupe Sécurité

Salut, non, les pilotes de Windows 8 ne sont pas nécessairement compatible. Allez sur le site du fabriquant de la carte maîtresse si c'est le cas pour la carte réseau et installer le pilote.

Comme ce n'est pas clair, vous ne pouvez pas activer Windows 7 avec une clé de Windows 8.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour pilotes carte réseau Windows 7
carte réseau qui gel windows
Problème clé d'activation windows et contrôleur réseau
Installation windows 10 avec carte mère Assus H97 Plus
Windows 10 et carte NVIDIA
Carte Graphique et redémarrage de Windows
carte nvidia 9600M GT plus reconnue sous windows 8.1
windows ne redemarre pas apres changement carte mere
Windows 7 sur carte SD 16gb
Problème carte graphique après migration windows 7