| ||||||||
Petit astucien | Bonjour les amis,
J'ai besoin de votre aide. J'ai un Modem/Routeur : "Sagemcom F@st 2864". De temps en temps, je perds la connexion à internet et en plus je peux pinger !!!! Je n'ai pas trouvé la solution jusqu'à présent, peut être c'est de la carte réseau. Alors chaque fois, je dois juste redémarrer mon routeur.
Sous Windows XP, lorsque je redemarre, j'ai remrqué ces erreurs avant la connexion: IMAGE1: IMAGE2:
La même chose sous Windows 7 maintenant, sauf que je n'ai pas ces messages. Mais, j'ai vu une croix rouge en bas à droite.
J'ai lu ds d'autres forum, des gens qui disent qu'on doit changer les caractéristiques de la carte dans: "Type de connexion" en modifiant la vitesse de transmission.
Ma dernière question pour le routeur maintenant (J'ai déjà posé cette question avant sur Mobilité, mais personne n'a pas pu m'aider): ce dernier à deux ports USB pour connecter des disques durs externes et les utiliser comme serveur. On peut accéder au disque externe de n'importe quel PC par: \\monreseau sous Windows, ou smb://mynetwork sous Mac.
J'aimerai savoir comment je peux accéder à ce disque à partir de mon iPhone ???
Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Photo qui peut vous aider: SVP, jusqu'à présent, je n'ai pas reçu de réponse. Comment faire une demande pour qu'un administrateur déplace ce sujet vers: "Internet et Réseaux".
MERCI | |||||||
Astucien | zorrofes a écrit : bonjour, pour demander le transfert, cliques sur le triangle jaune. Bertrand | |||||||
Astucien | Bonsoir, un ping -t vers le sagem (je sais pas çà doit être ping -t 192.168.1.1) fonctionne sans problème ? faire peut-être aussi un ping -t google.fr pour commencer pour voir s'il ne perd pas de paquets ? Sous windows 7 c'est un autre PC ? Si oui il y a 2 cables RJ 45 alors ? | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai terminé avec Windows XP. Maintenant, j'ai Windows 7. Pour le moment, ça fait presque 48h sans coupure d'internet. Est ce que je dois attendre la coupure d'internet pour taper ce que vous m'avez dit ? ipconfig /flushdns ipconfig /release ipconfig /renew ping -t google.fr Lorsque ça coupe et je ne peux pas naviguer comme j'ai spécifier avant, je peux entrer ds mon routeur qui est connecté dircte avec RJ45 sous firefox ou IE 192.168.2.1 sans problème. Mais, sous CMD, comme l'autre fois "ping www.google.fr" ça fonctionne très bien sans aucune perte. Mais, sous IE ou FF, je ne peux pas entrer à n'importe quel site sans redémarrer mon routeur. Le routeur est déjà changer par le fournisseur 2 ou 3 fois. Maintenant, je vais attendre et dès que j'aurai ce problème, je vais essayer les commandes que vous avez spécifié ci-haut pour tester. Merci. | |||||||
Astucien | Bonjour, D'après les infos, comme la liaison fonctionne entre le PC et le routeur au moment où l'accès internet tombe, çà ne semble pas un problème de carte réseau mais plutôt un problème de connexion entre le routeur et le fournisseur d'accès. Peut-être aussi un problème de DNS. Si jamais çà retombe à nouveau, faire : ping 192.168.2.1 (qui doit être l'adresse du routeur d'après ce que j'ai compris). Cà cà devrait être ok. puis ping google.fr et ping 173.194.34.56 (qui est l'adresse d'un serveur de google.fr) Si les 2 derniers ping ne marchent pas, c'est probablement que la liaison entre le routeur et le fournisseur tombe. Si le ping 173.194.34.56 marche mais pas le ping google.fr cà serait plutôt un problème de DNS. En faisant un ipconfig /all au niveau de "Serveur DNS : " il y a l'adresse IP du routeur (192.168.2.1) ou autre chose ? Enfin concernant le message d'erreur IE lors que çà ne fonctionne pas il est bien indiqué qu'il n'a pas trouvé la page ou alors une autre erreur (erreur de certificat par exemple) ? Modifié par Titus68 le 13/05/2014 07:48 | |||||||
Petit astucien | D'après ce que tu as expliqué et d'après les vérifications effectuées par le fournisseur ==> 99% du problème c'est DNS!!!
Pour ce problème, pas de message d'erreur ni sur IE ni sur FF, la page reste fixe, et je vois le logo de navigation qui tourne tout le temps sans avoir acces à aucune page, et il va rester comme sans afficher un message d'erreur, c'est pour ça, je suis obligé de redémarrer mon routeur.
Question: J'ai cherché sur google et j'ai trouvé dans un autre forum anglophone, une personne qui avait presque ce problème, et il a modifié la configuration de sa carte réseau: Type de connexion: (Automatique, 100baseTX Full, 100baseTX Half, 10baseTX Full, 10baseT Half) Il a changé de "Automatique" vers "100BaseTx Full" !!!
MERCI. | |||||||
Astucien | Pour l'histoire de la carte en full 100 basetx c'est effectivement possible, on avait aussi des parfois aussi des problemes similaires avec certaines cartes réseaux mais pas avec la même carte et pas dans le même contexte (une histoire d'autonégociation). Actuellement cependant on rencontre de moins en moins souvent ce problème. Quand le problème survient, lancer une fenêtre DOS : demarrer -> exécuter -> cmd -> ping -t 192.168.1.1 et voir s'il n'y a pas de perte de paquets, peut-être, ou essayer depuis une nouvelle fenetre IE d'accéder à la box dans un 1er temps. Sinon si IE mouline il est aussi possible que la page essaie de ce connecter à d'autres sites dont certains ne répondent pas (d'où l'attente). Est-ce que c'est toujours sur les même sites que çà rame ? | |||||||
Petit astucien | Lors du problème, je peux toujours rentrer à mon routeur 192.168.2.1 et aussi je fais le redémarrage à partir d'internet explorer. Et avant de lancer le redémarrage, je peux naviguer sans problème sur la page de mon routeur sans aucune perte.
Non, sur n'importe quel site. Mais, depuis que j'ai crée ce SUJET je n'ai pas encore ce problème!!!! Merci. | |||||||
Astucien | Super si çà fonctionne, la modif. de la carte en full 100tx a sans doute réglé le problème. Si, lors du problème il y avait accès au routeur, j'aurais tendance à penser que le problème serait plutot entre le routeur et le le fournisseur. Si çà se reproduit, tester peut-être un : ping -t google.fr et un autre ping -t 173.194.45.56 (l'ip de Google.fr) si le second répond et pas le premier, peut-etre un pb. de DNS. En faisant un ipconfig /all, au niveau de "serveur DNS", vous avez l'adresse ip du routeur (192.168. ...) ou autre chose ? Si aucun ping des 2 pings ne répond à ce moment-là, soucis de connexion entre le routeur et le FAI je pense. Modifié par Titus68 le 15/05/2014 07:45 | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour zorrofes, En fait il faudrait regarder plus bas dans le résultat de l'ipconfig /all, il doit y avoir une ligne du style : Carte Ethernet Connexion au réseau local: ..... (puis vers la fin de l'affichage) Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 (ou autre chose) Si l'adresse commence par 192... c'est que c'est la box qui fait office de serveur DNS (ou relaye les infos DNS du fournisseur internet), si c'est une adresse qui commence par autre chose, alors le serveur DNS est recherché directement chez le fournisseur sans doute. La plupart du temps il y a 192.168.1.1. S'il y a une carte réseau et une carte Wifi, il y aura sans doute 2 fois les informations : Carte Ethernet Connexion au réseau local: ... Serveurs DNS . . . . . . . . . . : ..... puis Carte Ethernet Connexion wifi: ... Serveurs DNS . . . . . . . . . . : ..... Mais en tout cas si çà fonctionne actuellement très bien, ne rien changer !
Modifié par Titus68 le 16/05/2014 06:32 | |||||||
Petit astucien | Serveurs DNS à la mm adresse que mon routeur: 192.168.2.1 Merci. | |||||||
Astucien | C'est ce que j'aurais mis. Si tout roule encore alors problème résolu | |||||||
Petit astucien | Oui, pour le moment tout roule sans problème. Je vais attendre un peu avant de marquer SUJET RÉSOLU. Merci. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Aujourd'hui c'est le 19/6, donc après 1mois exact que j'ai encore le même problème. Je ne sais pas vraiment c'est quoi ce problème!!!!!!! Je pense, la seule solution c'est d'acheter peut être une carte réseau, puisque c'est l'article qui coute moins cher et aussi car comme j'ai spécifié avant, j'ai changé le routeur 2 fois avec mon fournisseur.
Bon, lorsque j'avais ce problème, j'ai effectué ce que vous m'avez demandé et voilà le rapport:
ipconfig /flushdns RIEN DE SPECIAL APRES ÇA, TOUJOURS PAS DE CONNEXION.
ping -t google.fr // Toujours ça fonctionne sans problème:
ping 173.194.34.56 // Serveur google.fr, ça fonctionne sans problème: Serveur DNS: 192.168.2.1 // L'adresse du routeur.
Après ça, j'ai lancé Firefox et Internet Explorer. Les pages restent toujours en attente de connexion!!!!!! FireFox: IE (reste toujours comme ça): Après peut être 10 minutes ou plus, j'ai cette erreur:
Voilà, donc toujours le problème est vraiment invisible. Comment j'ai réglé le problème: * J'ai ouvert sur FireFox la page du routeur: 192.168.2.1 * J'ai demandé au routeur de se redémarrer en cliquant sur la touche "Redémarrer" Après le redémarrage, j'ai la connexion et la 1ère chose que j'ai effectué c'est d'écrire ce petit rapport.
Finalement, j'attends votre aide et merci beaucoup.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Au niveau de la carte réseau, çà semble bon pourtant (pas de perte dans les ping). Pour surfer, passez-vous par un serveur proxy ? | |||||||
Petit astucien | non, pour surfer, c'est normal sans passer par un proxy.
| |||||||
Astucien | Bonjour, Quand çà bloque sous IE ou FF, il faudrait refaire le ping pour voir si çà passe tjs à ce niveau. Voir peut-être aussi pour décocher au niveau de la carte réseau (gestion des périphériques) : Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie. Au niveau IE ou FF, est-ce qu'il y a des plugins particuliers ? Sinon noter ceux actifs et les désactiver temporairement. Sous TCP/IP il y a aussi la taille des paquets qui peut jouer (dans un lointain passé) mais actuellement il devrait être réglé sur 1500 : c'est le MTU. Normalement çà devrait être ok. Il y a aussi l'utilitaire tracert (en ligne de commande) qui permet de voir par où va passer la connexion (par le routeur puis chez le FAI pour le DNS et enfin sur le site concerné), essayer un : tracert google.ca > tracert.txt quand çà fonctionne et un autre quand çà rame au niveau IE ou FF. Cà permettra avec un peu de change de voir où çà coince. Enfin je ne sais pas si l'antivirus peut jouer. Au niveau windows je suppose que le SP1 de W7 est installé ... Pour la carte elle avait été forcé à 100full alors ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je vais essayer lorsque je perderai la connexion. Maintenant, je pense que le problème, n'est pas dans la carte réseau ni PC ni fournisseur, je pense c'est les cables téléphonique de la maison ou j'habite!!! Je vais essayer de contacter le fournisseur aussi qu'il vient vérifier en mesurant l'impedance de la ligne si = 50 Ohm ??? Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|