> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte réseaux capacité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
steward
  Posté le 10/09/2019 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,j'ai acheté un PC Acer /Aspire ES1-732 en juin,mon fournisseur Voo (Belgique)m'a offert un pack qui me permettrait une vitesse de connexion par câble de 350MB/s

Actuellement je suis limité à 200/250 et malgré la venue du technicien de l'opérateur,on n'a pas solutionné le soucis.Lui avec son PC de service monte très rapidement à 350.

Il semblerait possible que cette différence soit due à ma carte réseau qui ne permettrait pas une connexion plus rapide.

l semble que je dispose d'une carte IEEE 802.11ac.Un ami me donne le renseignement suivant:

Mais ca dépend de la largeur de bande, sans être derrière ton PC je ne peux avoir cette info, il y a de nombreux modèles dérivés pour ton Aspire Es1 732

Pourriez vous m'aidez car je suppose que vous avez compris que je suis un novice (69 ans).

Merci à vous et bonne soirée.

Steward

Publicité
pcastuces
 Posté le 11/09/2019 à 22:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 12/09/2019 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Où prends-tu ces indications de débit ? Si c'est un test en ligne le résultat dépend de nombreux facteurs. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet.

En parcourant les menus de configuration de ton modem routeur tu devrais y trouver le débit réel de ta connexion. Il se peut qu'il soit inférieur aux promesses de ton FAI qui ne sont pas un engagement et il peut aussi être sujet à des fluctuations.

Par ailleurs le débit effectif sur un réseau local wifi est souvent inférieur, voire très inférieur, au maximum atteignable prévu par la norme et ce mode de connexion peut constituer un frein quand on dispose d'un accès à internet via le câble ou la fibre.

Pour bénéficier du débit élevé du 802.11.ac (max théorique 600 Mbits/s) il ne suffit pas que l'adaptateur réseau wifi du PC utilise cette norme, il faut qu'il en soit de même sur le modem routeur. Duquel s'agit-il ?

Qu'est-ce que ça donne si tu te connectes en ethernet ?

steward
 Posté le 12/09/2019 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour merci pour votre réponse,je fais les speedtest sur trois sites www.nperf.com/Ookla/et test achat Belgique.

Quand le technicien de mon opérateur vient avec son matos,il se connecte comme moi en ethernet et il arrive en quelques secondes a des vitesse proche de 400 MB:s.

Pour le modem,c'est celui fourni par mon opérateur Belge VOO:Technicolor model;TC7210.V

J'ai des vitesses de 180 à 100.

C'est pc acheté par le net .Pour avancer dans le problème,je vais avec mon PC chez Médiamarck pour voir si il y a un problème.

Merci.

fgondard
 Posté le 12/09/2019 à 12:52 
  Grand Maître astucien

il se connecte comme moi en ethernet

Comme tu parlais d'une carte réseau en 802.11.ac (norme wifi) j'avais pensé que tu te connectais de cette manière.

J'ai des vitesses de 180 à 100.

Si tu arrives à avoir plus de 100 Mbits/s c'est que ta carte ethernet tout comme celle du modemrouteur sont en Gigabit (1000 Mbits/s). Ce n'est donc pas le réseau local qui freine.

Mais comme je l'ai déjà dit le résulat d'un test en ligne (basé sur la vitesse de téléchargemment d'un fichier) rend compte de toute la chaîne de transmisssion : la disposnibilité du serveur, l'encombrement des portions de réseau empruntées, le débit sur ta connexion d'accès à internet, celui sur ton réseau local et les performances de ton PC. Ici c'est lui qui semble en cause. Encore une fois regarde le débit indiqué par ton modem routeur (sans doute sur la page connexion de la rubrique administration).

Parmi les causes possibles :
- une tâche mobilise une partie du débit disponible ou une parie de la ressource processeur à ton insu ;
- multiplicité des outils de sécurité en temps réel (avoir deux antivirus, celui de Windows et un autre-tierce partie revient à laisser le frain à main).

Exécute msconfig et décoche tout ce qui se lance automatiquement au démarrage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déterminer sa carte réseaux
Pc plante à cause de la carte réseaux
Carte réseaux longue à se connecter au modem
carte réseaux disparu sous win XP
carte reseaux local
carte réseaux sens fil
carte reseaux qui fais le zouave
Carte réseaux multiple sur le pc, internet dingue.
Carte réseaux
carte reseaux RJ45 connectée sans cable ???
Plus de sujets relatifs à Carte réseaux capacité
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux