> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte SATA III compatible sur carte mère SATA 1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theyoguishow
  Posté le 23/07/2012 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

une question qui va peut-être me faire passer pour un idiot mais malgré mes recherches sur le net je ne suis sûr de rien : est-ce que si j'achète une carte SATA III que je brancherai sur un slot PCI sur une carte-mère qui ne gère que le SATA I, cela peut-il marcher ?

Je m'explique : j'ai acheté un SSD Vertex 4, à la va vite, qui fonctionne donc en SATA III au mieux mais évidemment j'ai une carte mère qui la bride puisque qu'au mieux mon DD tourne à 133 Mo/s

J'ai installé windows dessus, je voulais que ça aille plus vite et je dois dire qu'il y a un chouïa d'amélioration par rapport à mon DD mécanique mais bon par rapport à ce que ça pourrait être ! C'est vraiment dommage...

Récemment j'ai vu que se vendait ce genre de carte qui se branche sur le port PCI mais est-ce que les débits sont bons (même si ça dépasse à peine le SATA II ça me va) avec ce genre de connectique et surtout est-ce que la carte SATA III peut gérer ce que ne fait pas la carte mère ? J'ai une vieille carte-mère de 2007 avec encore de l' AGP dessus (et sa carte graphique qui se débrouille encore bien finalement) et je ne veux pas tout changer juste pour avoir du SATA 3. Les cartes-mères AGP n'ont jamais de SATA II donc soit c'est AGP et SATA I ou PCI Express et SATA II ou III ce qui implique de tout changer dans l'ordi (ce qui me reviendrait à avoir acheté un SSD à 400 euros ! )

Est-ce que quelqu'un s'est déjà aventuré à ça et est-ce que ça a fonctionné ? Genre celle là ? http://www.ldlc.com/comment/c4291/p201102170065/carte-controleur-sata-6gb-s-2-ports-internes-pci-express-1x/#174046

Merci d'avance pour vos indications les p'tits geeks !

Publicité
lionelos
 Posté le 24/07/2012 à 01:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

c est fait justement pour ça : avoir du sata 3 par le biais des ports PCI !!!

mais tu dis que tu n as que des ports AGP ou j ai mal compris ...

theyoguishow
 Posté le 24/07/2012 à 09:46 
Petit astucien

Non non j'ai trois/quatre ports PCI, je parlais d'AGP par rapport au PCI express en disant qu'il n'existe pas de carte mère à la fois AGP et avec du SATA II et avec le socket pour Athlon 64 (en fait y en a juste une mais elle est introuvable même d'occaz, j'ai cherché) or je ne veuix pas tout remplacer juste pour avoir un SATA supérieur.

Je te remercie chaudement pour ta réponse en tout cas. C'est super pour moi que ce soit possiblecar j'avais le sentiment de m'être auto-arnaqué !

Par hasard, saurais -tu si on peut sans problème brancher le disque dur de boot ? Certains disent qu'au démarrage le BIOS ne reconnait pas ce genre de cartes et que du coup ça peut pas démarrer dessus...

lionelos
 Posté le 24/07/2012 à 11:06 
Astucien

salut phildo,

je voulais dire pci express et non pci tout court ... merci de m avoir repris ...^^

vu un commentaire sur le ce materiel :

Pas mal du tout pour le prix!J'ai acquis ce controler avec un Crucial M4 64GB et les performances par rapport à un controler sata 6gb haut de gamme sont tres proches. Le M4 64GB en theorie: Read:415MB/s Write:95MB/s avec ce controller: Read:398MB/s Write:107MB/s (Atto & AS SSD) Ma carte mere: Gigabyte MA790X-UD4 avec Phenom II X4 Plus+ - Prix - Encombrement - Pci-e 1x (pas besoin de sacrifier un port pci-e 8x/16x etc) - Performance pour le prix - Compatibilité (asmedia 106x) Moins- - Pci-e 1x (limite les performances ?)

Modifié par lionelos le 24/07/2012 11:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 5000 mAh 15W à 20,99 €
20,99 € 49,99 € -58%
@Amazon
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Batterie externe magnétique sans fil Ugreen Nexode 10000 mAh 20W à 31,76 €
31,76 € 49,99 € -36%
@Amazon
Rasoir électrique pour hommes Philips Electric Shaver Series 3000 à 59,99 €
59,99 € 89,99 € -33%
@Amazon

Sujets relatifs
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
brancher un disque sata a la carte mere
carte mère ASUS P9X79 pro - connexion port SATA
couleur sata carte mere
Carte mère Gigabyte GA-8KNXP rév2.0 en SATA
Carte mère SABERTOOTH sur quel connecteur SATA ..
disque dur sata sur carte mere (ide)
Probleme port SATA carte mère 775twins hdtv
connecter SATA via USB si carte mère IDE possible?
Plus de sujets relatifs à carte SATA III compatible sur carte mère SATA 1
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis