> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carte SD encombrée par "éléments introuvables"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lahu27
  Posté le 21/09/2016 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Utilisateur d'un appareil photo numérique muni d'une carte SD dans laquelle figure, lorsque je l'ouvre avec le PC, les fichiers : DICM ; MP_ROOT et PRIVATE ... (comme j'imagine toutes cartes SD dévolues à l'enregistrement photos ou film !)

Voilà que sans autre affichage durant une dizaine d'années d'utilisation, je vois maintenant à la suite, apparus comme par phénomène de "génération spontanée" (!), cinq ou six autres fichiers à la dénomination plus ou moins hiéroglyphiques sinon farfelue, que je me suis efforcé de faire disparaître, (d'autant paraissant vide) mais sans succès jusque maintenant; avec à chaque essai renouvelé l'apparition d'une fenêtre affichant la mention "Éléments introuvables".

Même opérer en tant qu'adminitrateur reste sans effet, autant avec Winrar ou 7zip

Avez-vous ... auriez-vous une solution à proposer ?

Publicité
txuku
 Posté le 23/09/2016 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu formates ta carte dans l appareil ?

Super_GEGE
 Posté le 23/09/2016 à 17:50 
  Astucien

Si après avoir formaté ta carte dans ton appareil photo les dossiers persistent,

Regarde dans les paramètres d'affichage de Windows si tu n'as pas coché la case pour faire apparaître les fichiers cachés ou les dossiers systèmes.

Si le PB ne vient pas de là, tu devrais pouvoir effacer les fichiers en mettant ta carte dans un lecteur de carte. Tu ne pourras pas en passant par l'appareil photo.

Unlocker est très efficace pour effacer les fichiers récalcitrants.

Super_GEGE
 Posté le 23/09/2016 à 17:53 
  Astucien

En relisant, je n'avais pas vu que tu avais " fichiers introuvables."

Tu peux tenter ce que j'ai dit plus haut mais je pense qu'il te faut faire un Scandisk dans un lecteur de carte.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran LG 32 pouces 32UN500 (4K, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran 32 pouces LG 32UN500 à 299,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 399 €. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle VA compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
999,00 €Dell XPS 13 (13.3 pouces Full HD, Core i7, 8 Go/512 Go, Iris Xe 4 Go) à 999 €

Amazon fait une promotion sur le PC ultra portable Dell XPS 13 9305 qui passe à 999 € au lieu de 1300 €. Ce PC est équipé d'un écran 13.3 pouces Full HD, d'un processeur Intel Core i7 1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD de 512 Go. Il possède le WiFi 6, 2 port Thunderbolt 4 (DisplayPort/PowerDelivery), 1 port USB 3.2 Gen 2 Type-C (DisplayPort/PowerDelivery), 1 lecteur de carte micro SD et 1 prise combo casque/microphone. Une petite bombe que vous pourrez emmener partout avec vous (il ne pèse que 1.16 kg).

> Voir l'offre
469,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8Go RAM, 256Go SSD) à 469,49 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 469,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation : pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture de carte sd
carte graphique
alimantasion et carte grafique
carte grafique nvidia geforce 605
Réinstallation Windows 10 sur ASUS (carte SSD) ?
Souci carte son High Audio Définition Code 10
Carte SD non reconnu
carte ATI Mobility Radeon et W10
problaime carte pci
Win 10 et problemes affichage :( carte graphique?
Plus de sujets relatifs à Carte SD encombrée par "éléments introuvables"
 > Tous les forums > Forum Windows 10