× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Carte SD illisible avec fichiers photos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
soleil12
  Posté le 03/02/2012 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir j'ai besoin de votre aide!!!

Je reviens tout juste de voyage et ma carte SD Kingston (de ma caméra) ne fonctionne plus. J'explique mon problème. J'étais entrain de regarder mes photos quand l'écran est devenue noire et ça disait erreur d'image. Je l'ai fermée et reouvert et après ça me disait formater la carte, chose que je n'ai pas fait parce que je ne voulais pas perdre toutes mes photos de voyage. Donc j'ai attendu de revenir à la maison pour la brancher dans mon ordi (par la caméra et aussi par une clé usb) mais mon mac me dit qu'il ne la recconait pas. J'ai essayé sur d'autres ordinateurs mais aucun résultat. J'ai même downlader Recuva mais étant donné que mon ordi ne reconnait pas la carte, cela ne fonctionne pas.

Avez-vous des solutions pour moi, je ne veux pas formater ma carte, je vais toutes perdre mes photos de voyage....

AIDEZ-MOI!!

Merci à l'avance

Publicité
loriot83
 Posté le 03/02/2012 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

essaye photorec avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Modifié par loriot83 le 03/02/2012 20:32
Ixandre0
 Posté le 03/02/2012 à 20:35 
  Astucien

Bonsoir,

La carte est " SD" ou " SDHC " .

soleil12
 Posté le 04/02/2012 à 01:59 
Nouvelle astucienne

Bonsoir loriot83, le programme va marcher même si mon mac ne reconnait pas ma carte ou ce programmne va faire reconnaître ma carte?

à Ixandre0, ma carte est SD ( je crois, je n'ai jamais entendu parler de SDHC)

voici le modèle complet si cela peut t'aider Kingston Technology SD 1GB 30453-003.A00 P758968X01 CE 3.3V, je te donne toute les infos je sais pas si c'est vraiment utile! Merci beaucoup

Ixandre0
 Posté le 04/02/2012 à 10:13 
  Astucien

soleil12 a écrit :

Bonsoir loriot83, le programme va marcher même si mon mac ne reconnait pas ma carte ou ce programmne va faire reconnaître ma carte?

à Ixandre0, ma carte est SD ( je crois, je n'ai jamais entendu parler de SDHC)

voici le modèle complet si cela peut t'aider Kingston Technology SD 1GB 30453-003.A00 P758968X01 CE 3.3V, je te donne toute les infos je sais pas si c'est vraiment utile! Merci beaucoup

Bonjour,

Tu as une carte standard, donc teste le logiciel de Loriot pour commencer.

SDHC => haute capacité

w36xb2w
 Posté le 04/02/2012 à 16:51 
  Astucien

Bonjour

Sd ou SDHC est ecrit sur la carte deplus sd inf = 2 Go au dessus c'est sdhc

Met ta carte non reconnue dans le pc windows pas mac

Installe easeus partition et lance le puis regardes tu devrais voir ta carte ety son type de formatage sd ou sdhc elle est peut etre passée en RAW

soleil12
 Posté le 04/02/2012 à 17:36 
Nouvelle astucienne

Parfait, je vais essayer les 2 logiciels et je vous tiens au courant!!

soleil12
 Posté le 08/02/2012 à 04:18 
Nouvelle astucienne

Bon j'ai essayé les 2 logiciels et rien ne fonctionne car mon mac ne reconnait pas ma carte. J'ai essayé de formater ma carte pour après aller rechercher mes données mais mon mac ou caméra ne peut effectuer le formatage, ça dit erreur donc j ne sais plus quoi faire :(

w36xb2w
 Posté le 08/02/2012 à 11:36 
  Astucien

Bonjour

encore une idée n'as tu pas protégé ta carte avec le loquet ? on ne sait jamais

As tu essayé sur un windows ?

J'ai eu ce souci sur un hdd externe formaté Mac non reconnu par le tv ni le windows

Formatage sur le mac version windows et quelque chose je ne me souviens plus du libéllé puis mis dans windows reconnu par windows formatage ntfs reconnu par Mac Tv et windows

Modifié par w36xb2w le 08/02/2012 11:40
Publicité
soleil12
 Posté le 09/02/2012 à 02:24 
Nouvelle astucienne

Salut!

Avec mon mac, je peux utiliser le côté mac en plus du côté windows et j'ai essayé avec les deux sans aucun résultat.... j'essaye de formater ma carte pour pouvoir aller rechercher mes photos par la suite avec un programme mais le processus arrête et ça dit erreur, que je le fasse avec mon mac, en windows ou avec ma caméra.... J'ai vérifié le lock et tout est ok. Quelqu'un m'a parlé de verrouiller en écriture mais le message n'apparaît pas quand je branche ma carte... Je ne sais plus quoi faire!!

soleil12
 Posté le 09/02/2012 à 02:31 
Nouvelle astucienne

Est-ce que ça se peut que ma carte soit endommagée? c'est ce qui ferait que le formatage ne fonctionne pas??

soleil12
 Posté le 09/02/2012 à 02:37 
Nouvelle astucienne

Est-ce que ça se peut que ma carte soit endommagée? c'est ce qui ferait que le formatage ne fonctionne pas??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
mot de passe auto pour liste fichiers avec liste mdp
Connaitre fichiers dans un répertoire avec commande DIR
Quel est le logiciel qui ouvre les fichiers avec une extension .kar ? ? ?
carte microSD illisible
carte memoire illisible
fichiers avec mot de passe individuel en série
Sur WIN-XP : Création ALBUM PHOTOS - Formats de Fichiers
Carte memoire illisible
Plus de sujets relatifs à Carte SD illisible avec fichiers photos
 > Tous les forums > Forum Windows XP