> Tous les forums > Forum Windows 10
 Carte SD non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
f060ges
  Posté le 19/07/2016 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Depuis le passage à W10 me semble t il, mon lecteur de carte ne reconnaît plus la carte SD de l'appareil photo. Je m'en suis rendu compte que récemment ayant peu utilisé

l' appareil photo ces derniers mois.

Le lecteur n'apparaît nulle part. J'ai fait une vérif des pilotes cela parait à jour ( Generic).

Une chose étonnante si je laisse la SD dans le lecteur et que je redémarre j'ai une erreur boot mgr, ceci semble prouver que le système voit tout de même quelque chose.

Si vous avez une idée je suis preneur, c'est tout de même plus simple d'utiliser le lecteur que de sortir le cordon et faire des copies

Avec mes remerciements

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Modifié par f060ges le 19/07/2016 18:06
Publicité
SmiTech
 Posté le 21/07/2016 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir.

Je pense, d'après la description de ton problème, que lors de ton passage vers w10, le pilote du lecteur de carte est devenu obsolète.

Peux tu transmettre la référence de ton pc ? Si c'est un portable c'est soit en dessous, soit sur le socle, quand tu enlèves la batterie.

Si c'est un pc fixe, c'est une étiquette au niveau de la tour.

Cordialement

SmiTech

Modifié par SmiTech le 21/07/2016 20:42
G225
 Posté le 21/07/2016 à 21:49 
Groupe Sécurité

Salut, regarder dans le gestionnaire de périphérique si vous avez un ? jaune ?

f060ges
 Posté le 22/07/2016 à 17:56 
Astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses

C'est un pc fixe montée en kit (voir ma config) depuis des années, donc aucune références

Comme je l'indiquais dans mon post aucune anomalie, dans le gestionnaire de périphériques

Sur drivers cloud aucun pilote à mettre à jour (le pilote est Generic SM/xD picture usb Device)

Bonne soirée

Modifié par f060ges le 22/07/2016 17:57
f060ges
 Posté le 22/07/2016 à 18:16 
Astucien

Voici le lecteur de mon PC

L'usb fonctionne ma souris est dessus

Modifié par f060ges le 22/07/2016 18:22
G225
 Posté le 22/07/2016 à 18:18 
Groupe Sécurité

Quel est le modèle du lecteur SD ?

Probablement qu'il faut réinstaller le pilote avec celui du fabriquant.

Donner moi le lien direct...

Modifié par G225 le 22/07/2016 18:21
G225
 Posté le 22/07/2016 à 18:28 
Groupe Sécurité

On a poster en même temps,

Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels de Windows

Dans boite de recherche Windows: mettre « Résolution des problèmes » et cliquez sur la première résultat.

Cliquez sur « Configurer un périphérique » pour exécuter la résolution des problèmes. Vous pouvez aussi faire l’utilitaire de dépannage USB.

Il va résoudre le problème pour vous automatiquement si trouvé.

---

Aussi, aller dans Démarrer - Paramètres - sélectionnez Mise a jour et sécurité. Cliquez sur « Vérifier les mises à jour ». Si des mises à jour de pilotes sont disponible les installer.

Modifié par G225 le 22/07/2016 18:31
f060ges
 Posté le 22/07/2016 à 19:21 
Astucien

Bon un souci de MAJ encore un mystère

Pourtant c'est bien sur Oui

f060ges
 Posté le 22/07/2016 à 19:39 
Astucien

G225 a écrit :

On a poster en même temps,

Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels de Windows

Dans boite de recherche Windows: mettre « Résolution des problèmes » et cliquez sur la première résultat.

Cliquez sur « Configurer un périphérique » pour exécuter la résolution des problèmes. Vous pouvez aussi faire l’utilitaire de dépannage USB.

Il va résoudre le problème pour vous automatiquement si trouvé.

---

Aussi, aller dans Démarrer - Paramètres - sélectionnez Mise a jour et sécurité. Cliquez sur « Vérifier les mises à jour ». Si des mises à jour de pilotes sont disponible les installer.

Merci rien trouvé

Publicité
G225
 Posté le 23/07/2016 à 04:59 
Groupe Sécurité

Ok, plusieurs ont des problèmes avec ce genre de module. Vous n'avez aucun logiciel ou pilote qui venait avec ou si cela venait avec la machine sur le site du constructeur ?

f060ges
 Posté le 23/07/2016 à 13:01 
Astucien

G225 a écrit :

Ok, plusieurs ont des problèmes avec ce genre de module. Vous n'avez aucun logiciel ou pilote qui venait avec ou si cela venait avec la machine sur le site du constructeur ?

Bonjour

Merci pour les réponses

Non je n'avais rien

J'ai fait une désinstallation de tous les pilotes de ce lecteur pour voir

Windows me les a réinstallés automatiquement, mais les mêmes versions

Maynard
 Posté le 24/07/2016 à 12:28 
Nouvel astucien

Problème similaire : depuis des années, je connecte mon mobile android au PC. Jamais aucun souci sous XP ou W7. Depuis que je suis sous W10, le téléphone est bien vu par le PC (donc au niveau matériel) comme un dispositif USB, et il se charge. Mais la carte SD n'est absolument pas reconnue. Dans "Périphériques/Appareils connectés", Ajout d'appareils mobiles, si je lance Ajouter un périphérique, la réponse est "Périphériques introuvables". J'ai vérifié tous les pilotes USB : ils sont réputés à jour.

J'ai un petit adaptateur de cartes, et quand je mets la carte SD de mon téléphone dedans, elle est reconnue comme elle l'a toujours été. En naviguant un peu largement, j'ai constaté que cette non-reconnaissance par W10 des téléphones mobiles comme périphériques USB est assez répandue. Si W10 considère que tous les pilotes sont à jour, d'où peut venir le défaut ? J'ai vu sur un forum une ébauche de solution qui consiste à installer le SDK Android et s'en servir pour installer un pilote. Un peu le marteau-pilon, non ?

Bien à vous.

parnak
 Posté le 24/07/2016 à 13:36 
Petit astucien

moi je n'ai aucun souci pour voir mon micro sd ou transférer les fichiers entre tel. et pc ni entrer dans bootloader(système d'amorçage) de mon smartphone pour rooter ou installer un nouvelle firmware via cmd comme je le faisais avec win7.En gros, ce qu'on faisait avec win7 on peut le faire et en mieux avec win10.Le problème c'est pas wi10

Modifié par parnak le 24/07/2016 13:48
f060ges
 Posté le 24/07/2016 à 17:59 
Astucien

Bonjour à tous

Mes remerciements pour vos dernières réponses, mais un peu hors sujet si je peux me permettre.

Mon W10 reconnaît parfaitement mon appareil photos ou tel windows phone ou Samsung si je les connecte avec un cable
le problème n'est pas là

Je précise une nouvelle fois que c'est mon lecteur de carte ( voir plus haut) sur mon PC fixe qui ne
reconnaît plus les SD Card depuis mon passage à W10.

Cdlt

El Magnifico
 Posté le 24/07/2016 à 18:09 
Groupe Sécurité

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
177,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 177,99 € livré gratuitement au lieu de 240 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10