| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et tous, Suite à des messages sur mon tel portable me disant que ma capacité de mémoire serait bientôt atteinte j'ai retiré ma carte SD Sandisk de 128 Go et installé dans mon Pc et j'ai récupéré tout ce que je voulais . J'ai réinstallé la carte dans le tel et un message me dit que la carte n'est pas reconnue. Je l'enlève et la remet dans le Pc et là aussi cette carte n'est plus reconnué. J'ai donc fait des recherches sur le site Sandik et sur bien d'autres et aucun ne solutionne mon problème qui n'est pas le premier puisque une clé Usb Poppstar de 128 Go et une autre carte Sd m'ont aussi lâché. J'ai donc fait beaucoup de manips comme décrites dans les copies d'écran mais pas de résultats alors je suis preneur de toute idée pouvant me rendre service. D'avance grand merci. La modération m'informe que toutes les notifications de réponses sont désactivées donc il se peut que je mette un peu de temps pour répondre à vos aides et conseils. A vous lire. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Elle n'apaâit pasdans diskpart, ou plutôt il voit un lecteur de carte vide. Moralité carte nase selon toute vraissemblance, d'autant plus que ç'est kif kif sur le téléphone. Sous diskpart essaye : Je n'y crois guère mais on ne sait jamais.
| |||||||
Astucien | Bonsoir ou bonjour, J'ai déjà effectué cette manip comme indiqué par la 5ième copie d'écran puis j'ai même tenté faire "create partition primary" mais sans succès. J'ai tendance à penser comme toi sur le fait que cette carte est devenue "nase" après avoir récupérer tout ce qu'elle contenait. Je vais tenté sans trop y croire de faire un formatage de bas niveau si le logiciel veut bien détecter la carte SD. Je te tiendrai au courant | |||||||
Grand Maître astucien |
Désolé j'avais zappé.
| |||||||
Astucien | Bonjour, formatage de bas niveau réussi puis formatage de la carte en "exfat" sur l'ordi puis installe dans le téléphone qui me propose de formater la carte et j'accepte alors la carte affiche sa capacité en me disant "aucune carte SD". J'ai effectué des copier/coller puis supprimer sur l'ordi et tout s'est bien passé. J'en conclue que mon problème est résolu mais je ne le mets pas au cas où un ou des astuciens souhaiteraient des explications. Merci fgondard et sois rassuré tout le monde peut zapper.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Problème RESOLU, peut-être provisoirement. Perso, je n'aurais aucune confiance en une carte qui a connu une telle défaillance. Rien ne prouve que cela ne se reproduira pas avec les risques de pertes de données auxquelles tu tiens naturellement... @ +
| |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, merci pour ton message avec cette réflexion qui va m'inciter à faire des sauvegardes cette carte sans la sortir du tel et si le problème se reproduit je ne perdrai pas beaucoup. A remarquer que le problème s'est produit après la sauvegarde sur ordi sans rien perdre. Un mystère de plus sans explications. | |||||||
Maître astucien | Bonjour Tu aurais pu faire une vérification des erreurs de ta carte ( extraite peut être à, l'arrache) puis si existe supprimer le dossier foud0000
| |||||||
Grand Maître astucien | ( c'est le lecteur de carte physique, "femelle" si c'est une fente et ici je dirais le téléphone, qui avait une lettre Z: ... Le bidule pour lire les cartes sur PC, pas une-la partition de la carte ; non seulement comme si elle n'était pas partitionnée\puis une partition formatée, mais carrément comme si le lecteur physique\le téléphone était vide de cette carte. Il y a en effet des lecteurs physiques qui ont une lettre indépendamment de leur contenu et d'autres pas, je ne sais pas pourquoi. Bref ; là, on n'a même pas pu faire efficacement chkdsk sur cette lettre, ce qui correspond à ce que tu proposes.) Modifié par yves.vaissiere le 08/07/2025 13:41 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||