| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ayant ajouté un deuxième disque USB je ne parvien plus à faire reconnaître la carte SD de mon appreil photo... 2 disques usb: USB-01 (3,5", avec interupteur), USB-02 (2,5") nota: le deuxième disque se conecte directement sur deux prises usb (disque alimenté par l'ordi). Et lorsque je connecter ma carte SD, avant elle état reconue en tant que 2è usb (disk), maintenant plus rien... alors que le témotn verte est alumé (à la gauche du rouge indiquant qie le lecteur, interne, est connecté) ? Or il devrait, théoriqement, être possible de brancher un troisième dispositif usb (voir plusiuers...) ? Ou est mon erreur ? Kubuntu 14.04LTS Merci d'éclairer ma lanterne | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Jacques, pour connaître les détails des périphériques de masses, j'utilise la commande lsblk . En lui passant quelques bons paramètres, on obtient tous les détails pertinents. Essai sudo lsblk -o VENDOR,MODEL,KNAME,NAME,TYPE,LABEL,SIZE,FSTYPE,MOUNTPOINT et affiche la sortie. On verra bien ce qui est présent. Modifié par Logicien le 06/06/2015 14:15 | |||||||
Astucien | La commande complète ne donne pas un résultat exloitatable, la comande: do lsblk donne une liste où n'apparait pas la carte mémoire dans la liste, -o donne une liste donne des indications du genre: Availlable colum etc, etc. Name, Kname
Peut-être est-ce dû au fait (logneur du câble), que je l'ai connecté sur les prise de façade ? Merci de me dire quoi faire, c'est la première fois que j'ai ce problèle... | |||||||
![]() ![]() | Je viens d'exécuter la commande sous Ubuntu 15.04 live dans Gnome-terminal. Elle fonctionne sans problème avec ou sans sudo. lsblk -o VENDOR,MODEL,KNAME,NAME,TYPE,LABEL,SIZE,FSTYPE,MOUNTPOINT Il ne faut pas mettre cette commande dans un script ou la faire précéder de do. Simplement l'exécuter telle qu'elle dans un terminal graphique. Si elle ne fonctionne pas, tu peux toujours l'exécuter sans paramètre: lsblk Modifié par Logicien le 06/06/2015 20:21 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Jacques92110, Logicien & Autres. Peut faire aussi, avec en plus une Vue sur les USB: lsblk -a; lsusb Reivillo. | |||||||
Astucien | Tout va bien, mais mes de vos conseils: je le gardes en réserve. Ce matin au démmarge de l'ordi j'ao eu la bonne surprise de vore reconnaître ma carte SD. Mais si l'un d'entre vous peut m'expliquer «le pourquoi du comment», je suis preneur ! Mis à par une réinitialisation du système...
Dison que cela ne sera pas, espérons, du genre «Tout va très bien Mme la Marquise» Modifié par Jacques92110 le 07/06/2015 09:48 | |||||||
Astucien | Jacques92110 a écrit : Tout va bien, mais mes de vos conseils: je le gardes en réserve.
| |||||||
![]() ![]() | Salut Jacques92110, sous Linux, les clés, disques durs et cartes SD USB sont nommés selon l'ordre dans lequel ils ont été détectés. Il se peut que ta carte SD ait changé de nom de fichier de périphérique et qu'elle n'ait plus été reconnue comme avant. Si ton problème est maintenant résolu, pour qu'il en réapparaîsse pas, laisse tous tes périphériques USB dans le même connecteur. Comme ça, il devraient être toujours reconnus avec le même nom de fichier de périphérique à chaque démarrage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|