× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte SD plus reconnue à la 2ème insertionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 06/08/2012 @ 15:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous (je n'étais peut être pas sur le bon Forum me voici donc ici !!.

J'ai ce problème quand je mets une carte SD dans l'ordi.(sous windows7 64 bits)
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)"

Je désinstalle le pilote, j'enlève la carte SD, je remets la carte,je recherche le pilote, on me demande de redémarrer, je le fais, la carte s'ouvre normalement, je l'enlève, je la remets de suite, et rien ne fonctionne, absence dans "Ordinateur", et triangle jaune à "carte de stockage numérique" dans le gestionnaire de périphériques, je clique sur l'indication de carte, et j'ai encore:"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car une instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)", à chaque essai c'est pareil, pour que çà fonctionne, il faut qu'après avoir fait une recherche de pilote, je redémarre l'ordi., là, la carte SD est reconnue, mais une seule fois, si je l'enlève et la remets, c'est rebelotte, c'est vraiment casse pied, et le plus drôle, est que j'ai windows 8 en dual boot, et là, pas de problème.

En bref, lors d'une 2ème tentative sous win. 7, la carte n'est plus reconnue, elle apparaît dans le gestionnaire de périph.avec le triangle jaune, mais pas dans ordinateur. Si vous pouvez m'éclairer, j'en serais bien heureux.Merci par avance.

Publicité
bekker
 Posté le 08/08/2012 à 14:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

retire la d'une façon conseillée par windows .
à côté de l'heure tout en bas àdroite du bureau fais un clique dessus puis attends quelques secondes tu verras un tableau
qui t'invite à la retirer ...sans problèmes .
rebranches la et racontes nous la suite

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour bekker,

Quand l'ordi a été redémarré, je mets la carte SD elle est reconnue et elle s'ouvre, je la retire et la remets, elle n'est alors plus reconnue et ne s'ouvre pas, elle n'apparaît pas dans Ordinateur (poste de travail), elle est dans le gestionnaire de peripherique, mais avec le triangle jaune, je fais une recherche de mise à jour de pilote, mais rien n'y fait, on me marque que j'ai le bon pilote, mais pour que la carte sd s'ouvre, il faut à chaque fois que je redémarre, çà n'est pas normal. Et pourquoi comme je l'ai déjà dit, avec Windows 8 sur un autre D.Dur sur le même ordi, çà fonctionne au poil, j'enlève la carte, la remets je l'ai fait plein de fois à la suite, (je viens de le faire)et çà marche, c'est hallucinant, et pas de réponse concrète, pourtant il y a du monde, et je ne suis pas le seul dans ce cas !!

Si çà provenait du lecteur de cartes interne, comment cela se fait il que çà marche avec W8 sur la même bécanne ?. As tu un autre avis ? Merci

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 14:25 
Petit astucien

bekker,

Ah oui, j'oubliai, j'ai fait ce que tu m'as dit pour le retrait de carte par l'éjection conseillée par Windows en bas à droite, j'avais déjà essayé, çà ne change rien !. Mais c'était une bonne idée.

Ixandre0
 Posté le 08/08/2012 à 15:06 
  Astucien

Bonjour,

Le plus simple et éfficace ,est une clé USB lecteur de carte.

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 15:09 
Petit astucien

Bonjour,

OK, c'est ce que je vais faire. Merci

Ixandre0
 Posté le 08/08/2012 à 15:34 
  Astucien

Re,

Voir ce LIEN . (ne pas oublier un adaptateur mini sd, si pas fourni avec)

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 15:48 
Petit astucien

Salut,

Merci pour l'info, çà ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver.

Te tiens au courant, je l'aurai d'ici 2 à 3 jours.

@+ et encore merci.

Trouvé chez PC Look pour à peine 11 €, frais port inclus, et garanti 2 ans.

Description du produit Integral MultiCard Reader - lecteur de carte - Hi-Speed USB Type de produit Lecteur de carte Hi-Speed USB Caractéristiques principales Voyant d'état Mémoire flash prise en charge Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, Memory Stick Duo, carte xD-Picture, Memory Stick PRO Duo, CompactFlash Card, RS-MMC, MultiMediaCardmobile, microSD, MultiMediaCardplus, Carte mémoire SDHC, Memory Stick Micro (M2), microSDHC Système d'exploitation requis Microsoft Windows Millennium Edition, Apple MacOS 9.0 ou plus récent, Microsoft Windows Vista / XP / 7, Linux 2.4.0 ou ultérieur Garantie du fabricant 2 ans de garantie Général Type de produit Lecteur de carte Hi-Speed USB Caractéristiques principales Voyant d'état Largeur 69 mm Profondeur 40 mm Hauteur 12 mm Poids 23 g Mémoire flash prise en charge Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, Memory Stick Duo, carte xD-Picture, Memory Stick PRO Duo, CompactFlash Card, RS-MMC, MultiMediaCardmobile, microSD, MultiMediaCardplus, Carte mémoire SDHC, Memory Stick Micro (M2), microSDHC Extension/connectivité Connexions 1 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A Divers Système d'exploitation requis Microsoft Windows Millennium Edition, Apple MacOS 9.0 ou plus récent, Microsoft Windows Vista / XP / 7, Linux 2.4.0 ou ultérieur Certificats de conformité Plug and Play Garantie du fabricant Services & maintenance 2 ans de garantie Détails des services et de la maintenance Garantie limitée - 2 ans (au lieu d'1 an chez Darty)

Modifié par lecervier le 08/08/2012 17:56
lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 15:53 
Petit astucien

Ixandre 0,

Je me suis planté avec le lien Darty, chez eux, il est à 19,90 frais de port inclus.

J'essaye de te remettre le lien (je cafouille souvent avec çà !!!

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/lecteur_carte_memoire/it_works_lecteur_ck0103c-k.html

Publicité
Ixandre0
 Posté le 08/08/2012 à 16:36 
  Astucien

Re,

lequel as- tu commandé ? (celui de mon lien, ou le multi).

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 17:48 
Petit astucien

Re,

Jai vu les avis concernant les deux, pour le moins cher, il paraît qu'il y a eu problèmes de solidité, regarde les avis du multi, çà à l'air Ok.

Bonne soirée et merci.

Ixandre0
 Posté le 08/08/2012 à 18:37 
  Astucien

lecervier a écrit :

Re,

Jai vu les avis concernant les deux, pour le moins cher, il paraît qu'il y a eu problèmes de solidité, regarde les avis du multi, çà à l'air Ok.

Bonne soirée et merci.

Re,

Ben , concenant celui de mon lien, c'était surtout à titre d'exemple , j'ai le même acheté ici en Belgique mais....plus cher (12€)-
Et je peux te dire qu'il fonctionne très bien, et aussi solide qu'une clé usb de grande marque .
Des " multi ", j'en ai plusieurs de marques différentes, et je ne me sert que de la " clé" (facilité, rapidité), car le " multi ", il faut toujours chercher où cliquer.

Sur ce , tu es libre de ton choix et..... fait le bon .

Note: ma clé est de marque HAMA .

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 18:46 
Petit astucien

OK, bien vu, merci, 12 € au lieu de 1,80 €, ceci explique probablement pourquoi il fonctionne bien et est solide. Bonsoir à la Belgique, mon grand père était Belge, né en 1900, malheureusement décédé à 65 ans, c'était un brave homme !!

A+

Ixandre0
 Posté le 08/08/2012 à 19:14 
  Astucien

lecervier a écrit :

OK, bien vu, merci, 12 € au lieu de 1,80 €, ceci explique probablement pourquoi il fonctionne bien et est solide. Bonsoir à la Belgique, mon grand père était Belge, né en 1900, malheureusement décédé à 65 ans, c'était un brave homme !!

A+

Re,

Si tu as un " MédiaMarkt " qui traîne dans l'coin près de chez toi, tu peux y aller voir (c'est là que j'ai obtenu la mienne).

Donc, tu as du sang belge qui coule dans les veines.... comme moi, j'ai du sang français qui coule dans les miennes (grand maman paternelle).

lecervier
 Posté le 08/08/2012 à 19:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Donc, tu as du sang belge qui coule dans les veines.... comme moi, j'ai du sang français qui coule dans les miennes (grand maman paternelle).

Cest pour çà que nous sommes sûrement des gens formidables !!!!!!!!!! {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €SSD Kingston A400 960Go à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
389,99 €Robot aspirateur Neato Botvac connecté D650 édition Animaux domestiques à 389,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le robot aspirateur Neato Botvac D650 édition Animaux domestiques qui passe à à 399,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partie de 600 €. Cet aspirateur autonome intelligent possède une aspiration puissante et dispose d'un guidage laser pour voir son environnement et cartographier précisément les surfaces à nettoyer sans oublier les meubles, les objets et les portes. Fonctionne sur tous les types de sol. Vous pouvez contrôler le robot depuis votre téléphone via le WiFi. Utilisez l'application Neato pour démarrer, planifier le nettoyage, recevoir des notifications et vérifier les statistiques de nettoyage à tout moment. Vous pouvez même créer des zones virtuelles pour éviter certains endroits sensibles. Le robot est également compatible Alexa et Google Home et peut donc être dirigé à la voix. Cette édition spéciale Animaux domestiques est dotée d'une brosse combinée conçue spécialement pour ramasser plus de poils d'animaux sur tous les types de sols..

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
immprimante pas reconnue sur carte USB2
Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
carte nvidia 9600M GT plus reconnue sous windows 8.1
carte SD non reconnue
carte-mère ASUS - RAM additionnelle pas reconnue
Carte Son Cardbus PCMCIA non reconnue
Carte graphique non reconnue dans le gestionnaire périphériques
carte réseau non reconnue
carte graphique non reconnue
carte graphique non reconnue