× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 carte sd plus reconnue sous xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dober
  Posté le 27/12/2015 @ 13:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous et joyeuse fête

jJespère poster dans au bon endroit? si non désolé!! Nouveau sur votre forum, je viens vers vous pour un problème de reconnaissance de carte SDHC de 4 gb, je n'avais aucun problème avant et pour une raison que j'ignore il m'est impossible d'ouvrir une carte , j'ai essayé 4 cartes sd et rien à faire il me demande de formaté, ce que je ne veux pas et de toute manière cela ne fonctionne pas, à noter que les cartes sont reconnues parfaitement sur un autre pc et que une carte à été formatée sur un autre pc mais sans résultat j'ai beau parcourir les fofos mais je ne trouve pas la panne, j'ai absolument besoin de ce port alors si vous aviez une idée j'en serais très heureux, je vous indique au passage toutes les manips que j'ai fait:

Ccleaner/ scan virus et autre spyware

Débrancher l’ordi, appuyer pendant 20s sur le bouton marche arrêt, rebranché et démarrer Pc

Gestionnaire de périphe/contrôleur de bus et rechercher les pilotes pour chaque concentrateur de bus pas de pilot disponible et pas de point d’interrogation

Gestion des disques et renommer la lettre du lecteur rien n’y fait

Dans Gestion de l’ordinateur dans la fenêtre volume il est inscrit :

Disque (C) partition de base NTFS

Disque (J) partition de base NTFS

Carte Sd (R) partition de base (rien de mentionné ?)

Disque dur ext partition de base NTFS

Cles usb (L) partition de base FAT

Est- il normal qu’il n’est rien de mentionné devant le lecteur de carte SD ?

J'ai essayé testdisk mais sans résultat mais je ne comprend pas son fonctionnement alors je n'ai pas trop insisté!!

Alors si vous avez une solution?

Merci d’avance pour votre aide

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/12/2015 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

dober

Essaie avec un Hub pour carte SD. Ton lecteur de carte a peut etre un bug.

El Magnifico
 Posté le 27/12/2015 à 18:09 
Groupe Sécurité

...........re

Fait ceci aussi:

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre ordinateur : Cliquez sur ce lien officiel

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface

Exécutez de nouveau le logiciel, à partir du raccourci bureau.

Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"!

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme. Fermer ZHPDiag.

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur votre disque

dober
 Posté le 27/12/2015 à 20:10 
Nouvel astucien

bonjour El magifico

Merci de m'aider, mais maintenant je ne peu plus rien faire avec l'ordi, j'ai nettoyé l'intérieur de ma tour qui était très poussiereuse! et je voulais ainsi débrancher le lecteur afin que windows le réinstaller mais malheureusement mon écran principal de fonctionne plus (j'ai deux écrans) j'ai un signal "vérif cable signal" j'ai une partie des icones sur mon deuxième écran mais pas le menu démarré, j'ai changé de connexion l'ecran principal fonctionne avec les mêmes icônes mais toujours sans le menu démarré, comme je suis une bille en informatique si cela ce trouve j'ai ma carte mère ou graphique qui est hs , je ne sais plus quoi faire??

dober
 Posté le 04/01/2016 à 11:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Alors diagnostique de mon intervention anti poussière , carte graphique HS, j'ai donné la tour a un copain il n'a pas pu réinstaller les ports de la carte SD , donc pour pallier a tous ces problèmes de reconnaissance de xp ,j'ai investi dans un configue a monter moi même et Windows 7 car je ne suis pas certain que mon logiciel 3D soit compatible avec win 10

Merci pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 04/01/2016 à 13:28 
Groupe Sécurité

merci du retour,

Bonne Année 2016

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Onduleur APC BE550G-FR à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BE550G-FR qui passe à 75,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 330W/550 VA et permet jusqu’à 12 minutes d’autonomie à mi-charge et 3,5 min en pleine charge.

> Voir l'offre
24,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 à 10,45 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 64 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 10,45 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte SRAM non reconnue sous XP
Carte memoire non reconnue
carte reseau sous XP
pas de souris ni de carte graphique reconnue
Carte mémoire Memory Stick non reconnue
Carte son du HP G7075 sous XP
Carte SD/HC non reconnue ou ?
Pb installation lecteur carte mémoire sous xp
Cherche pilote pour ma carte internet ACER sous XP
Clé USB pas reconnue sous GHOST 2003