× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte SD plus reconnue sur lecteur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pilou51
  Posté le 29/05/2012 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Qui peut me dire la procédure à suivre pour que ma carte SD puisse être lue sur mon ordi, sans devoir passer chaque fois par mon appareil photos.

J'ai pu la lire au début et subitement plus rien et ce quelque soit la carte

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/05/2012 à 21:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par pilou51

Qui peut me dire la procédure à suivre pour que ma carte SD puisse être lue sur mon ordi, sans devoir passer chaque fois par mon appareil photos.

Comme pour dire Bonjour, et merci

Modifié par Hyportatif le 29/05/2012 21:52
pilou51
 Posté le 29/05/2012 à 22:29 
Petite astucienne

bonsoir,

pour info le merci est avec ma signature

lemedour
 Posté le 30/05/2012 à 08:33 
Astucien

Message original par pilou51

J'ai eu un problème similaire (plus aucune carte SD reconnue) qui s'est solutionné en dépoussièrant le pc et particulièrement le lecteur de carte mémoire avec une bombe soufflante.

aug
 Posté le 30/05/2012 à 13:21 
Astucien

Bonjour,

Peut-être aussi vérifier que le service "carte à puce" est bien réglé sur Manuel, et "plug and play" en automatique.

Pour acéder aux services: panneau de configuration, outils d'administration, services.

lemedour
 Posté le 30/05/2012 à 14:01 
Astucien

Peut-être aussi vérifier que le service "carte à puce" est bien réglé sur Manuel, et "plug and play" en automatique.

N'a rien à voir avec un lecteur de carte SD

Modifié par lemedour le 30/05/2012 14:32
Hyportatif
 Posté le 30/05/2012 à 17:13 
  Grand Maître astucien

Est ce que dans le gestionnaire de périphérique elle est reconnu, ou dans la gestion des disques

tarek13
 Posté le 30/05/2012 à 18:48 
  Astucien

Bonjour

De combien de logements (de cartes mémoire) dispose ton lecteur de carte mémoire?

Chaque logement possède sa propre lettre de lecteur et sa propre icône. Lorsqu'un support est inséré (il apparaît dans "Poste de travail"), son éventuel titre peut devenir le libellé affiché.

Le témoin d’activité du lecteur de carte s’allume, et l’ordinateur détecte automatiquement la carte.

L’ordinateur ouvre alors une fenêtre permettant d’utiliser le contenu de la carte.
On peut copier des fichiers depuis ou vers le support.

ATTENTION :

1) Dans la fenêtre "Retirer le périphérique en toute sécurité", ne pas cliquer "Arrêter" quand "Périphérique de stockage
de masse USB" est sélectionné. Sinon, l'ordinateur ne détectera plus le lecteur de carte mémoire et on doit alors redémarrer
l’ordinateur pour pouvoir l’utiliser de nouveau.

2) une fois qu'on a terminé, cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône du lecteur, sélectionner "Éjecter".

Vérifier que le témoin d’activité est allumé sans clignoter, puis retirer le support.

Un témoin d’activité restant allumé indique qu’aucune opération de lecture ou d’enregistrement sur le support n’est en cours.

Modifié par tarek13 le 30/05/2012 18:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Enceinte Bluetooth portable JBL Xtrem 2 (2x20W, IPX7) à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Cdiscount fait une belle promotion sur l'enceinte Bluetooth portable JBL Xtrem 2 qui passe à 149,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 199 €. L'enceinte sans fil JBL Xtreme 2 vous propose des moments inoubliables en musique grâce à sa connectivité Bluetooth, sa puissance stéréo 2 x 20 Watts et sa conception étanche IPX7. Profitez de 15 heures d'autonomie et d'un design résistant pour transporter vos morceaux préférés partout avec vous. Ce modèle dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile et d'un microphone intégré pour prendre vos appels en toute simplicité. 

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
immprimante pas reconnue sur carte USB2
Lecteur carte
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
carte nvidia 9600M GT plus reconnue sous windows 8.1
carte SD non reconnue
carte-mère ASUS - RAM additionnelle pas reconnue
Carte Son Cardbus PCMCIA non reconnue
Carte graphique non reconnue dans le gestionnaire périphériques
carte réseau non reconnue