> Tous les forums > Forum Multimédia
 Carte tuner ASUS TV7134 : comment l'utiliser ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eldorane
  Posté le 28/10/2004 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous, Sur mon nouveau PC il y a d'origine une carte Tuner TV ASUS TV7134. Un logiciel nommé "Pwer Cinema" était fournit avec pour l'utilisation, ainsi qu'une télécommande. En fait je ne sais pas vraiment à quoi sert cette carte... Quelqu'un peut m'aider ? Sinon existe t'il un autre logiciel pour utiliser cette carte car j'ai installé mon propre windows XP Pro sur le second dd. J'ai débranché le premier qui contient l'installation d'origine, mais je n'en possède aucun disque de réinstall (PC acheté en grande surface).
Publicité
Eldorane
 Posté le 29/10/2004 à 01:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

tentative de up... (je sais, j'insiste, mais mon intuition féminine me fait croire qu'une âme charitable va m'aider [smile])
gologolo
 Posté le 29/10/2004 à 12:07 
  Astucien
elle sert à regarder la tele sur ton PC pendant que tu regardes ton PC sur la tele Envoyé - 29/10/2004 : 01:46:27 Je savais pas que ce procédé existait. Merci pour l'info ! Selon Aida, ce serait une ATI. Est-ce une bonne carte ? Sinon qu'est ce que vous me conseillez pour le driver ? Et aussi pour avoir l'image sur la TV.. [bigsmile][bigsmile]

Modifié par gologolo le 29/10/2004 12:08
kaiser59
 Posté le 29/10/2004 à 12:13 
Petit astucien
Boujour douce Eldorane (les nanas sont rares sur le forum) Si tu as éffectué une nouvelle installation de Windows, tu dois avant tout installer les drivers qui corresponde à ta carte tuner avant de l'utilisée !
Eldorane
 Posté le 29/10/2004 à 12:20 
Astucienne

J'ai installé un driver (que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs). Mais pour l'instant je stagne... Je vois qu'il y a deux fiches d'antenne à l'arrière : ça ressemble aux fiches que l'on trouve sur les magnétoscopes. Il y a également une fiche noire (je crois que c'est une S Vidéo). Est ce que je peux utiliser cette fiche comme sortie TV de mon PC, car celle de la carte vidéo est une fiche jaune et ronde et je n'ai pas le cable adéquat... (avant j'avais une GForce reliée sur ma TV par un cable. Je regardait les films de cette façon)
kaiser59
 Posté le 29/10/2004 à 12:29 
Petit astucien
Sur ta carte tuner, il doit y avoir 3 fiches: une entrée S vidéo une entrée coaxiale pour l'antenne une fiche audio à reliée avec un petit cable normalement fourni à l'entrée line de ta carte son (fiche bleue généralement) pour regarder la TV sur ton PC, il ne faut rien d'autre coté matériel.
kaiser59
 Posté le 29/10/2004 à 12:31 
Petit astucien
J'ai fais une erreur, je recommence: Sur ta carte tuner, il doit y avoir 3 fiches: une entrée S vidéo une entrée coaxiale pour l'antenne une fiche audio à reliée (avec un petit cable normalement fourni) à l'entrée line de ta carte son (fiche bleue généralement) pour regarder la TV sur ton PC, il ne faut rien d'autre coté matériel.
Eldorane
 Posté le 29/10/2004 à 12:42 
Astucienne

Alors je viens de regarder : j'ai une entrés effectivement SVidéo, une fichier coaxiale nommée "FM-IN" et une autre coaxiale nommée RF-IN... Mais pas de fiche audio... PAr contre il y a un adaptateur fournit à mettre sur la fiche SVidéo qui permet d'optenir 3 fiches CINCH (rouge - jaune - blanc) et une autre SVIdéo; entrée soit disant pour un "camescope etc..." (je sais pas ce que c'est que le "etc..."

Modifié par Eldorane le 29/10/2004 12:45
kaiser59
 Posté le 29/10/2004 à 12:46 
Petit astucien
Pas de fiches audio sur ta carte tuner?! En es-tu sûr, c'est trés curieux? Parce que là, je sèche.
Eldorane
 Posté le 29/10/2004 à 12:55 
Astucienne

moi je sèche depuis le début, alors...[smile]
sedhl1
 Posté le 29/10/2004 à 13:03 
Astucien
Une entrée pour la tv. Une entée FM pour la radio. On y raccorde une petite antenne en général fournie avec la carte ou par un câble similaire au câble TV que l'on branche sur la prise TV. En général les prises TV ont deux sorties : une pour la TV et l'autre pour la radio. Un adaptateur sur lequel on branche le boîtier qui contient les entrées - sorties s-video et rca. En ce qui concerne l'entrée audio, elle est sur la carte tv pci et est reliée en interne soit sur la carte mère ou la carte audio si on a une carte pci audio. Si tu ne retrouves pas les programmes pour faire fonctionner la tv, tu peux installer un programme gratuit qui s'appelle K!TV. Dans ton cas, il faut utiliser la dernière version soit la 2.0 qui accepte les cartes wdm.

Modifié par sedhl1 le 29/10/2004 13:05
Eldorane
 Posté le 29/10/2004 à 13:09 
Astucienne

K!TV ?? Je vais chercher ça ! Effectivement la carte Tuner est reliée à l'intérieur à la carte mère par un petit cable contenant plusieurs petits fils.
Eldorane
 Posté le 29/10/2004 à 13:37 
Astucienne

Au fait merci à tous pour vos aides et infos [smile]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Pack Amazon Echo Dot + ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant une enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) + une ampoule connectée LED E27 Philips Hue à 24,99 € au lieu de 69 € seulement. Le pack est également disponible avec 2 ampoules à 29,99 €. Avec ces packs, vous pourrez contrôler l'éclairage des vos ampoules à la voix, créer des routines, etc.

> Voir l'offre
32,88 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,88 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,88 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
122,72 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 122,72 € livré
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 116,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 122,72 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problémes carte tuner asus
comment formater carte sd hc 8 gb
Bonjour comment utiliser les fichiers dpp sur pspX6 ou autres
comment utiliser skype
comment raccorder un double tuner
Comment utiliser une smart tv
Comment utiliser You Send It ?
Comment utiliser Coojah ?
carte tuner pour media center option "radio"?
Photoshop 7 : comment utiliser les tranches ?
Plus de sujets relatifs à Carte tuner ASUS TV7134 : comment l''utiliser ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia