| ||||||||
Petit astucien | bonjour
je vien d acheter un nouveau pc (amd dual core 3800+, 1024 mo de ram, 2 carte graphique geforce 6600 de 128 mo,...) et j aimerais pouvoir encoder des vidéos de 2 facons:
-j aimerais pouvoir relier mon magnetoscope au pc afin de mettre sur dvd des vieilles k7
-et j aimerais pouvoir enregistrez des emissions passant a la télé sur mon pc (avec la tnt afin de profitez d une excellente qualitée)
je crois doc qu il me faut une carte d acquisition video et une carte tv tnt, mais le pb, c est que je n y connait rien du tout ds ces domaines
merci d avance !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut
Moi j'ai une carte TNT "terratec cinergy 1400 DVB-t" (75Ç chez grosbill.com)qui permet donc de recevoir la TNT et qui dispose en plus d'une entree s-vhs comme source d'acquisition externe.
| |||||||
Petit astucien | est ce qu ele fonctionne bein, en est tu satisfait ? merci ! | |||||||
Astucien | Hum,
j'ai quelques saccades sur certaines chaines (probablement du a de mauvais cable). J'ai pas tester l'enregistrement, mais on peut faire du timeshift (comme toute les cartes TNT je suppose)
En ce qui concerne l'entree s-vhs, elle n'est pas utilisable par le logiciel fourni, il faut utiliser un programme genre virtualdub (gratuit) pour faire de l'acquisition (c'est expliquer comment dans le manuel de la carte).
Le logiciel fourni pour voir la TV est complet avec epg et teletexte. Il y a une telecommande.
La carte fonctionne avec "showshifter" (programme payant gerant des tas de fonction multimedia sur l'ordi, dont l'enregistrement TV).
http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=232 | |||||||
Petit astucien | J'ai aussi pas mal de saccades avec ma cinergy t2 et j'ai trouvÚ
une explication qui viendrai que certains emetteurs ont trop de
gain,alors ca rame et meme souvent rien du tout,j'ai achetÚ un
preampli special pour la TNT et je peut regler le gain,et surprise,
la ou par exemple tf1 a besoin du max,je met sur la moitiÚ pour
pouvoir avoir bfm ou autres,c'est une decouverte qui me permet
enfin d'enregistrer des emissions live,mais avec 2 ou 3 saccades.
Donc si j'ai un conseil pour la TNT,prenez un prempli a gain reglable et aussi le cable antenne en or fait pour la TNT[smile] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|