> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte USB 3.0 Transcend PDU3 pas reconnue sur port
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elaveuve
  Posté le 08/01/2013 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai installé sur mon port PCI express 1x la carte Transcend PDU 3 pour obtenir des prises USB 3.0. J'ai fait l'installation des drivers suivant la méthode préconisée par Transcend. L'installation s'est bien déroulée, mais lorsque je branche un périphérique USB , il n'y a rien de reconnu.

Lorsque je vais dans ordinateur/gestionnaire de périphériques, je ne vois pas de carte USB 3.0 installée. C'est comme si il n'y avait rien sur ce port PCI express 1x.

J'ai bien dans Programmes un dossier nommé Renesas Electronics dans lequel se trouve USB 3.0 Host Controller Driver. Donc Windows a bien du installer les drivers.

Mon pc est un Packard Bell de 2007 sous Vista. J'ai 2 ports PCI standards, 1 port PCI express 1x sur lequel j'ai branché cette carte USB 3.0, et un port PCI express 16x sur lequel est branché ma carte graphique.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner cette carte USB 3.0?

Merci d'avance

Eric

Publicité
sapiens
 Posté le 09/01/2013 à 09:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour elaveuve,

il est probable que la carte mère de ton Packard Bell ne soit pas à même de gérer l'USB au delà de la norme 2 et donc que les caractéristiques de la norme USB 3 (vitesse, nombre de contacts, ...), établies en 2008, ne puissent être exploitées sur cette machine antérieure d'un an à l'édition de cette nouvelle norme.

Modifié par sapiens le 09/01/2013 09:32
hido
 Posté le 09/01/2013 à 17:44 
  Astucien

Bonjour

Vérifie si la carte est bien enclenchée et bien positionnée dans son slot. Manif à faire PC éteint et débranché bien entendu

elaveuve
 Posté le 18/02/2013 à 22:21 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Toujours pas résolu mon problème. Lorsque je lance une recherche de périphérique avec Sandra, il me met que sur le port PCI express 1x, il n'y a rien de connecté. Pourtant la carte est bien présente, et j'ai essayé de l'enlever et la remettre.

hido
 Posté le 19/02/2013 à 10:22 
  Astucien

carte défectueuse peut être, ou alors la carte mere déconne au niveau du slot PCI express

lemorvan
 Posté le 12/06/2013 à 15:17 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum mais déjà je trouve un sujet qui m'intéresse.

Je viens d'acheter cette carte controleur transcend usb 3 , je l'ai installé sur la carte mère d'un hp qui commence à dater ( mais en informatique hier c'est déjà de l'antique !) j'ai suivi la procédure d'install. Elle est bien reconnue par windows seven ( mais avec un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique) et elle ne fonctionne pas. Le disque brancher dessus = néant ! J'obtiens comme message d'erreur "ce périphérique ne peut pas fonctionner code 10". Pourtant la carte est bien nommée et reconnue. J'ai installé les pilotes, windows a vérifié que c'était bien la bonne version etc.. La carte peut elle déconner ?

J'ai branché une molex dessus, je ne suis pas sur de ma prise (branlante) cela peut il être çà ? Mais je crois que cette alim ne sert qu'à "aider" les disques durs externes non alimentés.

Tous les avis sont les bienvenus

Cordialement

Lemorvan

sapiens
 Posté le 13/06/2013 à 09:48 
Astucien

Bonjour lemorvan,

afin d'organiser au mieux ce forum et d'éviter les conversations à sujets/problématiques/cibles multiples, merci d'ouvrir pour ton problème un nouveau post exclusivement consacré à celui-ci, dans le forum "Les mains dans le cambouis" {#}.

Modifié par sapiens le 14/06/2013 09:53
bb25
 Posté le 22/07/2016 à 15:35 
Nouvel astucien

Bonjour, éteindre le PC, couper physiquement l'alimentation électrique quelques minutes. Au rebranchement puis redémarrage, la carte devrait être reconnue. Vérifié lors d'une réinstallation de Windows 10 et deux heures de recherches...

bb25
 Posté le 29/08/2016 à 12:36 
Nouvel astucien

Bonjour Papy49, je vois que tu suis même les vieux post. J'ai écrit sur celui-ci car ma carte transcend disparaît de temps en temps et la solution que j'ai mentionnée n'etait pas sur les remèdes miracles que j'ai visité et il était inutile d'en créer un nouveau car le remède est toujours d'actualité (utilisé ce matin en rentrant de vacances avec ma carte qui avait encore disparu) Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
immprimante pas reconnue sur carte USB2
Carte graphique non reconnue par le système ni par le bios
carte nvidia 9600M GT plus reconnue sous windows 8.1
carte SD non reconnue
carte-mère ASUS - RAM additionnelle pas reconnue
Carte Son Cardbus PCMCIA non reconnue
Carte graphique non reconnue dans le gestionnaire périphériques
carte réseau non reconnue
carte graphique non reconnue
carte graphique non reconnue
Plus de sujets relatifs à Carte USB 3.0 Transcend PDU3 pas reconnue sur port