| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Je désire changer ma carte-mère pour upgrader mais je veux minimiser les coûts au maximum. J'utilise surtout mon ordinateur pour la bureautique, les photos, peu de vidéo pour le moment. Par contre, je joue de temps en temps à Flight Simulator (je ne suis pas un gros joueur). Actuellement, mon ordi possède une carte-vidéo bien ordinaire mais qui fait mon bonheur: ATI Radeon 9250 (AGP 8x, 128 Mo). Est-ce que vous pensez qu'il est préférable d'acheter une carte-mère récente compatible avec AGP pour y installer ma carte (ex: ASRPCK 4CoreDua-SATA2) ou si c'est mieux d'acheter une carte-mère dont la carte-vidéo est intégrée, et qui dispose assurément du double de mémoire ram? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour la machine dont tu parles est celle qu'il y a dans ta config?? si positif ne fais pas trop de frais c'est tout qui est dépassés ,pas que la carte graphique attends un peu et change de config ,enfin c'est mon avis a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour boubou38. Ma config actuelle est dans mon profil (icône de l'ordinateur). Effectivement, si je compare avec la tienne, je suis vraiment avec des moyens insuffisants. D'ailleurs, je veux changer parce que je trouve que le Windows XP est lent! Ce n'est pas peu dire. La composante la plus récente est le disque dur de 80 Go IDE 8Go cache qui fait mon bonheur. Tout le reste, excepté le boîtier, n'est plus bon. Mon idée de départ, c'est d'acheter une carte socket 775 compatible avec de multiples processeurs. J'ai mis la main sur un P4 3.0 Ghz HT, 2Mo cache L2 pour une bouchée de pain. Comme ça, je pourrais confortablement rouler XP puis, plus tard, racheter un processeur Core 2 Duo. C'est sûr qu'au départ, j'installerais 2 Go de ram DDR2, la plus rapide possible. Je viens de m'acheter une maison alors, je n'ai pas l'argent pour mettre $500. Je pense pouvoir m'arranger pour une centaine de dollars si je garde mon boîtier et le power supply. Le CPU m'a coûté $40. La mémoire DDR2 est présentement très peu chère ($20-40 et je me trouve 2 barrettes). Donc, il me reste à trouver une carte-mère pour environ $50. Ah oui, j'oubliais le Windows... Qu'en penses-tu? Ma belle-soeur s'est acheté l'automne dernier un Dell Inspiron 530-1. Elle a payé environ $550 et pourtant, il n'était pas cher. Je ne veux pas mettre autant. Modifié par vieuxpc le 16/03/2009 15:52 | |||||||
![]() ![]() | bonjour je comprend!! achète une carte mère avec un chipset video intégrée c'est pas le top pour les jeux mais pour de net et de la bureautique pas de problème ,puis tu pourras toujours rajouter une vrai carte graphique plus tard.fait attetion qu'elle est au moins un port ide!! 2 go de ram est un bon choix ! a+
| |||||||
Petit astucien | Merci!!! a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|