> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte video, ecran et bluray !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pat95
  Posté le 23/06/2011 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu de problème, mais là, j'ai beau chercher, je trouve pas.Donc je solliscite votre aide.

Je viens d'installer un lecteur/graveur Bluray dans mon PC. Il est très bien reconnu par mon Windows 7.

Je voudrai déjà, dans un 1er temps, lire les bluray. Avec le logiciel PowerDVD, il détecte bien le BR, mais n'arrive pas à le lire.

J'ai une carte vidéo Nvidia Geforce 9500 GT. Mais j'ai un écran avec seulement une entrée VGA.

Question: la 9500 GT sait elle exploiter le numérique qui sort du BR? Y'a t-il un DAC qui convertit (je suppose que non, car sinon je pourrai lire le BR..) le numerique en analogique?

Mon ecran lcd Samsung est connecté en VGA sur la prise DVI avec un adaptateur. (une seule entrée sur mon écran , VGA )

Merci de votre aide précieuse.

Pat.

Modifié par Pat95 le 23/06/2011 15:43
Publicité
ive
 Posté le 24/06/2011 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Cyberlinq BD Advisor te donnera des indications sur la capacité de ta configuration à lire les Blu-ray

a+

Pat95
 Posté le 24/06/2011 à 15:28 
Petit astucien

Bonjour ive.

Je l'ai fait tourner ce produit. Il se plante sur le dernier test ( me rappelle plus lequel, je suis au bureau là ). Mais autrement dit, si j'avais une carte video qui passe le test completement, pourrai-je lire mes BR sur mon écran qui n'a qu'une entrée VGA??? Merci de ton aide. Pat.

Modifié par Pat95 le 24/06/2011 15:34
ive
 Posté le 24/06/2011 à 15:59 
Groupe Sécurité

désolé, je ne sais pas

j'ai toujours raccordé les BR aux TV par l'HDMI

je n'ai jamais essayé par le VGA, et je n'en ai pas pour essayer

Pat95
 Posté le 24/06/2011 à 16:13 
Petit astucien

merci quand même. Quelqu'un d'autre saurait?

Pat95
 Posté le 28/06/2011 à 10:34 
Petit astucien

Up. Personne?

{#}

Demerzel
 Posté le 28/06/2011 à 11:01 
Astucien

Hello,

Faut pas confondre lecteur Bluray et sortie carte vidéo.

Ton lecteur blue-ray va uniquement lire les données sur le disque

Ton CPU va interpreter ces données pour savoir ce qu'il doit en faire (=> vidéo, son).

Ta carte vidéo va s'occuper de l'affichage de la vidéo quelque soit le format de sortie elle est fait pour. Donc que tu sorte en HDMI, en VGA ou en DVI c'est ta CG qui s'en occupera quelque soit le support de départ.

Tu dis que ton BlurRay c'est du numérique ... tout ton PC c'est du numérique et il n'a aucun problème pour l'afficher sur de l'analogique.

Par contre faut voir les capacités à ton PC à pouvoir lire les BR, quel est ta config.

Pat95
 Posté le 01/07/2011 à 09:32 
Petit astucien

Bonjour Demerzel.

Merci pour ta réponse. Donc, si je comprends bien ce que tu dis, mon ecran Samsung, qui n'a qu'une entrée VGA, connectée sur la DV-I de ma Nvidia 9500GT, devrait être capable d'afficher les films en BR ? Donc, ce qui veut dire que la carte vidéo convertit (ou devrait )le signal numérique en analogique pour pouvoir afficher sur mon écran. Mais comme cela ne marche pas, ma question est: dois-je changer la carte video, ou l'ecran ??

Demerzel
 Posté le 01/07/2011 à 12:22 
Astucien

Hello,

La CG fournit automatiquement un signal numérique et analogique sur la sortir DVI-I, le convertisseur DVI-I => VGA ne fait transité que le signal analogique.

Ton PC est capable de lire les DVD vidéo?

Tu indique que ton PowerDVD n'arrive pas à lire le Bluray, tu as quel version de PowerDVD? Parce qu'il me semble que c'est seulement à partir de la version 7.3 (avec les mise à jour faites) qu'il sait lire les BR.

Questino driver Nvidia tu es a jour?

Publicité
apotropaique
 Posté le 01/07/2011 à 13:52 
Astucien

Message original par Pat95

Mon ecran lcd Samsung est connecté en VGA sur la prise DVI avec un adaptateur. (une seule entrée sur mon écran , VGA )

et il est hdcp ?

Pat95
 Posté le 01/07/2011 à 14:50 
Petit astucien

ah, bonne question. Je ne sais pas. Il faudrait que je relève la ref de l'ecran, et que je verifie sur le web....Un écran avec une entrée unique VGA peut-il l'être??

Pat95
 Posté le 01/07/2011 à 14:52 
Petit astucien

Demerzel, j'ai la version 11. Elle lit les BR.

Et côtés driver, oui je suis à jour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir soudain avec ma nouvelle carte vidéo
Compatibilité carte vidéo / futur achat écran 22''
Choix de carte vidéo pour 2 écran ???
Carte vidéo trop faible pour écran plat ?
ecran fige depuis changement de carte video
sos ecran noir apres MAJ pilote carte video
ecran plat 17" compatible carte vidéo ati rage pro
carte vidéo ,prb de plein écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel carte vidéo pour quel écran lcd ?
Carte graphique morte ou écran?
Plus de sujets relatifs à Carte video, ecran et bluray !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis