> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte vidéo non détectée ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Xib
  Posté le 09/10/2019 @ 14:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique VEINEDA Neuve RX560D (chez un vendeur chinois bien connu) sur laquelle j'ai donc branché mon moniteur et donc qui semble fonctionner. l'image apparait les ventilos tournent. Mais j'ai le sentiment que cette carte n'est pas active ?..J'ai relancé des jeux et j'ai un retour au bureau. J'ai mis les pilotes proposés sur un disque qui était dans la boite. D'ailleurs j'ai tout enlevé et je compte tout remettre.

Mais en général quand on met un nouveau périphérique dans un ordinateur il y a toujours un avertissement en bas de l'écran qui demande si on veut installer de nouveaux pilotes, mais là rien ?..

J'avoue être dépassé et un peu perplexe.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois procéder ?.. Puis-je enlever la carte ordi allumé et voir ce qu'il se passe ou faut-il tout éteindre ?

Merci de votre aide

Publicité
baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, que dit le gestionnaire de périphériques

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 14:15 
Astucien

Merci de ta réponse. En fait je viens d'avoir la solution en désinstallant les pilotes. C'est mon Windows qui n'est pas compatible !

Et ça je ne le savais pas. Donc c'est assez frustrant. Mon Windows 7 est un 32 bits. Alors que dois-je faire sans rien perdre mes données et exploiter cette carte graphique bien supérieure à l'ancienne ?

Et en plus apparemment je dois rajouter de la ram !

Merci

Modifié par Xib le 09/10/2019 14:24
baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 14:25 
Astucien

Re, quel est la référence exacte du PC.

Quelle est la référence de la carte graphique?

S'li suporte windows 10 la carte sera probablement compatible.

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 14:32 
Astucien

C'est un PC que j'ai monté. Donc sans référence exacte. Mon but est de rester sur windows 7. Je n'aime pas Windows 10. Bon je viens de faire un test je n'ai pas besoin de rajouter de la mémoire.

Ma question reste toujours comment "migrer" vers windows 7 64 bits ? Merci

boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 14:35 
  Grand Maître astucien

bonjour

les fabricants de matos développe de moins en moins de pilote 32 bits et pas mieux pour win10 sur le site amd

mais peut ètre que win10 a ce pilote 32 bits en générique .pas optimiste !

https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-560

la solution passer a un os 64 bits

a+

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 14:40 
Astucien

Merci boubou38 mais la question c'est comment fait-on pour passer à Windows 64 bits. Je ne suis pas un expert et j'ai besoin d'aide pour ça. Je suis un peu perdu.

Merci

Modifié par Xib le 09/10/2019 14:40
boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 14:48 
  Grand Maître astucien

re

il faut que achète une licence de l'os que tu veux installer

win7 64 bits ,est en fin de vie

win10 64 bits tu trouveras des licences sans dvd pour quelques € le dvd tu le trouve en fichier " iso " sur le net sans problème

telecharger win10 64 bits

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

il te faudra réinstaller ton os au propre .

y a un peu de boulot mais bon c'est faisable ..

aprés ça dépend de ta machine si elle supportera win10

mais là on ne sais rien de la bête

a+

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 14:55 
Astucien

Merci, mais c'est pas rassurant quand tu parles de "boulot".

Au niveau du matériel je pense qu'elle supportera W10 c'est un processeur "ancien" mais costaud. un : AMD Phenom(tm) II X6 1090T Processor, 3214 MHz et une mémoire vive de 4g

Ce qui m'inquiète le plus c'est la méthode de passage de l'un à l'autre.

Publicité
baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 15:02 
Astucien

Re, et pourquoi pas installer windows 7 64bit (achat d'une licence pour quelques euros) puis mise à jour (gratuite) vers windows 10

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 15:05 
Astucien

Merci mais en fait c'est ce que je veux ! Installer Windows 7 64 bits ! Mais comment faire ? Et je pense que la mise à jour gratuite vers W10 n'est plus d'actualité aujourd'hui. Ce fut valable que jusqu'à Juillet 2018 je crois.

boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 15:09 
  Grand Maître astucien

re

ben tu peux passer a win10 32 bits encore gratuitement tu verra ce que ça donne peut ètre ta CG sera reconnue

https://www.sospc95.fr/blog/mettre-a-jour-windows-7-vers-windows-10-gratuitement/

ça fonctionné encore y a pas longtemps

normalement win10 devrait tourner .

dommage avec un os 32 bits toute le ram (4go) n'est pas utilisée

ben ça fait forcement du boulot mais là j'ai rein de mieux a te proposer

ou tu revends ta rx 560 et tu trouves une CG avec pilote win7 32 bits

a+

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 15:23 
Astucien

J'essaie de comprendre Boubou38 en te remerciant. C'est à dire qu'un windows 10 32 bits peut accepter une carte 64 bits mais un Windows 7 32 bits non ? J'avoue là que je suis un peu dépassé par les événements !

Quand j'ai acheté ma carte graphique j'ignorais totalement cette donnée de 32 ou 64 bits ! Je regardais surtout la performance passer de 1 giga à 4 gigas.

Du coup tout se complique. Car je ne sais plus quoi faire. L'idée est aussi de ne pas trop invertir dans du matériel. Mais de faire au plus juste.

La question reste ouverte, comment fait-on pour passer d'un système 32 à 64 bits ? Que faut-il faire en pratique ? Là j'avoue que ça me dépasse et j'ai besoin d'une aide au pas à pas. Je croyais qu'une mise à jour se faisait sans formater un disque. En plus certains de mes logiciels sont anciens. Plus de disque d'installation. Et est-ce que je vais perdre tout mes liens firefox ? Bref c'est assez stressant comme truc... Tout ça pour une nouvelle carte graphique !

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 15:31 
Astucien

Bon boubou38 j'ai lancé la procédure nous verrons bien, parait que c'est long. en plus ma connexion ici est très très lente

Mais j'ai bien peur de faire tout ça pour rien. Je vois les indications sur le site parler de système de support : Windows 7 (64bits) Windows 10 (64bits).

Donc cela vaut-il le coup de continuer ?..Merci

Modifié par Xib le 09/10/2019 16:02
boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 16:36 
  Grand Maître astucien

re

tu pourra toujours revenir en arrière avec windows.old c'est un dossier de secours que win10 créé a la mise a niveau il sera a la racine du disque dur

soit windows 10 trouve un pilote générique pour ta rx560 soit pas mieux ,mais au moins tu aura testé .

je suppose que tu n'as pas fais de sauvegarde systeme avant cette aventure

ça risque d'ètre long en effet .courage

a+

edit : si ça ne tourne pas mieux achète directement une licence win10 64 bits ça serait plus simple quand mème et pour pas bien plus chére

Modifié par boubou38 le 09/10/2019 16:49
Xib
 Posté le 09/10/2019 à 16:49 
Astucien

Non aucune sauvegarde directement du producteur au consommateur !

Si je reviens en arrière j'ai bien peur que l'ordinateur se dise "Ben revenons à Windows Vista" Car c'est ce qu'il y avait avant Windows 7 ! Et mon Windows 7 qui est légal est un Windows de mise à jour de la marque "Asus" Bref une vraie salade niçoise !

boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 17:08 
  Grand Maître astucien

re

non le dossier windows.old ne restaurera que la version que tu avais avant l'aventure

a+

Publicité
Xib
 Posté le 09/10/2019 à 17:19 
Astucien

Bon du coup j'ai arrêté. Finalement je préfère chercher une version de Windows 7 64 bits. Ce qui sera compliqué c'est qu'il faudra que je sauvegarde et je ne sais absolument pas faire ça ? Comment déjà sauvegarder les liens Firefox ?..Les applications quand on a plus les disques ? Les jeux ?..On dit qu'il faut faire une image disque ?.. Mais comment fait-on ? Ou met-on cette image ?..Le temps de faire m'importe peu. C'est le savoir faire que je n'ai pas...Merci

boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 17:26 
  Grand Maître astucien

re

acheter win7 64 bits alors que c'est la fin du support de cette os n'est franchement une bonne idée

et si c'est pour faire la mise a niveau vers win10 aprés c'est encore une moins bonne idée

mais bon c'est toi qui décides

je t'ai dis que c'est du boulot ce n'était pas pour plaisanter

ton pc pour le moment il tourne avec quoi comme CG tu pourrais aussi laisser tout comme ça sans la rx et attendre pour carrément changer de machine

a+

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 17:36 
Astucien

Merci de ta réponse. En fait je tente de tout faire à l'économie. Sinon j'aurai acheté une machine neuve forcement . Donc déjà la carte c'est un plus. Et l'ancienne n'était plus assez puissante mais en attendant je vais la remettre car là je ne peux plus rien faire. Le souci avec Windows 10 c'est l'environnement que je n'aime pas du tout. Chaque fois que j'utilise un ordinateur W10 je suis perdu ! Avec W7 c'est plus simple, plus direct. Un bureau des icônes et voilà.

Et certains utilisent encore Windows XP . Bref c'est sur qu'un jour je serai pénalisé. Mais bon il reste encore du temps. Ceci dit on se demande pourquoi tout est si complexe. Déjà si je comprends bien on ne peut pas passer de 32 à 64 bits par une astuce qui éviterait la perte de données ?..Alors comment on sauvegarde sans rien acheter de plus ?..C'est une question que je me pose ?..J'ai d'autres disques dur sur cet ordinateur. Puis-je sauvegarder sur ceux là ? Et comment faire ?..Merci

fgondard
 Posté le 09/10/2019 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement, d'après cette page, il n'y a pas de pilote 32 bits pour cette carte graphique.

On dit qu'il faut faire une image disque

Une image disque est un fichier unique contenant l'intégralité du contenu du disque. Ça ne peut servir qu'à restaurer un disque dans l'état où il était lors de la prise de l'image.

Comment déjà sauvegarder les liens Firefox ?

Tes favoris sont stockés avec tous les autres paramètres de Firefox dans ton profile. Dans l'aide de Firefox tu affiches les informations de dépannage et tu connaîtras le nom de ce fichier et son emplacement. En exécutant Firefox -p on peut choisir le fichier profile qu'il devra utiliser, donc celui d'une insatallation pécédente qu'on aura sauvegardé.

Mais ceci n'est qu'un cas particulier. L'installation d'une nouvelle version de Windows sur la même partition que l'ancienne va écraser complètement son contenu. Si ce n'est déjà fait tu commences par migrer toutes tes données personnelles vers une partition dédiée. Il faut le faire répertoire par répertoires (mes documents, mes images, etc.). Voir ici. Ceci doit être fait pour chaque compte utilisateur. Après installation de la nouvelle version il faudra refaire la manip pour faire pointer Windows sur chacun de ces répertoires.

Les données personnelles ne se limitent pas au contenu de ces dossiers canoniques. Il y a le profile de Firefox déjà évoqué ci-dessus mais aussi la banque de données d'un éventuel courrielleur local (Outlook, Windows Live Mail, Thuderbird, etc.). Pour cette dernière la manip de déplacement est propre à chaque courrielleur. Et bien sûr il y a aussi les éventuels répertoires perso que tu aurais créés en dehors de ceux existant en natif sous Windows.

Ceci étant fait tu pourras installer ton nouveau Windows sans aucun perte de données personnelles mais il faudra que tu installes aussi les éventuels manquants ainsi que tous tes logiciels. Tu trouveras les pilotes nécessaires sur le site du constructeur de ta carte mère mais pour les logiciels tu dois être en possession du matériel d'installation (ou avoir la possibilité de le télécharger) et de leur numéro de licence pour ceux du commerce.

Après avoir séparé système et données, chacun sur leur partition, je te suggère de prendre une image de la partition système au cas où ton installation tournerait mal et que tu doive revenir en arrière.

Voilà pour les grandes lignes. Après on verra au cas le cas pour d'éventuels points à développer.

Mets une copie d'écran de la gestion des disques dans ton prochain message.

baupierre
 Posté le 09/10/2019 à 18:13 
Astucien

RE, on trouve windows 7 64 bit pour quelques €uros sur ebay avec en général l'adresse de téléchargement.

On peut aussi faire directement la même chose avec windows 10 pour à peu près le même prix

L'avantage en partant de windows 7 est la migration gratuite donc W10 gratuit.

Pour éviter tout problème. Avant de démarrer créer une image système avec AOMEI backupper qui permettra

éventuellemnt de revenir au point de départ. Vu le PC il faut 64 bits et cela marchera sans problème.

Une bonne solution aussi serait d'installe directement le nouvel OS sur un SSD

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 18:25 
Astucien

Merci à vous 2. Mais c'est une montagne pour moi. Car je n'ai rien compris a ce que tu as pourtant pris le temps de développer fgondard. Je pense que je suis coincé dans une impasse hélas. Je ne m'attendais pas à ça quand j'ai acheté ma carte pour avoir plus de puissance.

En plus quand on parle de sauvegarde ou d'image disque c'est tout un monde qui m'échappe.

Bon voilà. Je me retrouve avec une carte graphique qui ne m'aidera pas. C'est comme ça.

Quelle misère cette informatique...

boubou38
 Posté le 09/10/2019 à 20:01 
  Grand Maître astucien

bonsoir

j'ai acheté ma carte pour avoir plus de puissance.

pourquoi il te fallait plus de "puissance " comme tu dis cela aurait améliore l'affichage des jeux si tu en fais,encore que les jeux qui demandent un telle CG ne se

contente souvent pas de 3.2 go de ram

revends là ou garde là pour le prochain pc !!

a+

fgondard
 Posté le 09/10/2019 à 20:03 
  Grand Maître astucien

Mais c'est une montagne pour moi

Même si c'est laborieux il n'y a rien de très compliqué. Il suffit d'y aller pas et pas et dans l'ordre.

je n'ai rien compris a ce que tu as pourtant pris le temps de développer fgondard

Essayons de reprendre.

Tout viens d'une erreur au départ. Tu as une machine possédant une architecture 64 bits mais tu y a installé un Win 7 32 bits. Passer en 64 bits c'est installer un nouveau Windows, quelle que soit sa version.

Par défaut tous les dossiers contenant des données personnelles de type mes documents, téléchargements, etc. sont situés dans C:\Utilisateurs\nom_utisateur et donc dans la même partition que le système d'exploitation. Si Windows doit être réinstallé (le même ou une autre version) on perd donc toutes ses données personnelles.

Pour éviter cet inconvénient il faut déplacer toutes ces données vers une autre partition selon la procédure décrite dans le guide que je t'ai indiqué. Une réinstallation de Windows écrasera le contenu de la partition système mais n'affectera pas ses données.

Certaines données personnelles sont spécifiques à un logiciel particulier et par défaut sont stockées dans un répertoire qui lui est lié mais lui aussi sur la partition système. Elles disparaissent donc en cas de réinstallation. Pour éviter leur perte il faut donc aussi déplacer ces données sur une autre partition chaque fois que le logiciel le permet.

C'est le cas de Firefox. Toutes les données personnelles (paramétrage, favoris, mots de passe, etc.) constituent le profile. Le répertoire correspondant peut être déplacé à son grès et donc être mis dans la partition réservée aux données.

C'est aussi le cas des logiciels de messagerie.

Donc si tu veux remplacer ton Windows 32 bits par un windows 64 bits il faut donc qu'au prélable toutes les données perso aient été migrées sur une autre partition, ce qu'on doit faire avant même de commencer d'utiliser tout ordianteur.

Est-ce que c'est plus clair ?

Je renouvelle ma demande. Fais une copie d'écran de la gestion des disques et insère là dans ton prochain message.

Xib
 Posté le 09/10/2019 à 20:32 
Astucien

Merci fgondard, non ce n'est pas clair parce-que je ne comprends pas le langage en fait. Donc tout est compliqué. J'ai réinstallé mon ancienne carte en attendant. Je ne me suis pas posé la question de savoir si l'ordinateur que j'avais été en 32 ou 64 bits parce-que je ne connaissais pas tout ça. Donc c'est juste de l'ignorance. Je ne sais pas ce que veut dire une partition. Je pense que j'ai besoin d'une aide concrète sur mon installation. Je n'ai pas compris non plus de quelle copie d'écran tu parles ? Quelle gestion ?

Pour aujourd'hui je laisse tomber. Je suis vraiment dépassé par tout ça. J'avais pas prévu de mettre un Windows 64 bits en fait. Bref un véritable casse tête. En te remerciant encore une fois

Modifié par Xib le 09/10/2019 21:01
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte vidéo Hs ou pas?
Vidéo floue ou pas !
"Pas d'entrée vidéo", carte graphique HS ?
problème inconnu : carte video ou son ou autre
carte graphique hs ou pas
Changer de carte graphique ou pas ?
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Ajouter ou pas une carte graphique ?
carte graphique compatible ou pas ?
Carte mere HS ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Carte vidéo non détectée ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis