> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte vidéo non détectée ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Xib
 Posté le 09/10/2019 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci fgondard, non ce n'est pas clair parce-que je ne comprends pas le langage en fait. Donc tout est compliqué. J'ai réinstallé mon ancienne carte en attendant. Je ne me suis pas posé la question de savoir si l'ordinateur que j'avais été en 32 ou 64 bits parce-que je ne connaissais pas tout ça. Donc c'est juste de l'ignorance. Je ne sais pas ce que veut dire une partition. Je pense que j'ai besoin d'une aide concrète sur mon installation. Je n'ai pas compris non plus de quelle copie d'écran tu parles ? Quelle gestion ?

Pour aujourd'hui je laisse tomber. Je suis vraiment dépassé par tout ça. J'avais pas prévu de mettre un Windows 64 bits en fait. Bref un véritable casse tête. En te remerciant encore une fois

Modifié par Xib le 09/10/2019 21:01
fgondard
 Posté le 09/10/2019 à 21:09 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas ce que veut dire une partition

Un disque neuf c'est un peu comme une armoire sans étagère. Pour y ranger quelque chose il en faut au moins une en bas. À partir de là on peut commencer à y entreposer des choses. Si on ne veut pas entasser les chaussures avec les vêtements, une étagère intermédiaire va permettre de constituer deux espaces de rangement distincts.

Sur un disque ces espaces de rangement s'apellent des partitions. Ce mot, mal choisi et pas forcément évocateur, est lié à l'évolution historique des supports de stockage. "Partie" aurait été plus judicieux. L'espace disponible sur un disque est donc alloué à une seule partition ou réparti entre plusieurs. Il peut même en rester une partie non allouée.

Le système d'exploitation et les logiciels sont stockés dans la partition dite système. Par défaut cette partition contient aussi les données personnelles qui disparaissent si on réinstalle le système d'exploitation. Il est donc important de les déplacer vers une autre partition.

Je n'ai pas compris non plus de quelle copie d'écran tu parles ?

Dans l'explorateur Windows, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Gestion des disques ou, plus directement, diskmgmt.msc dans Exécuter. Tu verras comment ton disque est partionné.

Xib
 Posté le 10/10/2019 à 11:26 
Astucien

https://imgur.com/iETG5c4

Je suppose que c'est l'image que tu as demandé fgondard ? A moi elle ne me parle pas. Sans doute qu'elle sera utile ?

Modifié par Xib le 10/10/2019 11:27
fgondard
 Posté le 10/10/2019 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Pour insérer une copie d'écran dans un message, voir ici.

Il semberait que tu aies 2 disques, l'un de 500 Goctets et l'autre de 150 Goctets.

Le premier comporte 3 partitions. La première, sans lettre d'attribuée, doit contenir le matériel nécessaire à une restauration à l'état sortie d'usine. La partition C: contient ton système d'exploitation et, visiblement, toutes tes données personnelles. La troisième (E:) est vide.

L'autre disque, qui semble provenir d'une autre machine, ne contient qu'une seule partition occupée à moitié, sans doute la partition système de cette ancienne machine.

Bien que l'espace disque soit mal réparti sur ton disque principal, les 150 Goctets de E: sont peut-être suffisants pour recevoir l'intégralité de tes données personnelles. Effectue la migration des dossiers un par un (voir le guide que je t'ai indiqué dans un message précédent) et surveille le remplissage de E:. Si tu arrives en limite avant d'avoir terminé, déplace le restant sur D:.

Pour éviter toute ambiguité sur les noms , sur E: comme sur D: crée un nouveau dossier appelé par exemple "Données de nom-utilisateur" qui recevra les dossiers migrés.

Si le contenu actuel de D: n'a aucune utilité pour toi tu peux au préalable supprimer cette partition et en recréer une (clic droit, effacer le voume , puis créer un nouveau volume).

Xib
 Posté le 10/10/2019 à 13:47 
Astucien

Merci mais je ne pense pas savoir faire ça. Faut que je parte dans l'idée, progressivement vers la création d'une autre machine. J'abandonne l'idée de changer de Windows sur celle-ci.

Encore merci de ton aide et ta patience. Moi je ne l'ai pas. Et je n'ai pas non plus le savoir faire 🙂.

fgondard
 Posté le 10/10/2019 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Je comprend tout à fait ta perplexité. Bien qu'il faille se méfier des amis bien intentionnés, n'as-tu pas dans tes connaissances quelqu'un suffisamment rompu à ce genre de manips ?

Xib
 Posté le 10/10/2019 à 15:15 
Astucien

Non personne alentour . La prochaine fois je serai plus regardant sur les données d'un composant. Je pensais qu'une carte graphique marchait en fonction de performances et non en fonction d'un Windows 32 ou 64 bits.

Encore merci à toi. Effectivement je suis de ton avis, on a parfois des "amis" prêts à nous aider et finalement si un souci arrive par manque de connaissance l'excuse ne servira à rien . La perte de données sera là.

boubou38
 Posté le 10/10/2019 à 17:08 
  Grand Maître astucien

bonjour

Je pensais qu'une carte graphique marchait en fonction de performances et non en fonction d'un Windows 32 ou 64 bits.

ta carte graphique fonctionne mais au minimum (vga)c'est le pilote qui n’est pas dispo pour les os 32 bits

si t'es dans mon coin je veux bien de donner un coup de main

a+

Modifié par boubou38 le 10/10/2019 17:12
Publicité
Xib
 Posté le 10/10/2019 à 17:21 
Astucien

C'est très gentil à toi boubou38, mais je vais en rester là.

fgondard
 Posté le 10/10/2019 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Je pensais qu'une carte graphique marchait en fonction de performances et non en fonction d'un Windows 32 ou 64 bits.

Que ce soit la carte graphique ou n'importe quel autre périphérique nécessitant un pilote spécifique, il faut toujours s'assurer avant achat qu'un pilote existe pour son système d'exploitation.

Xib
 Posté le 10/10/2019 à 17:37 
Astucien

Maintenant je le sais fgondard 🙂 hélas si j'ose dire. J'étais assez vigilent sur d'autres paramètres, mais celui là je l'ignorais totalement.

fgondard
 Posté le 10/10/2019 à 18:25 
  Grand Maître astucien

Tu auras compris aussi j'espère qu'avant d'utiliser une nouvelle machine il faut se préoccuper du partitionnement du disque et qu'il ne faut garder sur la partition système que l'OS et les programmes installés. Sa taille pourra ainsi être limitée à une centaine de Goctets. Toutes les données perso doivent se trouver ailleurs.

Ainsi, en cas de problème, il suffit de reconstruire cette partition (restauration d'une image ou réinstallation). Les données ne sont pas affectées.

capitainekirk
 Posté le 10/10/2019 à 20:35 
  Astucien

Bon je n' ai pas tout lu

Créer une deuxième partion

(Poste une capture de la gestion des disques)

Déplace tes documents que tu veux conserver sur la partition nouvellement créée

Boot sur une clé USB faites avec rufus contenant l ISO 64bits de 7 , supprime la partition w7 et installé dessus

iso (à jour fin 2018)

http://dl.free.fr/qzVuKlUQC

https://rufus.ie/

Si tu installes la même version (home ou pro ou ...) Que celle de ton 32bits, tu n as pas besoin d acheter une licence

edit :

j ai vu ta gestion des disques

tu as deja la partition pour mettre tes documents (E:)

donc une etape de moins

copie touts tes dossiers/fichiers importants sur cette partition

Modifié par capitainekirk le 10/10/2019 20:41
Xib
 Posté le 10/10/2019 à 20:52 
Astucien

Merci capitainekirk mais le souci c'est que je ne comprends rien à ce langage. Tu me parles de copier sur une partition d'en faire une mais je ne sais pas comment on fait en pratique ? En plus je n'ai pas actuellement de clé USB 🙂. Faudra que je vois ça demain. Mais j'ai des doutes sur mes capacités à réaliser tout ça. Merci encore

Xib
 Posté le 11/10/2019 à 11:22 
Astucien

Bonjour, je vais dans l'inconnu, je ne sais pas ce que ça va donner mais je suis en train de charger le Windows Capitainekirk .

C'est sur qu'après ce téléchargement il me faudra de l'aide pour les manips suivantes.

Question : A la place de la clé USB peut-on utiliser une carte SD ?

Autre question : cette manœuvre d'installation d'un nouveau Windows ne fait perdre aucune données ? Courriels et liens Firefox ?.. Et les photos, etc etc ?..

Merci

fgondard
 Posté le 11/10/2019 à 12:08 
  Grand Maître astucien

Autre question : cette manœuvre d'installation d'un nouveau Windows ne fait perdre aucune données ? Courriels et liens Firefox ?.. Et les photos, etc etc ?..

Il t'a déjà été répondu : tu perds tout ce qui se trouvait sur ta partition système. Et dans ton cas toutes tes données personnelles y figurent. C'est pour ça que je t'ai indiqué ce qu'il fallait fairer au prélable.

Pour ce qui concerne tes messages tout dépend si tu utilises un courrielleur local (Windows Live Mail, Outlook, Thunderbird, etc.) ou bien un courrielleur en ligne (webmail) via ton navigateur. Dans ce denier cas il n'y a rien sur ton ordinateur.

Question : A la place de la clé USB peut-on utiliser une carte SD ?

A priori oui mais si ton deuxième disque ne contient rien d'intéressant tu peux t'en servir comme support d'installation. Toutefois c'est peut-être un peu plus compliqué. Voir ici.

Publicité
Xib
 Posté le 11/10/2019 à 12:42 
Astucien

Le souci c'est qu'on m'explique pas ce que veut dire créer une partition et comment en pratique on fait ça ?

En ce qui concerne mon client mails c'est thunderbird.

Je suis très perplexe quant à mes capacités à faire tout ça. En ce moment je charge le Windows. Mais après ?

En plus vais je après ça pouvoir me reconnecter sur Internet pour faire les mises a jour des pilotes adaptés ? Ma carte wifi est ancienne et elle est capricieuse. J'ai eu beaucoup de mal a installer les pilotes Et ma connexion wifi est très très lente. Bref c'est un peu complexe tout ça.

Imaginons que je trouve une autre machine abordable, puis-je faire migrer simplement tout ce que j'ai sur ma machine actuelle ? Merci

fgondard
 Posté le 11/10/2019 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Le souci c'est qu'on m'explique pas ce que veut dire créer une partition

Tu n'as pas à créer de partition puisque tu en as déjà une toute prête pour accueillir tes données.

Ta partition système fait 300 Goctets. 200 sont sont occupés et il n'en reste que 100 de libre. Le système et les logiciels installés n'en consomment probablement qu'une cinquantaine ce qui signifie que tu as environ 150 Goctets de données personnelles. C'est ce qui est disponible sur ta partition E: et on donc un peu ric-rac.

Mais peut-être qu'il y a des tas de données à supprimer.

Commence par aller dans les options de Firefox et, dans la section vie privée, demande à ce que tout (historique, cache, cookies, etc..) soit supprimé quand tu le fermes.

Ensuite dans l'Explorateur Windows tu fais un clic droit sur C:, Propriétés, Nettoyage du disque. Tu coches tout puis tu cliques sur Nettoyer les fichiers systèmes et sur la nouvelle fenêtre tu vas dans l'onglet Autres options. Là tu demandes de nettoyer Restauration du système et clichés instatanés. Voir ce pas à pas.

En allant sur C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Temp vérifie qu'il est pratiquement vide (certains fichiers sont tenus par Windows et ne peuvent pas être supprimés). La corbeile aussi devrait être vide.

Refais une copie d'écran de la gestion des disques mais cette fois-ci insère là dans ton message (voir ici comment faire).

Xib
 Posté le 11/10/2019 à 15:50 
Astucien

J'ai voulu placer les fichiers dans un dossier (je parle du Windows7 que j'ai chargé). Mais je n'ai pas réussi . Du coup je l'ai perdu et je suis obligé de tout télécharger à nouveau et chez moi faut au moins 4 h pour ça

Donc à suivre.

Modifié par Xib le 11/10/2019 15:50
fgondard
 Posté le 11/10/2019 à 16:03 
  Grand Maître astucien

J'ai voulu placer les fichiers dans un dossier

Il n'y a qu'un seul fichier, avec l'extension ISO. Comme il est gros pas la peine de charger encore C:. Tu le mets sur D:. Paramètre Firefox pour qu'il te demande où tu veux mettre les fichiers que tu télécharges. Ce qui m'amène à te redemander ce qu'il y a sur D:. J'ai fait une hypothèse mais il faudrait que tu confirmes.

Mais pour l'instant ce n'est pas l'essentiel. Il faut commencer par préparer ton installation en faisant le ménage sur C:

Xib
 Posté le 11/10/2019 à 17:02 
Astucien

Merci, pour faire le "ménage" comme tu dis, on fait des copier/coller des dossiers de C: vers D: ?

Je n'ai pas vu qu'un seul fichier quand j'ai fini de charger. Ça s'est ouvert avec Winrar et il semblait y en avoir plusieurs ?

Modifié par Xib le 11/10/2019 17:19
fgondard
 Posté le 11/10/2019 à 19:01 
  Grand Maître astucien

pour faire le "ménage" comme tu dis, on fait des copier/coller des dossiers de C: vers D: ?

Non ! Et je t'ai indiqué un lien vers un guide qui indique comment procéder. Relis mes messages. Et en plus je t'ai toujours parlé d'utiliser E: sauf à supprimer complètement le contenu de D: s'il ne sert à rien. Et tu n'as toujours pas répondu à ma question sur ce D:.

Par contre pour Firefox et Thunderbird il faut copier son profile sur la partition données et exécuter respectivement firefox -p et thunderbird -p pour créer un nouveau profil, le faire pointer sur le fichier copié et le définir comme profile à utiliser. Après s'être assuré que tout fonctionne correctement et qu'on a toutes ses billes, on peut supprimer les profiles qui se trouvaient sur C:

Ça s'est ouvert avec Winrar et il semblait y en avoir plusieurs ?

Personne ne t'a demandé de l'ouvir ni d'en extraire le contenu. Un fichier ISO s'utilise tel quel, avec un outil comme Rufus par exemple, pour créer un support amorçable.

Xib
 Posté le 11/10/2019 à 19:44 
Astucien

Merci, mais en fait je suis complètement perdu !

Et je n'y peux rien si une fois chargé le dossier Windows (ISO) s'est ouvert automatiquement avec WinRAR 🙂. Fallait bien que je tente de mettre ça dans un dossier non ? Ou sur un disque ? Bref je patauge je patauge

Xib
 Posté le 11/10/2019 à 21:35 
Astucien

Vraiment pas de bol, j'ai des coupures d'internet et le Windows ne s'est pas chargé, faut tout recommencer...

capitainekirk
 Posté le 12/10/2019 à 03:25 
  Astucien

bonjour,

relit et fais tranquillement les manip

d abord

tes fichiers/données que tu veux conserver

C copié vers un dossier de E

fais deja ça

(on va supprimer C donc tu les mets sur E)

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte vidéo Hs ou pas?
Vidéo floue ou pas !
"Pas d'entrée vidéo", carte graphique HS ?
problème inconnu : carte video ou son ou autre
carte graphique hs ou pas
Changer de carte graphique ou pas ?
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Ajouter ou pas une carte graphique ?
carte graphique compatible ou pas ?
Carte mere HS ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Carte vidéo non détectée ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis