> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte vidéo non détectée ou pas ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Xib
 Posté le 12/10/2019 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Donc je suis en train de transférer sur E ce qui est sur C. D'ailleurs question : même Program Files et "utilisateur" ?..Merci

Modifié par Xib le 12/10/2019 16:19
fgondard
 Posté le 12/10/2019 à 18:29 
  Grand Maître astucien

D'ailleurs question : même Program Files et "utilisateur" ?

Ni l'un ni l'autre.

Tes données personnelles sont stockées dans C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur\Documents et les autres répertoires de la série. Ce sont les seuls que Windows te permet de déplacer.

Tu lances l'Explorateur Windows (touches Windows + E). Sur E: tu crées un nouveau dossier (clic droit dans la partie droite) que tu appelles par exemple Données de nom_utilisateur. Dans ce nouveau dossier tu crées un nouveau dossier Mes documents.

Tu développes C:\Utilisateurs\Nom_utilisateur

Clic droit sur Mes documents (pas sur le raccourci du même nom), Propriétés :

Soit tu indiques directement le nouvel emplacement, soit tu passes par Déplacer pour éviter les fautes de frappe.

Tu fais ça aussi pour Bureau, Contacts, Ma musique, Mes images, Mes video, Parties enregistrées, Recherches et Téléchargements.

Si tu as plusieurs comptes d'utilisateur il faut recommencer pour chacun.

Pour Firefox et pour Thunderbird je t'ai indiqué comment faire.

je n'y peux rien si une fois chargé le dossier Windows (ISO) s'est ouvert automatiquement avec WinRAR

Ce serait surprenant. Quand tu télécharges un fichier le navigateur te demande si tu veux l'enregistrer ou l'ouvrir. L'ouverture avec le programme associé à l'extension ne s'est donc pas faite toute seule. C'est toi qui l'a demandée.

Xib
 Posté le 13/10/2019 à 11:01 
Astucien

Bon je repars dans une nouvelle tentative de téléchargement de ce fameux Windows 7 proposé. En effet j'ai encore eu un échec après des soucis d'internet. C'est assez pénible. Et comme en plus ma connexion est très lente le temps est long !

Je vais tenter de relire et de comprendre toutes les manœuvres proposées. Merci encore de votre aide

Xib
 Posté le 15/10/2019 à 17:59 
Astucien

Bonjour, j'ai trouvé une solution radicale ☺️. J'abandonne mon ordinateur actuel et j'ai acheté une autre machine. Elle est normalement prévue pour accepter ma carte graphique. Je ne l'ai pas encore reçue. Après me restera plus que transférer mes données sans les perdre sur cette nouvelle machine.

Je donnerai plus de détails quand je l'aurai. Sans doute qu'il me faudra de l'aide

Merci encore d'avoir répondu à mes demandes et pardon d'avoir été si confus et ignorant ☺️

papyalain01
 Posté le 15/10/2019 à 18:35 
Astucien

Bonjour, on peut passer de windows 7 32 bits à 34 bits gratuitement je l'ai fait souvent.

Si tu rachètes une machine chaque fois que tu as un souci logiciel ou matériel, va plutôt chez un informaticien ayant pignon sur rue ou un bénévole comme moi. Tu n'as pas d'amis ? Tu es isolé ?

Xib
 Posté le 15/10/2019 à 19:22 
Astucien

Merci de ta réponse papyalain01. En fait déjà mon processeur est ancien et la nouvelle configuration que j'achète est basée sur un core i7. Effectivement si j'ai des "amis" ils sont sur le net 🙂. Et je suis effectivement isolé.

Modifié par Xib le 15/10/2019 19:42
papyalain01
 Posté le 15/10/2019 à 19:38 
Astucien

Ah alors quand on est isolé, pour les problèmes logiciels il y a des applis qui permettent d'intervenir à distance mais pour le matériel c'est malheureusement pas possible.
Mon vieil oncle est au fin fond de la Dordogne, quand ça merdoie vraiment il m'envoie son notebook par la poste mais c'est exceptionnel. La plupart du temps je le dépanne avec TeamViewer directement sur son ordi.

Si ta configuration approche des dix ans il est en effet sain de la changer . Mais tout évolue si vite.

Xib
 Posté le 15/10/2019 à 19:44 
Astucien

Oui ça va vite. J'espère qu'avec cette nouvelle config je pourrai jouer correctement, même si je joue peu. Le fin fond de la Dordogne ça doit être quand même pas mal 😃. Merci encore de ton intervention.

Publicité
papyalain01
 Posté le 16/10/2019 à 09:32 
Astucien

De rien oui c'est joli le fin fond de la Dordogne, j'adore mais 2 Mbps pour internet c'est pas top, mais comme il dit "c'est mieux que rien"

Bonne journée

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte vidéo Hs ou pas?
Vidéo floue ou pas !
"Pas d'entrée vidéo", carte graphique HS ?
problème inconnu : carte video ou son ou autre
carte graphique hs ou pas
Changer de carte graphique ou pas ?
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Ajouter ou pas une carte graphique ?
carte graphique compatible ou pas ?
Carte mere HS ou pas ?
Plus de sujets relatifs à Carte vidéo non détectée ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis