| ||||||||
Astucien | Bonjour, Les premiers symptomes sont apparus il y a une 10aine de jours avec l'apparition de plus en plus fréquente d'un écran noir temporaire avec un message d'erreur de vista concernant une récupération du pilote nvlddmkm.sys (pilote de la carte video nvidia). Puis, écrans noirs avec blocage du pc necessitant parfois plusieurs redémarrages. La restauration à une date antérieure à l'apparition du problème n'a rien changé, pas plus que la restauration de plusieurs images disques datant de plus de 6 mois. Le pilote de la carte video est à jour et la désinstallation et réinstallation de la carte est sans effet. Par ailleurs, le souci apparaissait également sous linux Ubuntu 8.10 ce qui me laisse des doutes quant à la responsabilité du pilote. Depuis quelques jours, écran noir au démarrage de vista juste après le défilement du curseur (même chose pour ubuntu). Le mode sans échec démarre sans problème et la désactivation de la carte dans ce mode permet ensuite de démarrer vista normalement mais plantage systématique dès la réactivation de la carte. La réinstallation complète du système (dvd de restauration) tel qu'il était à l'achat se déroule normalement jusqu'au premier démarrage de vista : écran noir (avec au bout d'un certain temps l'apparition d'un BSOD dont le délai d'affichage ne permet pas la lecture !) donc impossibilité de finaliser l'installation. Windows XP installé fonctionne tant que l'on ne joue pas (je pense en fait que xp fonctionne tant que l'on ne sollicite pas trop la carte video ou tout au moins les fonctions 3D). Le dépoussiérage de l'intérieur du boitier a été également sans effet. Sur le web, on trouve de nombreux cas de dysfonctionnement du pilote nvidia avec vista entrainant les mêmes messages d'erreur que ceux que j'ai eu mais aucune des solutions proposée (réinstallation carte et/ou pilote, underclocking logiciel ...) n'a rien résolu ! Ce pourrait-il qu'une défaillance matérielle de la carte video se manifeste exclusivement lors de sollicitations importantes (quoique juste pour faire tourner l'interface vista ou ubuntu !!) ou plutot lors de la sollicitation des fonctions 3D ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Modifié par pcblate le 27/01/2009 13:42 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Une défaillance matérielle est possible oui.... As-tu essayé de désinstallé complètement le driver CG redémarrer...( petit nettoyage du registre CCleaner par exemple ) et installer celui-ci :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_181.22_whql_fr.html
@++ | |||||||
![]() ![]() | Re J'ai une 7600 GT sur un Pc.... Je me souviens avoir eu +/- le même problème,c'était le ventilo ! La carte n'était plus suffisament refroidie et lors d'applications 3D........> Je lui ai mis un zalman V1000 et no problèmo depuis.....
@++ | |||||||
Astucien | Bonjour TX, Le pilote que tu m'indiques ne semble pas destiné à vista et j'en ai essayé plusieurs (celui-ci ?) sans succès mais je vais voir. J'avais également pensé à un problème de surchauffe de la carte car il me semblait que le ventilo tournait plus souvent depuis quelques temps (tout au moins me semblait-il plus bruyant), raison pour laquelle j'ai procédé à un nettoyage interne. Mais, il s'agit d'un pc Sony vaïo VGC-LA3, un "tout-en-un" (Ne cédez jamais aux exigences esthétiques de votre conjpoint !!! Modifié par pcblate le 27/01/2009 17:31 | |||||||
![]() ![]() | Re
Pas de bol en effet C'est exactement le même problème que j'avais eu.....Le ventilo tournait toujours mais il c'était " désaxé " et ne refroidissait plus la carte correctement ! Regarde si il il y a moyen de retirer cette carte et si oui,porte là chez un technicien (si tu ne sais le monter toi même ) il te proposera un ventilo plus que certainement un nouveau ventilo de type " Zalman " et ton problème sera réglé ! Il testera aussi la carte....
@++ | |||||||
Astucien | Ok, je vais ouvrir à nouveau le boitier et essayer de démonter la carte. Merci pour le conseil/témoignage !! | |||||||
![]() ![]() |
Coupe le courant surtout !!! Et essaye autant que possible de te décharger de l'électicité statique....
@ Bientôt
@++ | |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|