| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je vais devoir installer aujourd'hui une Box SFR (NB4-FXC-rt) sur une tour équipée de Windows XP. Je ne pratique plus XP depuis des années et j'aimerais donc que quelqu'un me rappelle : -comment faire pour vérifier que cette tour est bien équipée d'une interface matérielle WiFi, c'est à dire d'une carte WiFi? Ce qui est indispensable Merci d'avance pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Ca t'ouvre le gestionnaire de périphériques et tu vas dans Cartes réseau Tu verras s'il y a une carte Wifi Tu peux aussi faire un démarrer === exécuter === taper ipconfig qui va te lister les cartes réseaux actives dans le PC Vérifie que l'XP est bien à jour sinon faut t'attendre à des problémes avec le cryptage WPA2 Modifié par Banzaiii le 22/05/2013 07:52 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les ordinateurs de bureau ne sont qu'exceptionnellement équipés de série d'un adpatateur réseau wifi. Il faut généralement que le propriétaire ait ajouté un adaptateur wifi USB ou PCI. Dans un cas comme dans l'autre ça se voit de l'extérieur. Un modem routeur ne s'installe sur aucun ordinateur mais se paramètre. Dans le cas de SFR il n'y a même, le plus souvent, rien à faire : la connexion à internet est automatique. Il peut cependant être prudent de parcourir les menus de configuration pour vérifier que le wifi est bien activé ainsi que le cryptage WPA (par défaut la clé de cryptage est celle indiquée sous la boi-boîte). Pour connecter l'ordinateur au réseau local la procédure est classique : recherche des réseau captés, connexion au sien, saisie de la clé de cryptage quand elle est demandée. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|