> Tous les forums > Forum Linux
 Carte Wifi compatibla Mandrake 10.1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninjaju
  Posté le 29/04/2006 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut! Je cherche un carte wifi compatible avec Linux MDK 10.1. Car j'ai tester une Linksys WMP54GS. Mais elle ne fonctionne pas sous MDK 10.1. Donc je cherche une carte compatible Linux. Pouvez vous m'aider? Merci
Publicité
svg
 Posté le 11/05/2006 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Il faut identifier le chipset de la carte wifi, avec la commande dmesg ou lspci par exemple. Pour une carte PCI il faut privilegier les chipset PRISM qui permettent d'exploiter la carte dans les differents modes et avec les programmes exceptionnels qui existent sous Linux.(Ex: kismet ..). Personnellement, j'utilise des cartes wifi pcmcia pour portables. J'ai recupéré une lynksys avec chipset Orinoco qui fonctionne très bien avec les drivers par défaults du kernel 2.6. Je n'ai pas réussi à la faire fonctionner en mode monitor (pour utiliser kismet) avec le patch du site kernelwireless.net. J'ai une no-name avec chipset Atheros qui fonctionne très bien avec les drivers madwifi (les derniers, moi d'avril), même en mode master. Ce qui permet d'en faire un routeur wifi avec un vieux portable Pentium I par exemple...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 15,99 €
20 € -20%

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 15,99 €. On le trouve habituellement autour de 20 €.

Voir l'offre
109,99 €Sega Mega Drive Mini 2 avec 60 jeux à 109,99 €

Amazon propose en précommande la nouvelle Sega Mega Drive Mini 2 qui sortira le 27 octobre prochain à 109,99 €. Cette nouvelle réplique miniature de la célèbre console de SEGA est plus puissante que la précédente, est accompagnée d'une manette à 6 boutons, comporte désormais des titres Mega CD. Elle peut être branchée sur une TV moderne via HDMI et intègre 60 jeux mythiques.

Voir l'offre
129,99 €Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 129,99 €
159 € -18%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 129,99 € au lieu de 159,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
18,59 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 18,59 €
30 € -38%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 18,59 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte wifi plus reconnue après mise à jour Debian Testing
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
instalation carte wifi pci trendnet sous ubunt 10.
Mandriva 2010.2, config wifi carte Broadcom.4727
Backtrack et carte Intel Wifi link 1000BGN
VMware workstation et carte WiFi
Prob carte wifi broadcom 802.11G
Quelle carte wifi utilisez vous ?
[Fedora] Activer ma carte wifi SVP
Mandriva 2007 et carte wifi Intel 2200BG
Plus de sujets relatifs à Carte Wifi compatibla Mandrake 10.1
 > Tous les forums > Forum Linux