× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 carte wifi désactivée dlink dwa-131 wireless sous window10Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surfline
  Posté le 15/06/2020 @ 06:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je n'avais plus accès au réseau wifi,

en lancant diagnostic de window ; j'ai eu ce message : carte wifi désactivée

et j'ai réussi enfin à avoir ma connexion, en lancant diagnostique réseau de window à nouveau, la 1ere fois celà avait rien donné.

je ne comprends pas pourquoi,

et je souhaiterais tout de même savoir pourquoi, ça arrive environ au moins 1 ou 2 fois par an, ou moins,

à savoir que j'ai retiré la clé wifi "de derrière", et j'ai l'ai mise 'devant"

je ne sais pas si ça a pu aider à la résolution du souçi

peut être il faudrait que je me décide à changer de clé wifi qui est une DLINK DWA-131 wireless nano usb adapter,dlink corporation

je me demande ce qui se passe

si vous pouviez m'aider à ce sujet, et si vous aviez un avis, ce serait bien

avec tous mes remerçiements pour votre attention et éventuels aides

bon début de semaine à tous et portez vous bien

avec mes salutations

Publicité
fgondard
 Posté le 15/06/2020 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans les propriétés de cet adaptateur réseau, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Ce type d'adaptateur microscopique est à déconseiller. En matière de wifi la taille de l'antenne, et donc son gain, est primordiale. Dans un ausssi petit bidule l'antenne est réduite à peau de chagrin.

Si tu es obligé d'utiliser un adpatateur réseau USB on peut supposer qu'il s'agit d'un ordinateur de bureau. Dans ce cas il est toujours préférable de mettre une carte additionnelle conectée directement sur la carte mère.

surfline
 Posté le 15/06/2020 à 13:08 
Petit astucien

bonjour fgondard,

je comprends bien,

pourriez vous me dire svp, où je dois me rendre pour aller" dans les propriétés de cet adaptateur réseau, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper."

merçi pour votre prochaine réponse

bonne journée à vous

ps oui c'est un pc de bureau !

txuku
 Posté le 15/06/2020 à 13:20 
  Astucien

Bonjour

Verifies si tu n as pas eu une mise a jour de drivers par Windows update ?

Et mets de cote le bon driver !

fgondard
 Posté le 15/06/2020 à 14:26 
  Grand Maître astucien

pourriez vous me dire svp, où je dois me rendre pour aller" dans les propriétés de cet adaptateur réseau, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper."

Via le Gestionnaire de périphérique, rubrique Cartes réseau, clic droit pour affichedr les propriétés.

Mais après avoir rédigé mon précédent messages j'ai pensé à la même chose que txuku : dommage collatéral des MàJ automatiques de W10. On ne peut pas les empêcher mais on peut néanmoins interdire celles concernant les pilotes. Voir ici.

surfline
 Posté le 15/06/2020 à 14:36 
Petit astucien

re bonjour fgondard

je vois seulement carté réseaux et rien d 'autre,

voilà

bien à vous

ps ce serait peut etre à la maj de window qui aurait fait ça ? !

fgondard
 Posté le 15/06/2020 à 14:47 
  Grand Maître astucien

je vois seulement carté réseaux et rien d 'autre,

Développe la rubrique.

ce serait peut etre à la maj de window qui aurait fait ça ?

Il a été rapporté de nombreuses fois qu'à la suite d'un MàJ automatique d'un pilote le périphérique correspondant ne fonctionnait plus. Mais ça ne signifie pas que c'est le cas ici, juste une éventualité.

surfline
 Posté le 15/06/2020 à 20:22 
Petit astucien

Bonsoir

vraiment, il n'y a rien à développer, regardez svp

fgondard
 Posté le 15/06/2020 à 20:53 
  Grand Maître astucien

Tu vois bien que tu n'as que les rubriques. Fait un clic gauche sur n'importe laquelle et tu verras que tu as le détail des périphériques qui en dépendent.

Publicité
surfline
 Posté le 16/06/2020 à 15:16 
Petit astucien

surfline
 Posté le 16/06/2020 à 15:17 
Petit astucien

voilà !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion WIFI sous vista carte DLINK DWA-510
carte wifi désactivée
Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160
Carte wifi pci dlink dwl g520+
Instaler carte wifi wireless sur freebox
Problème ou conflit matériel carte Wifi et Bluetooth
connection wifi désactivée toute seule ....
Wireless-N WiFI Repeater
WIFI - Installer sur un PC portable une carte Wifi plus rapide
Point d'accès wifi sous XP
Plus de sujets relatifs à carte wifi désactivée dlink dwa-131 wireless sous window10Pro
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux