> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte wifi disparue
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Max1718
  Posté le 13/11/2020 @ 21:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois que je me suis résigné à ne plus me servir de la wifi, je n'ai pas réussi à trouver la solution!!!
Mais là, je vais en avoir besoin pour ma formation.

Je m'explique: du jour au lendemain, le bouton wifi est resté en orange, et impossible de l'activer via le bouton f12 ( même av fn+f12), ni dans le centre de mobilité (je n'ai pas cette option) !

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, la carte wifi n'apparaît pas; j'ai essayé speecy et everest idem, seul ma carte ethernet apparait !

Etant novice, j'ai essayé de télécharger driver et pilote ralink, c'était une ralink RT5390R qui était dans mes programmes, mais ça m'a télécharger RT2860.

Je viens de voir que mediatek RT2870 est aussi installé.

Je pense que ma carte (puce) wifi est hs, mais comment le savoir ?

Je suis allé sur hp pour télécharger l'adaptateur ralink en enregistrant mon ordi, mais impossible de le télecharger. En plus HP me dit que tout est à jour .

J'ai aussi essayé de redémarré le service wlan et toutes ses dépendances, de vérifier aussi le pilote NDIS E/S Protocole, mais rien n'y fait tjs pas de wifi !!!!

Je vous laisse un screen de speecy , gestionnaire de périphérique et hp pour vous montrer.

gestionnaire de périphériques https://cjoint.com/c/JKnuqTFPjHs

hp https://cjoint.com/c/JKnurX0Ugks

J'espère sincèrement qu'une solution est envisageable, je laisse aux pro, car moi je ne sais plus !!!!! Ordinateur portable HP Pavilion g6-2159sf, Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1

Modifié par Max1718 le 14/11/2020 00:19
Publicité
fgondard
 Posté le 13/11/2020 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde dans les menus de configuration du BIOS, peut-être que ta carte wifi est désactivée, si cette option existe. Ceci expliquerait ce que Speccy indique.

Il se peut aussi qu'elle soit nase ou tout du moins mal enfichée si c'est une carte additionnelle. Dans ce cas encore faut-il pouvoir y accéder ce qui nest pas forcément évident sur les portables dernier cri. Donne le modèle précis de ce HP

Max1718
 Posté le 13/11/2020 à 22:53 
Petit astucien

Bonsoir à toi,

Merci de m'avoir répondu rapidement, c'est sympa !!! ;)

Je suis novice malgré mes recherches, je pensais à regarder dans le bios, mais je ne connais le trajet (c'est le setup au démarrage?), ni quoi chercher?

Il n' y a pas une ligne de commande pour voir la carte et la réactiver ?

DMI:

Distributeur du BIOS Insyde
Version du BIOS F.26
Fabricant du système Hewlett-Packard
Nom du système HP Pavilion g6 Notebook PC
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Hewlett-Packard
Nom de la carte mère 1840
Version de la carte mère 56.32
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Hewlett-Packard
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook

[ BIOS ]
Propriétés du BIOS:
Vendeur Insyde
Version F.26
Date de sortie 06/03/2014
Taille 2560 Ko
Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
Standards respectés DMI, ACPI
Possibilités d'expansion PCI, USB

Modifié par Max1718 le 14/11/2020 01:39
fgondard
 Posté le 13/11/2020 à 23:01 
  Grand Maître astucien

c'est le setup au démarrage?

setup menus = menus de configurtion.

Il faut presser une touche au démarrage laquelle peut varier d'un modèle à l'autre. Elle est peut-être indiquée sur l'écran de démarrage. Après il faut parcourir les menus.

Il n' y a pas une ligne de commande pour voir la carte et la réactiver ?

Pas si elle est désactivée dans le BIOS.

Max1718
 Posté le 13/11/2020 à 23:27 
Petit astucien

Ok, je te remercie, je vais regarder de ce pas, c'était ma dernière solution à mon niveau; mais j'espérais éviter de trifouiller ds le bios...

Je n'y suis jamais allé, je vais où exactement ?

Merci de ta patience

ah oui, le wifi est inaccessible depuis mai 2020, et bizarrement des mises à jour de ma carte réseau datent de mai aussi, un lien ?

https://cjoint.com/c/JKnwyb5lChs

Modifié par Max1718 le 13/11/2020 23:30
ReineClaude
 Posté le 14/11/2020 à 00:00 
Astucienne

max1718

je ne vous apporte pas une solution à votre problème.

Par contre une remarque concernant le titre de votre sujet.

Ici dans le Forum on a pas l'habitude d'un langage pareil.

Nous sommes habitués à des demandeurs avec un minimum d'éducation.

Nous ne sommes pas des robots.

"le bordel et la conne" vous pouvez les garder chez vous.

Donc serai vraiment agréable que vous changez votre titre et,

a l'avenir pensez-y.

Si vous ne savez pas le faire, on se fera un plaisir de vous renseigner.

JE-MACA
 Posté le 14/11/2020 à 00:13 
Petit astucien

Bonjour,

+1 ReineClaude , je me préparais à faire le même genre de remarque que toi.

Cordialement

Modifié par JE-MACA le 14/11/2020 00:13
Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 00:20 
Petit astucien

Désolé pour le titre, c'était de l'humour, autant pour moi, sorry !!!!!

Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 00:27 
Petit astucien

Re bonsoir,

Je suis allé dans le bios, l'amorçage carte réseau était désactivé, je l'ai activé, le pc a planté, je l'ai désactivé comme il était avant, mais le pc plante toujours !

J'avais plus de wifi, mais là plus d'ordi, pas cool !

Je suis sur l'ordi de ma copine là; et j'espère vraiment que je n'ai pas ruiné l'ordi???

Je l'ai démarré en mode dernier démarrage réussi, je vais faire un sfc /scannow en espérant que ça réglera le pb!

Merci à vous de me venir en aide, le wifi je m'en passerai, tant que mon ordi redémarre normalement.

Modifié par Max1718 le 14/11/2020 00:33
Publicité
Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 00:37 
Petit astucien

Voici les problèmes signalés:

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 74
BCP1: 0000000000000002
BCP2: FFFFF88005BCFAE0
BCP3: 0000000000000002
BCP4: FFFFFFFFC000014C
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111420-23353-01.dmp
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WER-45770-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

J'attends votre aide avant de faire n'importe quoi, merci de votre soutien, et ne tenez pas compte de mon humour svp

ReineClaude
 Posté le 14/11/2020 à 01:07 
Astucienne

Max1718 a écrit :

Re bonsoir,

Je suis sur l'ordi de ma copine là;

Max1718

Ta copine Sophie a combien d'ordinateurs ?

A mon avis tu n'est pas du tout sur son ordi.

Par contre le log est de l'ordi de ta copine Sophie

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\111420-23353-01.dmp
C:\Users\Sophie\AppData\Local\Temp\WER-45770-0.sysdata.xml

Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 01:35 
Petit astucien

Bon je vois que je ne suis pas aimé, je vous écris en ce moment même avec le petit pc de ma copine qui est encore à mon nom, MAX-PC, et l'ordi en question du post est devenue le mien au nom de SOPHIE-PC; voiilà pour des justifications inutiles, et limite gestapo !!!

Je ne suis pas là pour me faire insulter, ma touche d'humour n'était peut être pas la bienvenue, mais je ne mérite pas autant d'irrespect de votre part!!!

Je suis et resterai courtois, car éduqué ainsi!!!!.....

Quand j'ai décris les problèmes, j'étais bien sur l'ordi en question, le message d'avant sur l'autre, encore pour informations inutiles !!!!

Ma cher Reine claude, je te souhaite de trouver ton prince au plus vite !! On réfléchit et seulement après (mais prends ton temps) on clic !!!

A bon entendeur

Et encore merci de m'avoir aidé, des justifications et reproches non fondés vaut mieux que la soit disante aide apportée !!!....

Et pour JE MACA tant que j'y suis, tu dois être le genre de personnes à faire de la délation, pauvre de toi, pauvre de nous;;;;

Modifié par Max1718 le 19/11/2020 04:26
fgondard
 Posté le 14/11/2020 à 10:32 
  Grand Maître astucien

l'amorçage carte réseau était désactivé, je l'ai activé, le pc a planté, je l'ai désactivé comme il était avant,

Ceci n'a rien à voir avec l'activation ou non de la carte wifi. Cette option concerne la possibilité de démarrer le PC à distance via le réseau local.

mais le pc plante toujours !

Est-ce que Windows se charge ou bien est-ce que ça ne va pas plus loin qur le POST (power on self test) ? Dans ce cas il devrait y avoir un message d'erreur.

Modifié par fgondard le 14/11/2020 13:49
Jean_Aymard
 Posté le 14/11/2020 à 10:56 
  Astucien

Bonjour

Je ne sais si le problème est le même mais à tout hasard je vous indique ce qui m'est arrivé.

Ma carte Wifi fonctionne par période, sans que je ne sache pourquoi

J'ai acheté une "clé wifi" que je branche en USB quand la carte Wifi fait des siennes

https://www.amazon.fr/s?k=cl%C3%A9+wifi+usb&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1

Modifié par Jean_Aymard le 14/11/2020 10:57
Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour fgondard et Jean Aymard,

Merci à vous de me répondre, vous êtes bien aimable !

Ok, compris pour l"armorçage, mais je ne suis pas arrivé à trouver quelque chose qui ressemble à LAN ou wifi dans le bios.

Je n'ai pas eu de message d'erreur, (à part quand windows a redémarrer, message du haut )seulement un écran bleu avec chargement de fichiers mais pas eu le temps de voir, le pc plantait direct, et ceux même en revenant sur ma manip !

Mais bon, j'ai réussi à le redémarrer, et tout est ok, j'ai fait un petit sfc et un chkdsk en lecture seule, tout est bon !!!!

Du coup, je réitère ma demande d'aide, qui est comment naviguer dans le bios pour trouver ma carte wifi pour voir d'une si elle apparaît, et pouvoir la ré-activer si c'est le cas ?

Je n'ai jamais retrouvé le wifi depuis qu'il a sauté Jean Aymard, j'ai tout essayé sauf deux choses, trifouiller dans le bios (sauf hier), et ouvrir le pc pour vérifier physiquement la carte; ce sont les 2 seules options qu'il me reste

Bien à vous, et merci de m'accorder votre temps

P.S: +1 Jean Aymard, oui je pense que je vais me tourner sur cette option si dans le bios aucune carte détectée

Modifié par Max1718 le 14/11/2020 18:48
fgondard
 Posté le 14/11/2020 à 19:09 
  Grand Maître astucien

je ne suis pas arrivé à trouver quelque chose qui ressemble à LAN ou wifi dans le bios.

Ça peut être indiqué WLAN. La possibilté de désactiver ou non une carte réseau n'existe pas forcément. Sur les portables les menus deconfigurationsont souvent réduits à peau de chagrin.

Mets une copie d'écran du Gestionnaire de périphériques avec la rubrique cartes réseau déployée.

Modifié par fgondard le 20/11/2020 13:04
Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 20:47 
Petit astucien

Re-fgondard,

Regardes dans mon premier message, une capture du gestionnaire de périphérique a été mise ;)

Publicité
fgondard
 Posté le 14/11/2020 à 21:29 
  Grand Maître astucien

Désolé, j'avais oublié. S'il te plait mets tes captures directement dans tes messages et seulement la fenêtre active plutôt que tout le bureau. Voir ici.

Tout se passe comme si tu n'avais pas de carte wifi et j'ignore pourquoi.

En ouvrant les trappes situées sous l'ordinateur y as-tu accès ?

Max1718
 Posté le 14/11/2020 à 22:18 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Tout se passe comme si tu n'avais pas de carte wifi et j'ignore pourquoi.

C'est bien ça le problème, je la vois nulle part, même avec speecy et everest !

Après ouvrir le pc, non pas fait, je ne suis pas assez compétent pour le faire, ce sera ma dernière option ;)

Je vais esayer de trouver le chemin exact dans le bios pour vérifier si elle est désactivée, ou hs si elle n'apparaît pas.

Ok pour capture, compris.

Cordialement.

ReineClaude
 Posté le 15/11/2020 à 10:26 
Astucienne

tous

il y a un triangle jaune dans les périphériques, je ne sais pas quel importance il y a dans le problème du WI-fi

Dans les services ,tu as quoi dans la ligne suivante

Service de configuration automatique WLAN ?

fgondard
 Posté le 15/11/2020 à 11:11 
  Grand Maître astucien

il y a un triangle jaune dans les périphériques

C'est une pesudo carte pour l'encapsulation de paquets IPv6 dans des paquets IPV4. Pas de rapport avec une carte wifi.

Service de configuration automatique WLAN ?

Il faut qu'il soit en automatique mais même désactivé je ne pense pas que cela empêcherait Windows de voir la carte. Néanmoins je peux me tromper.

Max1718
 Posté le 16/11/2020 à 00:53 
Petit astucien

Bonsoir,

+1 fgondard, teredo ce n'est pas grave, elle sert que pour ipv6, ce qui n'est pas mon cas, mais je n'ai pas réussi non plus à la remettre correctement; j'essaierai avec ton aide après avoir

réglé le problème principal du wifi, si tu as le temps bien sûr ;)

Tous les servives liés au wifi dans services.msc sont bien tous démarrés et en automatique, j'ai vérifié aussi les dépendances. Après dans le bios, tout est la question, mais je ne trouve pas le chemin d'accès; je me répète je suis novice, pas bien doué le gamin

Je te joins une capture de la fameuse carte qui est bien installé dans le système:

Amicalement, et bonne nuit à toi vu l'heure, ou bien le bonjour si tu vois ce message que demain

Lien vers une image externe

fgondard
 Posté le 16/11/2020 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Je te joins une capture de la fameuse carte

Raté. Tu ne peux pas insérer une image stockée sur ton ordinateur dans un message. Il faut au préalable la télétransmettre sur le serveur du forum. Voir ici.

Modifié par fgondard le 17/11/2020 13:48
Max1718
 Posté le 19/11/2020 à 04:24 
Petit astucien

Bonsoir ou bonjour,

Je n'avais vu ton message, sorry fgondard

Je réitère le partage d'image, et au cas où je vous mets un lien en plus ;)

https://cjoint.com/c/JKtdxtGJjNs

Amicalement,

fgondard
 Posté le 19/11/2020 à 12:06 
  Grand Maître astucien

A priori ta carte est bien trouvée par Windows. Je pense que cela n'aurait pas été le cas si elle avait été désactivée au niveau du BIOS.

Dans le gestionnaire de périphériques affiche les périphériques cachés et si tu vois une rubrique cartes résau déploie là. Si ta carte y est présente c'est peut-être un problème de pilote.

La dernière version disposnible chez Microsoft (ici) est la 5.0.57.0. Tu poux aussi aller sur 3dp qui tentera de trouver le meilleur pilote.

Cependant tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec cette carte Ralink même après installation de ce pilote qui ne semble n'avoir aucun successeur.

Si le problème ne peut pas être résolu de cette manière peut-être faudrait-il envisager de changer cette carte si ce n'est pas une puce soudée sur la carte mère.

Modifié par fgondard le 24/11/2020 11:09
Max1718
 Posté le 19/11/2020 à 20:40 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

C'est quand même bizarre que la carte wifi ralink n'apparaît, ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans les logiciels genre speecy, everest, ni au niveau desconnexions, mais seulement dans dans les informations systèmes.

Après elle est installée, mais pas disponible ( je le comprends moi soit désactivé, soit h.s) !

Je te remets la capture d'écran du gestionnaire des périphériques ci dessous, elle était faite avec les périphériques cachés.

J'aimerai bien quand même pouvoir vérifier dans le bios.....

D'après mes souvenirs, elle n'a plus fonctionné depuis fin mai, et bizarrement c'est la date ou les cartes réseaux ont été mises à jour, capture ci dessous.

J'ai voulu réinstaller les drivers la semaine dernière, ça m'a mis la RT2860 ( qui est la bonne du coup, si la dernière version est la 5.0.57.0?), mais la date d'avant de ralink RT5390R était aussi le 27/05/2020. Un lien par rapport à ces mises à jour, qui a pu désactiver la carte wifi ?

La vérification du bios serait la seule solution (à mes yeux) de voir si elle est peut être désactivé?

Après si h.s, je passerai par clé usb, mais j'aimerai vérifier quand même.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Ecran PC 27 pouces Dell D2721H (IPS, Full HD, 60 Hz) à 119,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell D2721H qui passe à 119,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080 pixels) à 60 Hz et de prises VGA et HDMI. La livraison est de plus offerte. On la trouve ailleurs autour de 150 €.

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
26,40 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 26,40 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 26,40 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux