| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Voilà je suis partie une semaine en vacances et en revenant chez moi mon portable packard bell easynote avec carte wifi intégrée ne détecte plus mon réseau personnel NEUF TELECOM. J'aurai pu penser que cela venait de mon fournisseur mais problème...chez moi il y a un autre pc portable HP et un ordinateur fixe qui tous les deux détectent le routeur wifi de la neuf box. Internet fonctionne sur ces deux pc mais plus sur le mien. Avant de partir en vacances tout fonctionnait correctement ! J'ai alors tout reformater pensant que ça réactiverait la carte au cas ou ou autre mais rien du tout. La carte est marquée activée mais il me met "réseau sans fil indisponible" alors que les deux autres ordinateurs captent mon wifi en excellent !
Pensez vous que la carte wifi soit grillée ? le portable n'a qu'un an et demi pourtant...Est ce possible de la changer soit même ? ou est-ce un autre problème ?
Merci par avance ![hello]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | cela peut etre du au fait que les canaux ai ete changes mais avant regarde si tu a un voyant WIFI sur ton portable qui clignote si il clignote et bien le wifi sur ton pc marche mais ce qui voudra dire qu'il faudra que tu change de canaux
| |||||||
Petite astucienne | Non le voyant wifi ne clignote pas comme si il Útait connectÚ ! Il y a une croix rouge qui indique aucun rÚseau disponible. MÛme si je dÚsactive et rÚactive c la mÛme chose "reseau sans fil indisponible". Mais je ne pense pas qu'il y ait une histoire de canaux car les autres ordinateurs portable et fixe marchent! J'ai mÛme appelÚ mon fournisseur pour reparamÚtrer mais rien n'y fait.
merci pour ta rÚponse | |||||||
Petit astucien | justement le fait qu'il ne clignote pas prouve son disfonctionnement | |||||||
Petite astucienne | Oui je me doute bien! Mais pourtant dans gestionnaire de pÚriphÚriques celui m'indique que la carte fonctionne correctement. Enfin bref, moi je pense que la carte wifi a grillÚ je ne sais pas pourquoi... | |||||||
Petit astucien | oui mais a partir du moment ou tu dis qu'il est actif et qu'il ne clignote pas c'est bien qu'il ne fonctionne pas | |||||||
Petit astucien | et si tu me donnais le model exactemnt pour que je verifie comment fonctionne ton wifi sur le site ? | |||||||
Petite astucienne | Mon pc portable c'est un packard bell easynote E4716 mais je ne sais pas quel est le modÞle de la carte wifi car elle est intÚgrÚe. Ce n'est pas prÚcisÚ sur le dÚtail du portable. Merci pour tes rÚponses ![bigsmile] | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | Merci mais malheureusement je ne peux pas me servir de ton lien sur mon ordinateur car je n'ai plus accÞs internet ! eh oui lÓ je me sers du second ordinateur dispo chez moi ! [triste]
Ó quoi sert ce pilote ? car j'ai dÚjÓ reformatÚ mon ordi et rien n'y fait,þa aurait du rÚinstaller le pilote... | |||||||
Petit astucien | non justement ce sont les pilotes de ta ta carte reseau
installe les sur ton pc | |||||||
Petite astucienne | mais je ne peux pas les installer sur mon pc puisque je ne pourrais pas avoir accÞs Ó ce lien vu que je n'ai pas internet sur mon packard bell...merci quand mÛme | |||||||
Petit astucien | avec une cle usb ou sur cd ou ce que tu veux ... | |||||||
Petite astucienne | oui merci je suis nulle des fois lol j'y avais pas pensÚ[rougir] c ce que je vais faire ;-) je vous tiens au courant ! merci !!! | |||||||
Petite astucienne | Je ne sais pas ce qui s'est passÚ mais la carte wifi refonctionne ! Lorsque j'ai voulu mettre ma clÚ usb pour mettre le pilote, j'ai allumÚ mon ordi et lÓ il m'a dÚtectÚ neuf telecom ! C'est un miracle lol[bigsmile]
Merci pour votre aide [hello] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|