> Tous les forums > Forum Linux
 Carte wifi non configuré sous linux Suse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ormouzd
  Posté le 27/08/2006 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai installé il y a un petit temps de cela la linux suse 9.3. Tout se passe bien, mais quel ne fut ma surprise quand j'ai remarqué que ma carte wifi n'était pas configuré. Je vais donc sur internet pour essayé de trouver mes drivers. Je les trouvent (en tout cas d'après les descriptions c'est ceux-là) J'installe le drivers avec la commande ndiswrapper -i <ledrivers>/ Puis je fais un ndiswrapper -l pour vérifier la liste des drivers installés. Là, l'installation s'est bien déroulé car le driver s'affiche. Mais quand je fais un ifconfig, je n'ai que ma carte eternet et le loopback. Je retourne donc dans l'environement graphique en espèrant trouver quelque chose en plus. Je cliques sur yast, je liste le matériel. Dans la partie carte je vois 3 cartes, le loopback, l'ethernet configuré et une troisième carte (la wifi) qu'il reconnaît avec toutes les cartéristiques du chipset mais impossible à configurer (bouton configuré, grisé). Alors je demande, comment faire en sorte qu'il reconnaisse ma carte wifi ? Si quelqu'un à des infos à me communiquer c'est le moment car j'ai vraiment tout essayé, et j'en ai un peu mare. Voici ma config Portable ASUS A6K-Q024H Processeur : AMD Turion 64 - 1,8 - MT30 RAM : 512M0 Carte wifi : Asus 802.11G Le drivers que windows utilise (ca peut aider) : BCMLW5.SYS D'après certains post que j'ai lu sur internet on peut installer le fichier inf de windows !! Est-ce vrai ? Merci de votre réponse elle sera la bienvenu
Publicité
coucou60
 Posté le 27/08/2006 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
J'ai un matos proche du tient et j'ai installÚ ndiswrapper en suivant ce tuto : http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation et j'ai accÞs au wi-fi. Par contre quel est ton noyau ? as tu installÚ le kmod-ndiswrapper ? A partir du noyau 2.6.17 il ne faut plus utiliser ndiswrapper. Je ne connais pas suse, c'est difficile de te donner plus d'info A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 32,99 €
32,99 € 60 € -45%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Réveil connecté Amazon Echo Spot à 59,99 €
59,99 € 94,99 € -37%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Carte wifi sous linux suse
Installation d'une carte WIFI sous LINUX
instalation clé USB wifi Netgear sous linux cent os 6
wifi sous linux mint cinnamon
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
Plex media server sous Linux Suse, problème
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
installer un pilote carte wifi sous Mandriva 2010
Carte son USB 2 sorties qui fonctionne sous LINUX
instalation carte wifi pci trendnet sous ubunt 10.
Plus de sujets relatifs à Carte wifi non configuré sous linux Suse
 > Tous les forums > Forum Linux