> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte wifi non détectée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cocal
  Posté le 15/12/2017 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde, j'ai rééinstallé Windows 10 Famille sur mon nouvel ordi (après quelques problèmes d'installation), depuis, mon ordi ne détecte plus ma carte wifi. J'ai essayé d'installer le driver de la carte wifi avec le CD mais il me dit de brancher la carte wifi, ce qui est déja fait car elle marchait la 1ère fois que j'ai installé W10 (j'ai du le réinstaller suite a un problèmes). Je ne sais donc plus quoi faire, je cherche des solutions, des tuto etc depuis 2j et ca m'énerve :(

Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et de m'aider.

Cocal

Publicité
capitainekirk
 Posté le 15/12/2017 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

avant de chercher le probleme,

essaie ça,

si ça ne marche pas on verra ...

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_fr.php

Cocal
 Posté le 16/12/2017 à 14:17 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai esayé le logiciel que vous avez donné mais il ne détecte qu'une carte Ethernet Realtek alors que j'ai une carte Wifi TpLink WDN4800 j'ai donc installé le pilote de Realtek mais rien ne change

fgondard
 Posté le 16/12/2017 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette carte PCIe a déjà quelques années et sur le site de TP-Link (ici), pas de pilote pour Windows 10.

À en croire ce fil il faudrait installer le pilote générique d'Atheros (le fabricant de la puce). Voir également cet autre fil qui y est cité.

Au fait qahand tu dis non détecté, ça veut dire quoi ? Elle apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique ? Si ce n'est pas le cas vérifie son enfichage.

Modifié par fgondard le 16/12/2017 19:29
Cocal
 Posté le 16/12/2017 à 18:27 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai branché mon ordi sur ma box avec un cable pour activer windows et depuis j'ai de la wifi, le driver TpLink fonctionne comme avant.

Mais dans le gestionnaire de pérophériques, dans cartes réseau, je vois Realtek et Qualcomm Atheros donc je sais pas si je suis censé vois TpLink WDN4800 mais en attendant ca fonctionne ducoup je touche a rien

fgondard
 Posté le 16/12/2017 à 19:32 
  Grand Maître astucien

donc je sais pas si je suis censé vois TpLink WDN4800

Normal. TP-Link est le fabricant de la carte mais la puce qui l'équipe est de chez Atheros. C'est ce nom que Windows récupère.

Si tu penses que le problème est réglé passe en résolu.

Modifié par fgondard le 16/12/2017 19:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
112,49 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 112,49 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 112,49 €. On le trouve habituellement autour de 139 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données. Ce disque dur est compatible PC, Mac, XBox et PS4.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte wifi intégrée non détectée... Aidez moi sVp
la carte wifi n'est pas détectée
Aucune carte réseau détectée
Wifi non detectee sur Mini PC Z83V
anomalie carte wifi hp probook 6475b
carte wifi déconnectée
Méthode Mise à jour carte WIFI
carte wifi désactivée
Carte WIFI PCI-E où la mettre?
Mettre à jour de la carte réseau Wifi Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160