| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'essaye d'accéder à la wifi sur un portable HP Compaq 6710b. Le voyant bleu wifi s'allume au démarrage et s'éteint rapidement. Dans le gestionnaire de périphériques, seule la carte réseau éthernet est présente et fonctionne parfaitement. Pourtant, la carte wifi est bien installée. Pensant que la carte est désactivée dans le bios, j'ai essayé d'y accéder au démarrage par la commande F10. Là, les choses se compliquent: un message s'affiche sur fond bleu avec l'image d'une clé "Setup password". Ce que je trouve bizarre, c'est qu'aucune zone de saisie de clé (que je ne connais d'ailleurs pas) n'apparait. Comment régler ce problème, sachant que mis à part l'accès au bios et l'absence de wifi, le portable fonctionne très bien. Tos vos conseils sont les bienvenus. D'avance, merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Sur ce modèle il semble qu'il y ait une touche tactile pour activer (éclairée) / désactiver le Wifi (éteinte). FG | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, En effet, il y a une touche tactile, celle dont je dis qu'elle s'allume brièvement en bleu au démarrage. Mais dès que les programmes sont démarrés et le PC prêt à fonctionner, ce qu'il fait d'ailleurs très bien, la touche wifi ne répond pas. La carte n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques, pourtant elle est installée et son fonctionnement ne peut pas être mis en cause, elle fonctionne sur un portable identique. Je suppose que la wifi est désactivée dans le bios mais je ne peux pas y accéder au démarrage. Cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | En principe sur ce modèle il suffit de retirer la pile sous le clavier pour venir à bout d'un éventuelle mot de passe bloquant l'accès au Bios. Bien sûr la batterie doit être aussi retirée et il est conseillé d'attendre 5 minutes voire plus. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Effectivement, c'est ce qu'il fallait faire. Hier soir, j'ai un peu cherché sur internet et j'ai trouvé un sujet sur ce modèle, vidéo de démontage à l'appui. J'ai donc retiré la pile pendant 20 min comme conseillé mais la bestiole n'a pas rendu les armes! j' ai retiré la pile une deuxième fois et je suis parti me coucher. Ce matin, j'ai allumé le portable et la wifi s'est initialisée sans aller dans le bios. Cerise sur le gateau, je peux accéder au bios par la touche F10. Merci pour ton aide et excellent week-end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|