× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte WIFI non reconnue
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Wakan84
  Posté le 09/04/2020 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter un PC DELL Inspiron 3671-0362 or je me suis aperçu que la carte wifi était bidon...

Donc j'ai acheté un carte wifi PCI express 802.11AC Wireless-AC2100 je l'ai mis et quand je redémarre le PC rien

Je vais dans le gestionnaire de périphérique et il y a que l'ancienne carte ??? Pas de trace de ma nouvelle carte j'ai essayé tous les pilotes rien n'y fait ???

Voilà ma configuration :

Dell Inc. Inspiron 3671 BIOS Version 1.2.0

CARTES MÈRES Fabricant Dell Inc. Modèle 00010C Version A00

SYSTÈME D'EXPLOITATION Édition Microsoft Windows 10 Famille (64 bits) Version (« Build») 1909 (10.0.18363)

PROCESSEUR Intel® Core™ i7-9700 CPU @ 3.00GHz

GRAPHIQUES NVIDIA GeForce GTX 1650

SON HD NVIDIA High Definition Audio

RÉSEAU ET E/S

Dell Wireless 1707 802.11b|g|n (2.4GHZ)

Realtek PCIe GbE Family Controller

TAP-NordVPN Windows Adapter V9

MÉMOIRE VIVE 16 GB

STOCKAGE

USB0911A Flash Disk USB Device

KBG40ZNS256G NVMe KIOXIA 256GB

ST1000DM010-2EP102

Voilà j'ai déjà rajouter des cartes wifi dans des PC ça se faisait tout seul là je ne comprends pas ???

Si vous avez une idée ... Merci

Publicité
amoretti
 Posté le 09/04/2020 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

https://linuxfr.org/forums/general-general/posts/wifi-802-11ac-compatible-b-g-n.

peut être une explication.

attends d'autres avis d'astuciens plus compétant

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une connexion 5ghz mais je n'en suis pas là ...

Je ne vois pas la nouvelle carte installée....

Peut être que je n'arrive pas à installer le driver du Cd mais je clique sur WiFi_21.10.1_Driver64_Win10.exe et rien ne se passe ...

amoretti
 Posté le 09/04/2020 à 10:20 
Petit astucien
longaripa
 Posté le 09/04/2020 à 10:21 
Astucien

Bonjour

Il y a un périphérique inconnu. C'est peut-etre la nouvelle carte.

Et si vous enlevez la carte WiFi d'origine, est-ce mieux?

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 10:42 
Petit astucien

C'est ce que je voulais faire en premier mais j'ai peur de ne plus arriver à la remettre car elle n'est pas en PCI...

Et celle que j'ai ajouté c'est celle là en PCI Express :

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 11:00 
Petit astucien

J'ai essayé de voir avec une autre carte wifi d'un autre PC que j'ai et ça ne marche pas non plus donc cela ne vient pas de la carte...

La nouvvelle carte que j'ai installé est bien allumé derrière

Je suis allé dans le bios et à PCI slot 1 c'est marqué Network donc elle est bien reconnue dans le bios...

Là je ne sais pas quoi faire...

longaripa
 Posté le 09/04/2020 à 11:01 
Astucien

Ok.

Et il y a plusieurs slots PCIe, dans la machine ?

Sur un autre slot, c'est parail?
Il arrive qu'une carte graphique désactive un autre slot ...

Pour le périphérique inconnu, faites un click droit, propriétés , détails.

Cherchez : No identification du matériel, et postez les valeurs.
Ca doit ressembler à ça :

PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_86771043&REV_15

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 11:15 
Petit astucien

Non il n'y aucun N° d'identification vraiment inconnue du coup je l'ai désinstaller et redémarrer et il y a plus rien...

Il y a un autre PCI express mais non accessible car la carte graphique est à côté et prend la place...

Publicité
Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 11:16 
Petit astucien

Mais si le bios marque Slot 1 / Network c'est que c'est bon non ?

longaripa
 Posté le 09/04/2020 à 12:23 
Astucien

Il est possible que la carte WiFi de Dell occupe un slot PCIe, meme si elle est à part.

Pour le périph inconnu, c'est peut-etre la tentative d'installation du pilote qui l'a créé.....

Perso, j'essaierais de démonter la carte Dell.

Mais si vous ne le sentez pas, alors, je ne sais pas

fgondard
 Posté le 09/04/2020 à 12:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il arrive qu'une carte graphique désactive un autre slot ...

J'avais aussi pensé à quelque chose comme ça (partage de ligne je crois). J'ai regardé les specs de cette machine mais je n'y ai rien vu de tel. Toutefois, comme c'est trop souvent le cas pour les ordinateurs de marque, tout n'y est pas forcément dit.

D'après ce que j'ai pu comprendre le processeur inclut une partie graphique et il devrait donc y avoir la sortie correspondante sur la carte mère. Si c'est le cas, vire ta carte graphique pour tester sur l'autre port PCIe.

Tu as testé avec une autre carte wifi mais as-tu fait le test inverse, mettre celle-ci dans une autre machine, juste pour la mettre définitivement hors de cause ?

Peut-ëtre tout simplement un probème de contacts sur le connecteur de la carte mère. Un nettoyage à l'alcool ne mange pas de pain.

Il est possible que la carte WiFi de Dell occupe un slot PCIe, meme si elle est à part.

D'après la photo c'est le cas (mini PCIe comme sur les portables).

Modifié par fgondard le 09/04/2020 12:42
Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 13:57 
Petit astucien

Bon je crois que je vais abandonner merci à tous pour votre aide...

Donc j'ai enlever la carte graphique dell et elle a bien disparue du gestionnaire mais l'autre n'est pas apparue...

J'ai enlever la carte graphique pour mettre ma nouvelle carte wifi au deuxième slot PCI et toujours la même chose....

Oui j'ai essayé de mettre la carte dans l'autre PC et elle fonctionne direct sans même mettre les driver...

Donc il y a quelque chose qui bloque dans ce nouveau PC Dell !!!

fgondard
 Posté le 09/04/2020 à 14:14 
  Grand Maître astucien

je viens d'acheter un PC DELL Inspiron 3671

Et le SAV ?

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 14:30 
Petit astucien

Je suis pas sur si je leur dis que je veux ajouter une carte...

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 14:43 
Petit astucien

Oui vous avez raison il y a un support je vais essayer de les contacter

philumax
 Posté le 09/04/2020 à 15:20 
Astucien

bonjour.

dans un premier temps, régler le problème du matériel inconnu dans le gestionnaire de périphériques.

à plus.

Publicité
fgondard
 Posté le 09/04/2020 à 16:43 
  Grand Maître astucien

Voir également dans les menus de configuration de l'UEFI si tous les ports PCIe sont bien activés.

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 19:56 
Petit astucien

Quand je vais dans le bios il n'y a pas d'endroit où je peux activer ou désactiver un port PCIe par contre l'info sur le port o`j'ai ajouté la carte dis "Network" le vide dit "Empty" et le voyant de la carte est allumé

fgondard
 Posté le 09/04/2020 à 20:21 
  Grand Maître astucien

Je rejoins longaripa. Il est quand même probable que "périphérique inconnu" corresponde à cette carte. C'est simple à vérifier, si tu l'enlèves cette ligne devrait disparaître.

Dans l'onglet détail il n'y a vraiment pas les infos DEV et VEN ? Tu peux aussi les avoir en montant la carte dans une machine où elle fonctionne.

Wakan84
 Posté le 09/04/2020 à 20:46 
Petit astucien

Non j'ai fait supprimer périphérique inconnu et il n'est pas réapparu quand j'ai rallumé plusieurs fois...

Demain je remonte la carte dans l'autre PC pour avoir les infos de la carte...

Merci

fgondard
 Posté le 10/04/2020 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Si je comprend bien tu n'as plus ce périphérique inconnu, que la carte soit présente ou non. C'est bien ça ?

Et si on récapitule, la présence de cette carte semble détectée par l'UEFI, peut-être se contente-t-il de constater que quelque chose est alimenté, mais elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphérique. Y compris dans lespériphériques cachés ? C'est toujours bon ?

Cette carte est fonctionnelle sur une autre PC mais sur celui-ci Windows ne voit rien quand on en met une dans un port PCIe, que ce soit l'un ou l'autre. Toujours d'accord ?

Je ne pense pas que le problème soit dû à la présence d'une autre carte réseau mais pour éliminer cette hypthèse peux tu essayer avec une carte PCIe qui ne soit pas une carte réseau (contrôleur USB, contrôleur LPT, etc.).

Ça ne fonctionne pas non plus si tu enlèves ta carte graphique ce qui élimine un éventuel partage. Tu confirmes ?

Je n'y crois guère non plus mais il y aurait-il sur la carte un cavallier inhibant ou non ces ports ?

Pour éliminer une facétie de Windows il faudrait démarrer sur un autre OS autonome depuis une clé USB, de préférence un Linux.

Mais ça ressemble fichtrement à un problème matériel et c'est pourquoi je te suggérais de te tourner vers le SAV (ou deposer la question sur un forum Dell dédié). Après tout tu as acheté une machine disposant de ports pour des cartes additionelles, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas les utiliser.

Modifié par fgondard le 10/04/2020 11:30
Wakan84
 Posté le 10/04/2020 à 11:42 
Petit astucien

Si je comprend bien tu n'as plus ce périphérique inconnu, que la carte soit présente ou non. C'est bien ça ?

Oui c'est ça

Et si on récapitule, la présence de cette carte semble détectée par l'UEFI, peut-être se contente-t-il de constater que quelque chose est alimenté, mais elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphérique. Y compris dans lespériphériques cachés ? C'est toujours bon ?

Oui y compris dans périphériques cachés

Cette carte est fonctionnelle sur une autre PC mais sur celui-ci Windows ne voit rien quand on en met une dans un port PCIe, que ce soit l'un ou l'autre. Toujours d'accord ?

Oui j'ai essayé l'autre port et c'est pareil...

Je ne pense pas que le problème soit dû à la présence d'une autre carte réseau mais pour éliminer cette hypthèse peux tu essayer avec une carte PCIe qui ne soit pas une carte réseau (contrôleur USB, contrôleur LPT, etc.).

Je n'ai pas ça, j'ai déjà essayé avec une autre carte wifi celle de mon ancien PC

Ça ne fonctionne pas non plus si tu enlèves ta carte graphique ce qui élimine un éventuel partage. Tu confirmes ?

Oui j'ai enlevé la carte graphique lorsque j'ai changé de port PCIe

Je n'y crois guère non plus mais il y aurait-il sur la carte un cavallier inhibant ou non ces ports ?

Ca je ne sais pas... C'est quoi un cavalier ?

Pour éliminer une facétie de Windows il faudrait démarrer sur un autre OS autonome depuis une clé USB, de préférence un Linux.

Oui ça je ne sais pas faire....

Mais ça ressemble fichtrement à un problème matériel et c'est pourquoi je te suggérais de te tourner vers le SAV (ou deposer la question sur un forum Dell dédié). Après tout tu as acheté une machine disposant de ports pour des cartes additionelles, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas les utiliser.

J'essaye de contacter le support Dell par téléphone j'essaye....

Merci de ton temps pour m'aider...

fgondard
 Posté le 10/04/2020 à 13:14 
  Grand Maître astucien

OK, c'était juste pour confirmer que je n'avais rien oublié.

C'est quoi un cavalier

Un bitoniau en plastique pour court-cicuiter deux broches sur une carte ou sur un périphérique. Il y a des photos sur cette page.

ça je ne sais pas faire....

Tu télécharges le ficier ISO d'un Ubuntu par exemple et tu le mets sur un clé USB avec Rufus. Tu démarres dessus en affchant, dès la mise sous tension, le menu de choix du périphrique d'amorçage (touche fonction qui dépend du PC). Voir ici.

Autre chose. Je suppose qu'à la place des messages du POST tu as un magnifique logo Dell. Si la touche de tabulation ne te permet pas de l'éclipser pour voir les messages essaye d'empêcher son affichage via les menus de configuration de l'UEFI. Ces messages pourraient nous en apprendre plus. Pour arrêter leur défilement, touche Pause, n'importe laquelle pour le reprendre.

Modifié par fgondard le 11/04/2020 12:48
Wakan84
 Posté le 11/04/2020 à 13:40 
Petit astucien

Bon je l'ai mise dans l'autre Pc elle marche nique et voici les infos :

PCI\VEN_8086&DEV_2526&SUBSYS_00148086&REV_29

PCI\VEN_8086&DEV_2526&SUBSYS_00148086

PCI\VEN_8086&DEV_2526&CC_028000

PCI\VEN_8086&DEV_2526&CC_0280

Bon j'ai trouvé un tchat Dell fermé le samedi donc je les contacte mardi et vous tient au courant...

fgondard
 Posté le 11/04/2020 à 15:15 
  Grand Maître astucien

Donc ce serait une Intel Wireless-AC 9260, au moins pour la puce, et non pas une 2100 comme tu l'as écrit.

Le dernier pilote disposnible chez Intel est ici mais ça ne sert pas un grand chose tant que la carte n'est pas détectée par Windows.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
98,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 4 To à 98,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 4 To qui passe à 98,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Wifi non reconnue TL-WN851ND
Toshiba Satellite PSAE6E carte wifi non reconnue .
Carte micro sd non reconnue
Installer SSD M2 sur emplacement carte Wifi
carte SD SandDisk neuve non reconnue
carte sdnon reconnue
changement de carte wifi sur portable
Choix clé USB WiFi ou carte WiFi interne, merci
deconexion carte wifi
Carte wifi pour tour HP
Plus de sujets relatifs à Carte WIFI non reconnue
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis