> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte wifi pci dlink dwl g520+
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neptune83
  Posté le 22/11/2011 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai recuperé cette carte et je l'ai installé sur un pc XP home sp3. Après beaucoup de difficultés pour trouver le bon pilote elle s'est enfin installée ,reconnue,ainsi que ma livebox choisie dans "reseaux sans fil disponibles" avec un débit excellent ; mais voila ni firefox ni ie8 ne voient la connexion. Des recherches sur google m'ont occupé une bonne journée en modifiant des adresses IP , des adresses DNS ,je me suis meme servi du logiciel Orange qui a tout reconnu sauf la connexion internet. Formatage installation de Window 7 qui a tout reconnu et installé les pilotes du premier coup ,MAIS toujours pas de connexion internet .Je bricole l'informatique par plaisir et pour passer le temps a la retraite et pour continuer les essais j'ai meme installé Linux MINT qui lui n'a meme pas vu la carte, et je ne connais pas assez cet OS pour lui faire rechercher un pilote.

Dans tous ces cas de figure la connexion internet par la carte ethernet fonctionne a merveille mais toujours impossible par la carte wifi! J'en deduis que je deviens trop vieux ou que cette carte est foutue, bien que dans le gestionnaire "Ce peripherique fonctionne correctement".

Merci aux bricoleurs de l'informatique de m'avoir lu jusqu'au bout. Si pour occuper votre temps vous vous penchez sur ce probleme je serais content de vous lire.

Publicité
watt
 Posté le 22/11/2011 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

l'interface reseau wifi est-elle visible dans la barre des taches a coté de l'horloge ?

technoman
 Posté le 22/11/2011 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour,

"ainsi que ma livebox choisie dans "reseaux sans fil disponibles" avec un débit excellent "

Es tu connecté à ta Livebox avec ta clé Wep ou Wap?

Connais tu la clé Wep ou Wap attachée à ta livebox?

A plus pour continuer.

Modifié par technoman le 23/11/2011 11:32
neptune83
 Posté le 25/11/2011 à 17:57 
Petit astucien

Bonjour , je suis revenu,

oui je connais et j'ai rentré la clé wep et l'interface reseau wifi est bien visible dans la barre des taches ; comme je l'ai dit tout est bien configuré

sauf que la connexion d'internet explorer ou de firefox ne veut pas se faire ! Le plus marrant j'ai essayé de me connecter au reseau non securisé SFR et la page s'est ouverte mais pour aller plus loin il faut avoir les identifiants SFR et moi j'ai Orange.

Je vous remercie de vous pencher sur ce probleme mais ne vous cassez pas trop la tete car j'aime bien "bidouiller...."et je fais ca pour passer le temps.......Mais j'aimerais bien savoir !!!!!

A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 96 Go (2 x 48 Go) de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
186,92 € 250 € -25%
@Amazon Espagne
Licence 1 an AOMEI AnyViewer Pro
Gratuit 40 € -25%
@Amazon Espagne
Portable 16 pouces Acemagic TX16 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, châssis métal, Windows 11)
427,83 € 529,99 € -19%
@Amazon
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 20W, câble USB C intégré)
14,49 € 29,99 € -52%
@Amazon
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion WIFI sous vista carte DLINK DWA-510
Problème wifi ou carte réseau
carte wifi Rtl 8188EE
problème de carte wifi
Perte carte wifi Atheros
Carte reseau D Link DWL-G520
Problème avec ma carte wifi (?)
Carté réseau wifi
Pb carte wifi? Signal diminué de moitié.
Problème carte wifi et réseau
Plus de sujets relatifs à Carte wifi pci dlink dwl g520+
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux