| ||||||||
Astucien | Bonjour,
La Dartybox v1 n'étant plus fabriquée, Darty Telecom n'a plus, en SAV ,dans ses stocks de matériel , de carte wifi PCMCIA . Est-ce qu'une carte wifi PCMCIA quelconque pourra faire l'affaire en la mettant dans le slot de la Dartybox ? Mais surtout, existe-t-il un risque de détériorer la Dartybox en voulant faire l'essai de mettre une carte PCMCIA wifi d'une autre marque ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | par contre ils ont ça à essayer > http://portail.dartybox.com/cms/web/assistance/chat | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il en est des boi-boites FAI comme des ordinateurs, tout périphérique nécessite un pilote, avec un problème supplémentaire, l'utilisateur n'a généralment pas la possibilité d'installer lui-même ce pilote. La carte PCMCIA autrefois proposée par Darty ne peut donc être remplacée que par une carte fonctionnant avec le même pilote. En principe si la puce est la même ça devrait fonctionner sans toutefois que ce soit sûr à 100%. J'ai cherché un peu mais n'ai rien trouvé sur l'origine de cette carte (ce n'est pas Darty qui la fabriquait) mais je suis tombé sur cette annonce relativement récente. Faute de données sur la carte Wifi de la Dartybox je ne vois que deux solutions : Au lieu d'acheter on peut aussi recycler un routeur ou un modem routeur équipé Wifi qui dort dans un tiroir, chez soi ou chez un proche. FG | |||||||
Astucien | merci. Le fabricant de la carte wifi pour la Dartybox v1 est SAGEM Le "chat" Dartybox m'a indiqué qu'il n'y a aucun risque d'endommager la Dartybox V1 si la carte est insérée sans forcer et mise à l'endroit.
Cependant, rien n'indique que la wifi fonctionnera avec une carte wifi PCMCIA d'une autre marque Modifié par goofyto8 le 17/05/2014 16:59 | |||||||
Grand Maître astucien | La Dartybox V1 était, il me semble, la Livebox 1 avec une autre emballage. Ce qui ne signifie pas que Sagem fabriquait la carte Wifi. Un conneteur PCMCIA accepte n'importe quelle carte à ce format, que se soit un adaptateur réseau Wifi ou autre chose. Donc ce qu'on t'a dit ou rien c'est pareil. Je te le répète, quel que soit le périphérique, il faut le pilote. Celui installé sur la Dartybox correspond à une carte particulière ou au mieux à une famille de cartes toutes animées par la même puce. Et c'est justement cette information que je n'ai pas trouvée. La carte Wifi mini PCI d'une Libebox est une Braoadcom (BCM4306KFB). Rien ne garanti que la carte PCMCIA de la Dartybox soit construite autour de la même puce, même s'il semble qu'une telle carte ait existé. Quand bien même, il y a peu de chances d'en trouver une puisqu'il s'agit d'un modèle ancien. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|