| ||||||||
Astucien | Bonjour,
J'ai un PC de bureau qui n'a pas de wi-fi et comme a l'endroit où il se trouve il n'est pas possible de faire passer un câble rj45 sans gros travaux , j'ai pensé au wi-fi mais la question qui se pose c'est comment?
Une carte wifi dans le PC (Carte asus A8N-E) ou une clef wi fi à mettre sur port usb
lequel est le moins couteux et posera le moins de soucis?
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | As tu pensé au courant porteur en ligne (CPL) plus fiable que la wifi, pas d' installation et coût minime (< 40 euros ) par ex : http://prix.pcastuces.com/adaptateur_cpl_courant_porteur Modifié par gpalloq le 16/03/2014 21:58 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Non c'est une bonne idée mais en fait il y a peut-être un problème avec la carte réseau et si j'utilise le CPL il se passe deux choses
Ca marche et donc la carte réseau n'est pas en cause car ça fonctionne avec la RJ45. Où ça ne marche pas et là je vais regretter de ne pas voir pris la solution wifi La vie est un grand dilemme...
@+ Modifié par letmoi le 17/03/2014 12:28 | |||||||
Astucien | Salut et ????? : si ça marche en branchant en ethernet par rj45ça marchera en faisant la même chose par la cpl (pour faire simple, ton réseau électrique te sert d'immense rallonge pour ton cable rj45 ) ( J'ai abandonné la wifi depuis longtemps, surtout au sous-sol où j'étais tout le temps emm ) bye | |||||||
Astucien | Oui je sais mais comme le l'ai dis le hic c'est la carte réseau actuel qui pose problème avec R.J45 Merci chef, je vais voir ceci avec le CPL quand même ça permettra de résoudre le problème aléatoire avec carte réseau sans doute un pb de pilote. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu n'es pas sûr de ta carte réseau le CPL ne résoudra pas le problème. Tu peux quand même temporairement déplacer cette machine pour lever le doute et selon le cas mettre le bon pilote ou changer la carte. Sinon pour un PC de bureau la logique voudrait qu'on lui greffe une carte, souvent dotée d'une antenne généreuse, plutôt qu'utiliser un adpatateur USB à antenne intégrée. Cependant un adaptateur USB pourra, à l'occasion, servir sur une autre machine. Si ce point a de l'importance, prend alors un modèle à antenne détachable (donc éloignable et remplaçable). FG | |||||||
Astucien | Pour la carte réseau il y a eu une belle pagaille lors de l'installation de drivers de chez Nvidia qui se sont plantés lors de l'instal, néanmoins la carte réseau était indiqué avec nvidia dans le gest périph sauf ques ça ne fonctionnait pas bien. C'est pourquoi je suis revenu au pilote précédent à savoir celui d'origine mis par win. Je me demande s'il n'y a pas des verrues qui sont restées dans la base de registre. Le mieux c'est peut-être de désinstaller la carte réseau passer un coup de ccleaner mais ensuite comment ça va se passer pour faire revenir le bon pilote?
Merci pour les conseils sur les autres points. | |||||||
Astucien | RE: bon, effectivement si ta carte foire, en attendant de résoudre le problème il te reste la wifi (tu aurais du le dire des le départ d'ailleurs et, le CPL ne résoudra pas le problème qui plus est et Ccleaner non plus).. je suis quand même assez pour la clef usb, pour plusieurs raisons: - ça marche très bien et ça peut resservir ailleurs - une fois raccordée à l'ordi, on peut la positionner pour avoir une bonne réception du signal, quitte à mettre une rallonge pour ne pas avoir l'ordi faisant écran. -ça évite tout bricolage et problème de pilote Pour ce qui est du problème de la carte réseaux et des pilotes, je te conseille d'ouvrir un sujet pour ça, car le problème devrait facilement se résoudre. Tu vas surement trouver une âme charitable qui va te guider pour trouver le bon pilote et l'installer....mets le maximum de détails dès le départ avec un titre explicite et accrocheur du genre " carte réseau, du rififi chez les drivers..." Bye bye Modifié par gpalloq le 17/03/2014 16:23 | |||||||
Astucien | Ok chef je vais ouvrir un autre sujet dès que j'aurais remis la main sur le PC pour voir les derniers messages.
| |||||||
Grand Maître astucien | gpalloq a écrit : Depuis quand un adpateur Wifi / USB n'a pas besoin de pilote ? FG | |||||||
Astucien | effectivement (je pensais à un ordi sous linux où ça à marché direct! pourquoi, je n'en sais fichtre rien )! mais même s'il en a besoin, ce sera un pilote spécifique et il n'y aura pas de rififi avec d'ancien.. je pensais surtout à bricolage. bye Modifié par gpalloq le 17/03/2014 17:06 | |||||||
Astucien | Bonjour, Je vais d'abord tenter de régler ce problème de carte réseau puis ensuite ce sera soit CPL mais avec trois adaptateurs ça revient cher. ou carte intégrée car il n'y a nul besoin du wifi ailleurs dans ce logement et les ports usb sont très utilisés sur ce pc donc ça risque de poser problème. Affaire à suivre.
| |||||||
Astucien | salut ! pourquoi 3 pour un ordi ??? ça se vend par paire un au départ et un à l'arrivée....
un câble aussi ça n'a que deux bouts bye bye | |||||||
Astucien | Re, Il y a 1) Un PC au RDC avec CPL 2) Une console de jeux à l'étage avec CPL 3) Ce PC à l'étage sans rien donc il faut soit CPL soit une carte wifi (intégrée ou non) soit un long câble rJ45 avec de gros travaux pour le faire passer à l'étage et ça c'est pas possible.
Donc trois CPL obligatoires les deux actuels sont des bewan 200 et on n'en trouve plus donc prendre un autre de marque différente c'est prendre le risque qu'il ne fonctionne pas avec eux. Et puisque c'est l'heure du pot de l'amitié à la tienne | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|