| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible de connecter une carte wifi sur le port PCI express 16 d'un ordinateur : HP Pro 3500 Modèle C5X65EA#ABF et si oui, quel modèle de carte ? D'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Oui c'est possible. Mais ce serait dommage de gaspiller un connecteur par 16 pour une carte qui n'utilise qu'une seule ligne. Mais attention : Les 2 ou 4 premières lignes d'un connecteur 16 sont parfois (si c'est le second connecteur 16) communes avec les connecteurs x1 et x4 s'ils sont présents. Mettre une carte dans ce connecteur désactive ou entrera en conflit avec les connecteurs x1 et x4. Quand c'est le cas, c'est (normalement0 spécifié dans le manuel de la carte mère ou du PC. Il n'y a pas de modèle particulier. N'importe quelle carte fait l'affaire. Il y a un connecteur x1 sur la carte mère. est-il occupé ? Modifié par Daneel Olivaw le 14/06/2019 01:48 | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre réponse,
"Il n'y a pas de modèle particulier. N'importe quelle carte fait l'affaire." ??? J'ai testé deux cartes wifi, impossible de les enficher dans le port PCI ex 16 ...
"Il y a un connecteur x1 sur la carte mère. est-il occupé ?" Non, il n'est pas occupé | |||||||
![]() | Une photo de ces cartes ou un lien Web.
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il s'agit d'une vieille carte wifi en PCI et non en PCIe, limitée au 802.11.g (débit maxi théorique de 56 Mbits/s). Elle n'est utilisable que si la carte mère dispose d'un port PCI mais constiturait un frein dans le cas d'un accès à internet via la fibre ou le câble. | |||||||
Petit astucien ![]() | Binjour Pourquoi pas le Wifi sur USB ? J'ai une Netgear A6210 100 sur une box fibre 500 gigas et je tourne a 100 Mb up/down avec un ping entre 3 et 5 et ca marche super ? Juste une idée a peine plus chere que la carte et sans rien toucher
| |||||||
![]() ![]() | Pourquoi pas le Wifi sur USB ? Je pense que le problème n'est pas là. À première vue Michel a ressorti de ses tiroirs une vielle carte wifi et pensait pouvoir l'utiliser. Les cartes mères récentes n'ayant plus de port d'extention en PCI cela semble fort compromis. Après, s'il veut équiper son ordinateur d'un adapatateur réseau wifi il a le choix entre un adaptateur externe USB ou interne PCIe, sachant que l'encombrement n'étant pas un problème sur un ordinateur de bureau, les cartes addtionnelles avec leurs antennes généreuses peuvent se révéler plus efficaces. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|