| ||||||||
Nouvel astucien | Help me !!!!!!
J'essaye de configurer ma carte wifi depuis plusieurs mois, et je n'arrive pas.
J'ai un portable ASUS A6K-Q042H avec une carte wifi ASUS 802.11g.
Linux suse 9.3 est installé dessus en dual boot avec windows XP. Malheureusement pour la configuration wifi c'est le parcours du combattant.
En effet d'après les différentes informations affichées sur YAST (liste des chipset) il reconnait la carte ethernet et une autre carte mais elle n'est pas configurée.
J'ai donc téléchargé les drivers adéquats, (BCMWL5.INF et BCMWL5.SYS d'après les forums sur internet) je suis la procédure d'installation avec ndiswrapper mais voilà quand je retourne sur yast la carte réseau ne s'affiche toujours pas. Je n'ai que la carte ethernet. Alors que dans la liste des différents chipset un autre périphérique réseau existe, reconnu mais non configuré. Je ne sais donc pas si elle est active ou pas, opérationnel ou pas.
Please, donnez-moi quelques renseignements utiles voir la procédure complète et totale pour venir à bout de ce problème.
Je dois avouer que je suis un peu désespéré et que je commence à avoir des apprioris négatifs envers linux. En effet la procédure d'installation des différents périphériques est d'une complexité tellement grande par rapport à windows que cela ne donne pas envie aux utilisateurs lambda de s'y mettre. C'est dommage car à part cela linux c'est génial
D'avance merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je ne suis pas sous Suse mais pour faire fonctionner ma carte wifi, je saisie ifdown eth1 suivi de ifup eth1 et là, elle fonctionne. j'ai aussi installé les drivers avec ndiswrapper. Peut-être cela marchera... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|