> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Cartes réseau et connexion wifi qui ont disparues
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
c00l_sh4rk
  Posté le 06/04/2021 @ 13:17 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Salut forum !

Je vous parle depuis mon téléphone portable, mais je principal concerné ici, c'est mon ordinateur, depuis à peu près 8 mois, il ne veut plus se connecter à internet.

Vous voyez là où il y'a les barres qui indique la puissance de la connexion WiFi ? Eh bien, je n'ai pas ça, moi, ça m'affiche un espèce de carré avec une croix rouge, quand je passe le pointeur dessus, ça m'affiche un "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible".

J'ai essayé de faire un diagnostic de carte réseau mais rien n'y fait, j'ai essayé de brancher un câble ethernet à mon ordinateur, et ça marchait parfaitement, mais vous voyez, je ne peux pas garder mon ordinateur branché tout le temps, surtout que l'emplacement de la box n'est pas à ma faveur

Ensuite, j'ai passé des jours entre les forums et les vidéos YouTube pour trouver une solution, mais j'ai l'impression que mon problème est assez personnel

J'ai essayé d'installer des drivers pour carte réseau sur mon téléphone et les transférer sur mon ordinateur, mais je ne pense pas que cela fonctionne

Je me suis donc repentie ici, en espérant trouver un peu d'aide car je ne pourrais pas m'achèter un tout nouveau ordinateur

Je suis sous Windows 7 Édition Famille de la marque ASUS

Je ne connais pas le modèle de l'ordinateur, car on me l'a offert, mais en dessous il y a une étiquette où il y est écrit "Model : X43S" en-dessous, il y est écrit "MB ver. : K43SJ" et "BANOBC02579140A"

Merci de m'aider d'avance !

Depuis Android
Chrome

Publicité
pcastuces
 Posté le 06/04/2021 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 06/04/2021 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Édition Famille de la marque ASUS

Asus c'est la marque de l'ordinateur. Celle de Windows c'est Microsoft.

il y est écrit "Model : X43S" en-dessous, il y est écrit "MB ver. : K43SJ"

C'est donc un portable Asus K43SJ.

Peut-être as-tu désactivé le wifi par inadvertance. La combinaison Fn + F2 l'active et le désactive.

Si le wifi est bine activé c'est peut-être un problème avec le pilote de ta carte wifi. Tu la désinstalles via le gestionnaire de périphériques et tu redémarres.

Si le problème persiste tu télécharges son pilote ici et tu l'installes. C'est une archive au format zip qu'il faut donc décompresser.

Modifié par fgondard le 06/04/2021 14:36
c00l_sh4rk
 Posté le 06/04/2021 à 19:23 
Nouvelle astucienne

Bonsoir

Malheureusement, la combinaison FN+F2 ne fonctionne pas, et j'ai beau essayer, ça marche pas

Et les pilotes, j'avais déjà essayé, soldé par des échecs consécutifs

Dans la page connexion réseau (Panneau de configuration>Réseau et Internet>Connexion réseau) il n'y a que la connexion au réseau local, je ne comprends pas ? Avant il y avait des cartes réseau et elles se sont volatilisés, dans le Gestionnaire de périphériques, il y a plein de Cartes Réseau avec des triangles jaunes, je vais dans propriétés et c'est écrit "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31)

As-tu d'autres solutions ?

Merci d'avoir lu !

fgondard
 Posté le 06/04/2021 à 19:33 
  Grand Maître astucien

Dans ton prochain message mets une copie d'écran du gestionnaire de péiphériques avec la rubrique cartes réseau déployée.

c00l_sh4rk
 Posté le 07/04/2021 à 10:21 
Nouvelle astucienne

Salut, pardon de la réponse tardive, c'est bien ça que tu voulais ?

fgondard
 Posté le 07/04/2021 à 12:42 
  Grand Maître astucien

Qu'est-ce que c'est que toutes ces cartes wifi ? Tu utlises uniquement la carte intégrée ou tu as en plus un adpateur réseau wifi USB ?

La première est une vielle carte en 802.11.g alors que cette machine est équipée d'une carte en 802.11.n, peut-être même combo (Bluetooth intégré).

Fais un clic droit sur chacune d'elle est désinstalle là. Redémarre et remets une copie d'écran. Il ne devrait rester que la seule carte installée dans ce PC.

c00l_sh4rk
 Posté le 07/04/2021 à 13:43 
Nouvelle astucienne

Je ne sais pas vraiment ce que c'est, c'était déjà la quand on m'a offert l'ordinateur

Je vais essayer de tout désinstaller

Merci

triode94
 Posté le 07/04/2021 à 14:30 
  Maître astucien

c00l_sh4rk a écrit :

Bonsoir

Malheureusement, la combinaison FN+F2 ne fonctionne pas, et j'ai beau essayer, ça marche pas

Et les pilotes, j'avais déjà essayé, soldé par des échecs consécutifs

Dans la page connexion réseau (Panneau de configuration>Réseau et Internet>Connexion réseau) il n'y a que la connexion au réseau local, je ne comprends pas ? Avant il y avait des cartes réseau et elles se sont volatilisés, dans le Gestionnaire de périphériques, il y a plein de Cartes Réseau avec des triangles jaunes, je vais dans propriétés et c'est écrit "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (Code 31)

As-tu d'autres solutions ?

Merci d'avoir lu !

Bonjour.

Sur un ASUS, pour que les touches de fonction soient actives il faut installer les pilotes ATK

ATK Package Télécharger - C'est un pack comprenant les drivers ATKACPI et des utilitaires relatifs aux raccourcis clavier (informer.com)

Publicité
c00l_sh4rk
 Posté le 07/04/2021 à 20:25 
Nouvelle astucienne

Salut

Les touches de fonction ? Est-ce que c'est les touches du genre F11, F12 ?

Sur mon clavier, il y a toutes les touches jusqu'à F12 et dans le coin en bas à droite, des pictogrammes en bleu qui représentent certaines actions (Diminuer la luminosité, monter le son, éteindre l'écran..)

Et sur la touche F2, il y a une espèce d'antenne, est-ce que ces pilotes vont faire fonctionner cette touche ?

Merci d'avance pour la réponse

triode94
 Posté le 07/04/2021 à 22:10 
  Maître astucien

Les touches de fonction, c'est la combinaison des touches Fn+F1 à F12

Fn+F2 permet d'activer le WiFi ou de l'arrêter.

Chez ASUS, pour que ces touches fonctionnent il faut installer le driver ATK/ACPI

fgondard
 Posté le 08/04/2021 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Les touches de fonction, c'est la combinaison des touches Fn+F1 à F12

Pas vraiment.

Sur les terminaux synchrones de type 3270 ces touches portaient l'inscription PF1 à PF12 pour program fonction keys puisque leur rôle ne dépend que de l'application avec laquelle on communique. Sur les terminaux asynchrone type VT100 il n'y en avait bien souvent que 10 et elles étaient plutôt marquées F et non PF. Certains claviers ont eu jusqu'à 14 touches de fonction. Le clavier de nos PC est l'héritier de celui des terminaux asynchrones.

Les constructeurs ont ajouté des touches propriétaires aux claviers avec comme rôle par exemple d'agir sur le volume des hauts parleurs ou de lancer un application spécifique. L'utilisation de ces touches est bien sûr contrôlée par un pilote spécifique.

Sur les portables la place est limitée et le nombre de touches n'est pas extensible. Les constructeurs ont donc assigné plusieurs rôles à certaines d'entre allles et ajouté une touche de fonction supplémentaire, Fn (pour function), pour passer d'un rôle à l'autre, à l'instar de ce qui avait été imaginé sur les calculettes programmables. Une des premières utilisations de cette touche Fn a été de palier l'abscence de pavé numérique. On ne peut d'ailleurs que regréter l'abandon de cette disposition sur des portables récents.

La touche Fn est donc une touche de fonction au même titre que F1 à F12. Elle confère à certaines touches une fonction alternative, dans certains cas aux touches de fonction elles-mêmes. Ceci implique là aussi qu'un pilote spécifique soit installé.

L'ambiguité vient du manque de précision dans la dénomiination. F1 à F12 sont des touches de fonction de type programme (elles agissent sur le programme en cour d'exécution), Fn est une touche de fonction de type clavier (elle agit sur le rôle des touches).

Dans le cas présent si d'autres fonctions alternatives sont actives, le contrôle de volume ou le pavé numérique par exemple, c'est que le pilote est déjà installé. J'ai aussi déjà vu sur un portable un paramètre pour inverser le rôle de la touche Fn (fonction de base ou fonction secondaire des touches F1 à F12). À vérifier donc que les touches fonctions font bien ce qu'on attend d'elles dans les applications.

Modifié par fgondard le 08/04/2021 18:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
48,00 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau wifi qui crash constamment
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
connexion internet wifi qui s'interro
impossible de trouver le reseau wifi >> connexion desactivée
connexion wifi en réseau privé
Connexion au réseau SFR WIFI FON !
Connexion au réseau qui se coupe au bout de quelques instants
Connexion wifi qui se deconecte tres tres souvent
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
connexion wifi qui ne se fait plus car pile du pc HS