> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 cartes réseau uniquement visibles en mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
artpege
  Posté le 10/12/2013 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus la wifi pour pour ordinateur portable. Le réseau wifi fonctionne (imprimante OK).

Quand je cherche les cartes réseau pour les réactiver, elles n'apparaissent pas, et j'ai par ailleurs un message me demandant de réinstaller les pilotes !?

Mais en mode sans échec, les cartes réseaux apparaissent :

- carte de miniport microsoft virtual wifi

- carte wifi .... broadcom

Et ça me dit que les pilotes fonctionnent correctement.

Merci de m'aider à solutionner ce problème.

Cordialement,

Publicité
fgondard
 Posté le 10/12/2013 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En mode sans échec tu travailles avec des pilotes génériques.

Vas sur le site du constructeur de ta carte Wifi, télécharge et installe le dernier pilote disponible.

FG

Modifié par fgondard le 11/12/2013 18:21
artpege
 Posté le 10/12/2013 à 18:38 
Petite astucienne

Merci, c'est laquelle des deux (de celles que j'ai nommées précédemment) ?

Cordialement,

fgondard
 Posté le 10/12/2013 à 19:20 
  Grand Maître astucien

La carte Broadcom. L'autre est une pseudo carte créée par Windows pour, avec un logiciel comme Connectify, créer un point d'accès.

FG

artpege
 Posté le 11/12/2013 à 11:53 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai cherché des pilotes. Celui pris sur le site HP (SP47342) ne fonctionne pas.

Et sur le site suivant, je ne sais lequel prendre :

http://www.driveridentifier.com/scan/download.php?item_id=119606010&scanid=F5D8D255E39D4F54B15E778603E7DB0A&hardware_id=PCI\VEN_14E4%26DEV_4727%26SUBSYS_1483103C

Merci pour votre aide...

Cordialement

fgondard
 Posté le 11/12/2013 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Comment veux-tu que l'on sache. C'est toi qui est mesure de dire de quel modèle de carte il s'agit. Avec Everest ou SIW tu devrais avoir l'identification complète.

FG

artpege
 Posté le 11/12/2013 à 16:38 
Petite astucienne

Bonjour,

Sur le lien que j'ai adressé, toute la liste concerne la carte 4313 802.11 b g n que j'avais bien identifiée. SIW ne m'en a pas dit plus.

Mon problème, c'est que j'ai peur de mettre la dernière mise à jour. Mon système va t il le supporter ?

Ce sont là les questions d'une néophyte qui maîtrise très mal ...

Cordialement,

fgondard
 Posté le 11/12/2013 à 18:51 
  Grand Maître astucien

Je me méfie de tous ces sites sensés trouver automatiquement le pilote que l'on cherche. On ne sait pas du tout ce qu'on télécharge.

Ta carte est une BCM4313. Un pilote est disponible ici mais malgré ce qu'il affiche ce site n'a pas de lien avec Broadcom. Sur le site de ce dernier on ne propose des pilotes que pour des cartes ethernet.

FG

artpege
 Posté le 12/12/2013 à 11:16 
Petite astucienne

Hello,

Voici le résultat d'analyse drivetuner. Je ne vois rien qui concerne la wifi

Help!

Publicité
fgondard
 Posté le 12/12/2013 à 11:42 
  Grand Maître astucien

Je n'avais pas regardé d'assez près et le fichier que je pensais contenir le pilote n'est encore que l'un de ces analyseurs à la noix sensés trouver tout seul ce qui te manque.

Le pilote de cette carte Wfi ne semble proposé que par les constructeurs de PC qui l'utilisent.

J'en ai trouvé un sur Driver Guide (ici). Contrairement à ce qui est annoncé il semble convenir de XP à Windows 7 mais ce n'est peut-être pas mieux que ce que tu as trouvé toi-même.

FG

artpege
 Posté le 12/12/2013 à 23:27 
Petite astucienne

Bonsoir,

Avant de repartir dans les téléchargements de pilotes, j'ai réinitialisé plusieurs fois mon modem.

Et miracle, ça remarche !

En tout cas, mille mercis pour ton aide, car j'aurai appris beaucoup de choses !

Merci à cette belle équipe ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 79,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 09 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage uniquement en mode sans échec
Reboot / Mode sans échec
PC ne démarre qu'en mode sans échec
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Mon pc ne fonctionne qu'en mode sans échec
Mode sans Echec Packard Bell Easy Note W3450
Portable très lent et instable sauf en mode sans échec
Mode sans echec
Écran, carte, mode sans échec
Barres bleues sur écran et écriture style mode sans échec
Plus de sujets relatifs à cartes réseau uniquement visibles en mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis