> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cartes sur ports pci non reconnues
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kifouillou
  Posté le 17/08/2010 @ 11:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Les 3 cartes qui sont sur des ports pci de mon ordinateur ne sont plus reconnu par mon ordinateur. Le plus embetant c'est la carte réseau car je n'ai plus internet. En effet dans connexion réseau elle n'apparait pas et dans le gestionnaire de périphérique elle apparait dans l'affichage caché.

De plus au démarrage de l'ordi j'ai ceci qui s'affiche :

01/00/00 error allocating membar for pc device et desfois j'ai un écran bleu qui dit ceci : driver_irql_not_less_or_equal. Le fichier mis en cause c'est DdeChnDr.sys

J'ai fais 2 copies d'écrans de mon gestionnaire de périphérique.

La première en affichage normale ou affichage caché est coché. ou on voit ma carte reseau realtek ainsi que des choses qui se sont rajoutés. Dans les 3 préiphériques avec des points d'interrogation il y a normalement ma carte réseau.

Le deuxième affichage c'est un affichage par connexion.

Merci d'avance pour toutes réponses.

Publicité
boubou38
 Posté le 17/08/2010 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

suite a un formatage ??

installe les pilotes du chipset de la carte mère plus ce qui te manque

tu dois avoir ça sur les cd fournis avec le matos ,sinon va sur les sites des fabricant des différents périphériques manquant

donne les ref de la carte mère au minimum si tu ne trouves pas !

a+

Modifié par boubou38 le 17/08/2010 16:33
kifouillou
 Posté le 17/08/2010 à 16:19 
Petit astucien

Salut,

Non ce n'est pas suite à un formatage. C'est arrivé comme ça du jour au lendemain.

De plus j'ai oublié de dire que j'avais fais une analyse spybot, spyware terminator et avast pour voir si il était infecté mais il est "clean". Je l'ai aussi nettoyé avec ccleaner.

Le pc en question c'est un dell dimension dim2400 intel(r) avec windows xp sp3 dessus.

Pour ce qui est des drivers j'avais déjà essayé de les réinstaller mais mon problème persiste.

Modifié par kifouillou le 17/08/2010 16:24
boubou38
 Posté le 17/08/2010 à 16:39 
  Grand Maître astucien

re

"drivers j'avais déjà essayé de les réinstaller"

bizarre !!!pourtant c'est bien des pilotes qui ne sont pas installés ou pas correctement,toute ces anomalies

fais quand mème un scan antivirus en ligne

http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

a+

kifouillou
 Posté le 18/08/2010 à 16:25 
Petit astucien

re,

désolé pour le retard. J'ai du emprunter une clé wifi pour pouvoir accéder à internet et faire l'analyse en ligne ouisque ma carte réseau n'est plus reconnu je n'avais plus internet. Donc le scan en ligne n'a rien trouvé du tout.

J'ai fais une réinstal du chipset pour le dell dimension dim2400 et toujours rien de neuf.

J'avoue que je désespère un peu. Comment 3 ports pci peuvent ainsi du jour au lendemain ne plus être reconnu?

hido
 Posté le 18/08/2010 à 16:50 
  Astucien

salut

peut être est ce une dafaillance de la carte mere ?

comme en plus ce sont tous les ports PCI qui ne fonctionnent plus ça ma parait plausible.

j'ai une idée pour confirmer cette supposition : demarrer ton PC avec un live CD linux, et si tu voix que ta carte reseau ne fonctionne pas alors ça confirmera le probleme de carte-mere, sinon il faudra chercher une autre piste

kifouillou
 Posté le 18/08/2010 à 20:10 
Petit astucien

bon ben après avoir galéré avec un linux en allemand(lol je me suis trompé dans la version) ben il me detecte aucune carte réseau connecté.

Donc voilà. Alors ça veut forcément dire que la carte mère est défaillante?

hido
 Posté le 18/08/2010 à 23:05 
  Astucien

Il semblerait que ça confirme que ta carte mere a un probleme, sauf si linux n'a pas reconnu ta carte ethernet mais c'est tres rare.

sous linux tu ne peux pas aller sur internet ?

quand tu es sous linux, ouvre une console ou le terminal et tapes : ifconfig

puis poste le resultat ici

au faite c'est quoi tes autres cartes PCI ?

Modifié par hido le 18/08/2010 23:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre
349,99 €Ecran 31.5 pouces LG Ultragear 32GP850-B (IPS, WQHD, 165Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 349,99 €
400 € -13%

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 32GP850-B qui passe à 349,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 400 €. Cet écran possède une dalle nano IPS 31.5 pouces WQHD (2560x1440) à 165 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync (FreeSync/GSync). Il est réglable en hauteur, possède un hub USB 3.0 et une connectique HDMIx2 et DPx1. 

Voir l'offre
13,09 €Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
20 € -35%

Amazon fait une belle promotion sur le câble gigabit RJ45 Cat6 KabelDirekt de 30 mètres à 13,09 €. Le câble est particulièrement flexible et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T). 

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ports USB : clés reconnues mais pas appareils
Cartes mémoire plus reconnues
Cartes son et vidéo non reconnues.
ports usb et lecteur de cartes
Nouvelles connexions sur ports USB non reconnues
Cartes SD ou MS non reconnues
Ports usb ne fonctionnent plus
Lecteur de cartes SDHC ne peut pas démarrer
Alimention ports USB
Les ports usb ont un gros problème, pas tous