× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Cartes Wifi et réseau actives, mais pas d'internet...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noled54
  Posté le 08/09/2014 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 8.1, j'ai un Pc portable HP Pavilion dm1 (64 bits)

Mes cartes Wifi et réseau Ethernet sont actives et reconnues, mais il m'est impossible de me connecter au net. (en wifi, le mode avion est désactivé...)

Tout allait bien il y a peu, rien de particulier ne semble s'être produit, mais ça ne veut plus se connecter...

J'ai désinstallé les pilotes des cartes, il les a réinstallé, mais rien n'y fait.

Je n'ai pas de point de restauration antérieur disponible...

Lorsque j'utilise l'utilitaire de diagnostic de W8, il me propose d'explorer différnets postes, et fait apparaitre un code erreur : ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Et lorsque je faois un diagnostic réseau, il me dit qu'il n'y a pas d'IP valide pour Wifi

Auriez vous un tuyau, svp ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

N.

Modifié par noled54 le 08/09/2014 14:36
Publicité
Ambredoré
 Posté le 08/09/2014 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

prenons par exemple ta carte Wifi : quel est le modèle exact? (à voir dans le gestionnaire de peripheriques)

D'autre part, as-tu essayé de te connecter avec un autre ordinateur, tablette ou smartphone en wifi? si oui est-ce que ça marche?

noled54
 Posté le 08/09/2014 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour Ambredoé,

Merci pour ton aide.

Le type de la carte Wifi : Carte Wi-fi Ralink RT3290 802.11 bgn

L'autre, l'ethernet je présume : Contrôleur Realtek PCIe GBE Family

Oui, je me suis connecté avec autre chose, et ça marche.

@+

N

Ambredoré
 Posté le 08/09/2014 à 18:42 
Petit astucien

Pour ce qui est de ta carte wifi, as-tu essayé d'installer des pilotes assez récents comme ceux présents sur touslesdrivers.com : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=41057

Respecte bien la procédure :

clic droit en bas à gauche de l'écran du bureau > programmes et fonctionnalités > supprimer les pilotes wifi ralink.

Puis installe les derniers pilotes que je t'ai proposé.

noled54
 Posté le 09/09/2014 à 11:32 
Petit astucien

Merci pour vous réponses, à tous deux.

Ambre, j'ai réinstallé le driver, rien n'y fait...

Tilde, sans accès internet difficile de me connecter avec le Pc en question, et je ne peux pas lancer de diagnostic (super outil pourtant), du coup, je ne voudrais pas récup un mauvais driver...

Sinon, lorsque je me connecte à une borne wifi, il m'indique que la connection est limitée...

Ambredoré
 Posté le 09/09/2014 à 15:16 
Petit astucien

Je suppose que tu as déjà essayé l'outil de résolution des problèmes ?

En faisant un clic droit sur l'icone reseau en bas à droite dans la barre des tâches, puis "résoudre les problèmes".

Sinon bah fais-le. Ca coûte rien d'essayer.

noled54
 Posté le 09/09/2014 à 15:55 
Petit astucien

Oui, déjà fait...

Là, j'en suis au point où il ne peut que s'agir d'un Malware...

Malwarebites refusait de se lancer, je 'lai désinstallé, je l'ai réinstallé, je le lance, rien...

Windows Defender est désactivé, impossible de le réactivé !

A moins qu'il y ait une astuce...?

N'hésitez pas !

Merci et @+

N.

Ambredoré
 Posté le 10/09/2014 à 18:15 
Petit astucien

Tu devrais demander dans le forum Sécurité.

Parce que moi je pensais à une analyse en ligne mais tu ne peux te connecter à un réseau...

noled54
 Posté le 11/09/2014 à 09:38 
Petit astucien

Salut à tous,

J'ai trouvé !

Alors, il ne s'agit que mon cas personnel, rien de général, on s'en doute...

Comme tout était ok, mais qu'il refusait de de se connecter au net, indice, Malware...

Avast était installé, du coup Windows Defender s'était désactivé, j'ai désinstallé Avast, lancé Windows Defender, il n'a rien trouvé, mais mes connections se sont rétablies !

Ensuite, Malware bytes refusant toujours de fonctionner, j'ai lancer u Malware bytes Clean, puis Malwarebytes à accepté de fonctionné, il a trouvé 10 saloperies.

Là, tout baigne !!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup à tous, pour votre assistance !

N.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion a mon réseau wifi
Sécurité réseau internet compromis
connexion internet mais impossible d'ouvrir une page web
service local (réseau restreint) + wifi
Clé réseau et impossibilité connexion WiFi
connection wifi reconnue mais pas de débit
carte reseau wifi
Problème Partage Internet par réseau Ad Hoc
partage de ma connection via wifi de mon PC
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Plus de sujets relatifs à Cartes Wifi et réseau actives, mais pas d''internet...
 > Tous les forums > Forum Windows 8