> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Cartouche noire épuisée ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 01/12/2018 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'aimerais savoir si ma cartouche noire est épuisée ou bien si elle n'est pas reconnue ? Le point d'interrogation me laisse perplexe

Merci,

Publicité
Slalomeur
 Posté le 01/12/2018 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En lisant le mode d'emploi de ton imprimante, tu devrais trouver ton bonheur.

@+

Alibabah
 Posté le 01/12/2018 à 19:29 
Petit astucien

Bonjour Slalomeur ,

Je n'ai aucune idée d'où est mon mode d'emploi... C'est pour cette raison que j'utilise le panneau de configuration pour connaître mon niveau d'encre. Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes d'ailleurs.

w36xb2w
 Posté le 01/12/2018 à 19:37 
  Astucien

Bonjour

Pour moi elle est vide car pas remplie de couleur noire sur ton motif alors qu'on voit les 3 autres couleurs

Slalomeur
 Posté le 01/12/2018 à 20:23 
Astucien

Alibabah a écrit :

Bonjour Slalomeur ,

Je n'ai aucune idée d'où est mon mode d'emploi... C'est pour cette raison que j'utilise le panneau de configuration pour connaître mon niveau d'encre. Je ne sais pas s'il existe d'autres méthodes d'ailleurs.

,

Si tu tapes la marque et le modèle de ton imprimante sur internet , tu devrais logiquement trouver ton bonheur.

Alibabah
 Posté le 02/12/2018 à 02:26 
Petit astucien

Bonsoir ,

D'accord, merci pour vos réponses ! Je pense aussi que le cartouche est vide mais une chose est étrange puisque je ne l'ai quasiment pas utilisée depuis son rechargement...

Nostradamus8
 Posté le 02/12/2018 à 08:21 
Petit astucien

Tu peux aussi lancer un nettoyage et voir si les impressions sont bonnes.

Chez moi, même quand il me dit que la noire est vide, je continue à imprimer un certain temps, jusqu'à ce que, effectivement, elle n'imprime plus.

w36xb2w
 Posté le 02/12/2018 à 08:45 
  Astucien

Bonjour

même si on utilise pas la cartouche noire, lors de l'impression couleur elle est utilisée

Patoche17
 Posté le 02/12/2018 à 09:59 
Astucien

Bonjour

Oui, w36xb2w, et réciproquement pour la plupart des imprimantes, lorsque le noir est épuisé, l'appareil utilise les trois couleurs pour créer un "noir" de remplacement.

Défaut, cela use les trois cartouches couleurs simultanément et le noir est une espèce de brun foncé.

Alibabah, je pense que tu as raison de te méfier et il te faut regarder, comme le disent les autres amis, sur ta notice la signification du point d'interrogation sur ta cartouche car je lis que tu l'as rechargée.

Cela pourrait donc aussi être un problème de non reconnaissance ou de puce bloquée...

Publicité
razibus
 Posté le 02/12/2018 à 11:14 
  Astucien

Bonjour je penses plutôt à une cartouche non détectée.. une cartouche vide aurait été indiquée comme telle . tu ne risques rien à soit continuer comme ça ou lancer un scan de l'imprimante par HP Print and Scan Doctor .

roro999
 Posté le 02/12/2018 à 13:20 
Astucien

Bonjour
Comme razibus je pense que la cartouche est non détectée car si elle a été rechargée il ne la reconnait pas.
On a vu une émission récemment où maintenant ils montrent le blocage des recharges pour obliger à acheter les cartouches "maison".
De même ils indiquent que la cartouche est à changer alors que la cartouche n'est pas totalement vide.

Bon dimanche à tous

razibus
 Posté le 02/12/2018 à 17:39 
  Astucien

Oui je ne vois pas ce qui oblige à changer une cartouche qui imprime ? au plus prévoir un d'avance mais c'est quelque chose qui est assez courant lorsque l'ont utilisent des cartouches compatibles les puces ne sont pas toujours détectées.

kozlow67
 Posté le 02/12/2018 à 23:45 
Petit astucien

bonjour,

la plus grande majorité des constructeurs d'imprimantes se gavent sur la vente des cartouches...

Epson vient d' être condamné pour obsolescence programmée de ses cartouches, et HP fait la même chose ;

la cartouche est réputée vide au bout de XXX impressions, même si, peu utilisée et seulement à moitié vide !

j'ai même pu vendre 5€ pièces de vieilles cartouches HP( neuves) périmées depuis longtemps à une entreprise qui me rachetait en fait des puces à zéro impressions, et qui les rechargeait pour presque rien. c'est .... impressionnant !

Razibus : dès xxx impressions, la cartouche est bloquée et ne peut plus imprimer!

cordialement

pcastuces
 Posté le 03/12/2018 à 10:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
the beachboys
 Posté le 03/12/2018 à 11:17 
Petit astucien

bonjour patoche

sur l'epson xp 245 et je suppose la serie xp aussi , une fois la cartouche noire hs , tu ne peux plus rien faire ; même si tes trois couleurs sont pleines ,

bonne journée à toi

w36xb2w
 Posté le 03/12/2018 à 11:49 
  Astucien

kozlow67
 Posté le 03/12/2018 à 12:02 
Petit astucien
the beachboys a écrit :

bonjour patoche

sur l'epson xp 245 et je suppose la serie xp aussi , une fois la cartouche noire hs , tu ne peux plus rien faire ; même si tes trois couleurs sont pleines ,

bonne journée à toi

c'est bien cela le scandale... gaspillage et vente forcée, et coût de revient exhorbitant...

HP passera surement aussi au pilori !

Publicité
Espérons
 Posté le 03/12/2018 à 13:13 
Astucien

Bonjour, j'ai entre autre une HP officejet pro 8610 et ai essayé des cartouches compatibles sans problème de fonctionnement.

Si ce n'est les couleurs pour les photos qui n'étaient pas exactes !!!

Sinon, rien à redire avec les cartouches HP. (Bien sûr si on s'en sert elles se vident ) toujours trop vite à notre goût!

Modifié par Espérons le 03/12/2018 13:16
razibus
 Posté le 03/12/2018 à 13:16 
  Astucien

Espérons a écrit :

Bonjour, j'ai entre autre une HP officejet pro 8610 et ai essayé des cartouches compatibles sans problème de fonctionnement.

Si ce n'est les couleurs pour les photos qui n'étaient pas exactes !!!

J'ai même essayé de faire le plein des cartouches et ça fonctionne jusqu'à.. ce que ça ne fonctionne plus et Imprimante HS.

Jean_Aymard
 Posté le 03/12/2018 à 13:31 
  Astucien

Bonjour

Il y avait il n'y a pas si longtemps des boutiques qui vendaient des cartouches originales re-remplies

comme ça pas de problème de puces compatibles qui fonctionne ou pas

Elles ont disparu probablement parce que les constructeurs ont obtenu leur fermeture en Justice

Chez "Bureau Valley" les compatibles que j'achète sont reprises si elles ne fonctionne pas.

Jusqu'à maintenant elles fonctionnent.

https://www.bureau-vallee.fr/

w36xb2w
 Posté le 03/12/2018 à 14:16 
  Astucien

Bonjour

Depuis que j'achète des Canons je suis passé au remplissage par moi même avec récupération des puces puis aux compatibles car je me salissais trop les mains

Constat

1° volume plus important dans les compatibles

2° nettement moins cher

3 aucuns soucis avec l'imprimante excepté l'alerte qui est bien plus précoce qu'avec les originales , ce qui me semble normal si c'est fait par calcul

Compatibles pour MX925

12 ml couleur

25 ml noire

Originales

9 ml couleur

22 ml noire

Maurice50
 Posté le 06/12/2018 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour

Avec ma laser d'occasion à 50€, je suis déjà à 400 500 copies n/b, pour la couleur: je vais chez Valley Bureau (format A4 jusqu'au A0).

papyalain01
 Posté le 06/12/2018 à 12:28 
Astucien

Bonjour, sur mon HP 2544 ça faisait pareil quand je mettais des "adaptables" . Soit disant compatibles.

the beachboys
 Posté le 06/12/2018 à 12:57 
Petit astucien

Bonjour

Epson à sortis l'ecotank ....imprimante sans cartouches ,remplissage avec flacon

Mais le prix n'est pas le même

razibus
 Posté le 06/12/2018 à 13:30 
  Astucien

the beachboys a écrit :

Bonjour

Epson à sortis l'ecotank ....imprimante sans cartouches ,remplissage avec flacon

Mais le prix n'est pas le même

J'ai expérimenté pendant quelques temps le remplissage et ça fini par des puces qui ne sont plus détectées et j'ai remplacé l'imprimante c'était il y a quelques années maintenant le prix des cartouches est plus élevés que le prix des imprimantes ...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
cartouche encre noire imprime en gris
Erreur : Installez une cartouche noire à gauche
pas d'impression avec cartouche noire canon 520 BK
Imprimante wifi avec uniquement cartouche noire
caartouche noire indisponible
recharge cartouche pour HP 5180
Cartouche encre générique
cartouche d'ence qui se vide rapidement
hp 6510 encre noire n'imprime plus
cartouche encre changée-imprimante bloquée
Plus de sujets relatifs à Cartouche noire épuisée ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis